actualité
Vendredi 27 avril 2012 à 05h00

Nouveautés : The Five-Year Engagement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Five-Year Engagement

Voici les nouveautés de la semaine.

The Five-Year Engagement (5 ans de réflexion) - Comédie romantique - 124 minutes.

Réalisé par Nicholas Stoller. Avec Jason Segel, Emily Blunt.

Un an après leur rencontre, Tom et Violet se fiancent. Les préparations pour le mariage à San Francisco vont bon train lorsque Violet reçoit une offre d'emploi de l'Université du Michigan, où elle ira travailler deux ans. Le mariage est donc reporté. Tom suit sa fiancée de bon coeur au Michigan, même s'il doit quitter son emploi de cuisiner. Mais la vie là-bas s'avère plus compliquée que prévu pour Tom, qui perd peu à peu son entrain. Lorsque Violet a l'opportunité de poursuivre son travail de recherche auprès d'un charmant professeur de psychologie, Tom accepte de repousser à nouveau le mariage.

Dérapages - Documentaire - 94 minutes.

Réalisé par Paul Arcand.

À travers les témoignages d'amis et de proches de victimes d'accidents de la route, Paul Arcand dresse un portrait des habitudes de conduite des jeunes, qui sont parfois les victimes et parfois les responsables d'accidents mortels. La témérité, la soif d'adrénaline et de sensations fortes explique parfois des comportements dangereux comme de grands excès de vitesse, alors que l'alcool demeure l'une des principales causes d'accidents. De Québec à Ville Mont-Royal, en passant par Drummondville, des victimes parlent de leur deuil et de leurs habitudes à la sortie des bars. À l'international, comment les jeunes conducteurs sont-ils traités? Ces comportements sont-ils exclusifs aux jeunes conducteurs?

The Raven (Le corbeau) - Suspense historique - 110 minutes.

Réalisé par James McTeigue. Avec John Cusack, Luke Evans.

En 1849, le célèbre écrivain Edgar Allan Poe est sans le sou et incapable de faire publier un seul de ses textes. Il ne parvient pas non plus à demander la main d'Emily, sa maîtresse, puisque le père de cette dernière père le méprise. C'est alors qu'une série de meurtres sanglants bouleverse la ville de Baltimore. Un jeune enquêteur, Fields, réalise que les meurtres sont inspirés par les écrits de Poe et il décide d'impliquer l'écrivain dans l'enquête afin de percer le mystère. Rapidement, c'est la vie d'Emily qui est mise en danger. Poe devra donc redoubler d'intelligence afin de mettre la main au collet du meurtrier.

Safe (Saine et sauve) - Film d'action - 95 minutes.

Réalisé par Boaz Yakin. Avec Jason Statham, Catherine Chan.

Luke traîne un lourd passé et il a envie d'en finir. Sur le point de se jeter devant un métro new-yorkais, son attention est attirée vers Mei, une petite fille de 12 ans. Des hommes sont à ses trousses et ce n'est pas pour la ramener chez elle. Contre toute attente, il décide de la protéger. Il découvre qu'elle est recherchée à la fois par la triade chinoise, la mafia russe et la police, et qu'elle possède la combinaison pour ouvrir un coffre qui contient un secret important. Un secret qui fera couler beaucoup de sang.

The Pirates! Band of Misfits (Les pirates! Bande de nuls) - Animation - 87 minutes.

Réalisé par Jeff Newitt, Peter Lord.

Qui sera le plus grand pirate? La question est lancée et il y a un concours pour départager les participants. Un capitaine que tout le monde mésestime et ses hommes de main tenteront de faire taire leurs détracteurs en dénichant des tonnes d'or. Trouver le magot ne sera pourtant pas évident. Sur les conseils de leur nouvel ami Charles Darwin, ils participent à un événement scientifique qui se tient à Londres. Avec un dodo dans leur équipage, la victoire est dans la poche. Mais c'est sans compter sur les desseins diaboliques de la reine Victoria qui leur mettra des bâtons dans les roues.

La délicatesse - Comédie sentimentale - 109 minutes.

Réalisé par Stéphane Foenkinos, David Foenkinos. Avec Audrey Tautou, François Damiens.

Nathalie est une jeune femme heureuse dans son emploi et dans sa vie amoureuse. Un jour, le destin frappe son mari François, qui décède dans un accident. Trois ans plus tard, Nathalie s'est noyée dans le travail. Devenue responsable d'un groupe de travail, elle embrasse par distraction Markus, un de ses employés. Désemparée, elle se laisse convaincre d'aller au théâtre, puis de prendre un verre, puis un repas. Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, l'amour s'installe entre eux. Mais pour Markus, un homme solitaire et atypique, cet amour est aussi inespéré qu'il est difficile à comprendre.

Case départ - Comédie - 94 minutes.

Réalisé par Lionel Steketee. Avec Fabrice Eboué, Thomas N'Gijol.

Même s'ils sont demi-frères, Joël et Régis n'ont absolument rien en commun. Le premier, qui est au chômage de façon quasi-permanente, pointe le racisme latent des Français pour justifier son statut social. Le second, un arriviste acharné, tente de renier autant que possible ses racines, allant même jusqu'à refuser que l'on fasse référence à ses origines. Lorsqu'ils se retrouvent aux Antilles au chevet de leur père mourant, ils reçoivent comme seul héritage l'acte d'affranchissement de leurs ancêtres esclaves, qu'ils déchirent sans considération. Leur tante, choquée par leur attitude, utilise sa magie pour les envoyer en 1780, où ils sont vendus comme esclaves à un propriétaire terrien.

Damsels in Distress - Comédie sentimentale - 99 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Whit Stillman. Avec Greta Gerwig, Analeigh Tipton.

À son arrivée au collège Seven Oaks, Lily fait la rencontre de Violet, Heather et Rose, trois amies inséparables qui aiment venir en aide à leurs collègues étudiants en offrant du soutien psychologique aux élèves ayant des tendances suicidaires. Elles souhaitent également bouleverser l'ambiance à prédominance masculine du collège en élevant les standards de l'établissement quant à l'hygiène, la danse et les relations amoureuses. Lily, d'abord timide, s'intègre bien au groupe et les quatre jeunes filles vivent chacune à leur manière une relation amoureuse. Mais bientôt, c'est Violet elle-même qui sera happée par les affres de la dépression.

The Hat Goes Wild - Suspense - 93 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Guy Sprung. Avec Sarah Hansen, Vanessa Matsui.

Pour un projet scolaire, Sarah décide de filmer son voyage en canot-camping dans la forêt québécoise. Une fin de semaine de rêve à discuter et à s'amuser entre amis. Mais le périple ne se déroule pas comme prévu. Une tortue est écrasée sur la route, un bout de doigt est coupé malencontreusement et une grande quantité de drogue est trouvée par hasard. Avant même de savoir quoi faire avec cette découverte, Sarah et ses amis sont plongés en plein cauchemar. La nature se déchaîne, les cadavres se multiplient et c'est au tour des policiers d'apparaître dans le portrait...

People of a Feather (Au gré de la plume Arctique) - Documentaire - 90 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joel Heath.

Au début du XXe siècle, l'explorateur et cinéaste Robert Flaherty se rend dans la Baie d'Hudson afin de prendre contact avec les Inuits habitant les îles Belcher et les filmer dans leur habitat naturel. Malheureusement, le film est aujourd'hui introuvable. Pour Joel Health, un chercheur qui se passionne pour les canards eiders, cette disparition est une tragédie puisque le film aurait probablement permis de constater de visu les changements provoqués par la construction de barrages hydroélectriques à proximité. Malgré cela, Health met en lumière les défis posés par ces changements climatiques sur les communautés locales contemporaines, en tentant de réfléchir sur les défis qu'ils auront à surmonter dans le futur.

Young and Wild (Joven y alocada) - Drame initiatique - 96 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Marialy Rivas. Avec Alicia Rodríguez, Aline Küppenheim.

Daniela, 17 ans, vit dans une famille évangélique stricte qui lui refuse tout plaisir non-prescrit par la Bible. Pour elle, qui brûle littéralement de ses désirs sexuels, cette castration systématique est pire que l'enfer. Parce qu'elle refuse de se faire dicter ses comportements par sa religion, Daniela multiplie les actes de rébellion et se raconte sur son blogue, où elle peut discuter en toute liberté avec de nombreux lecteurs qui vivent le même genre de frustration. Les choses se compliquent cependant lorsqu'elle rencontre Tomás et Antonia, et que son cœur, comme son corps, se retrouve dans l'impossibilité de les départager.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 avril 2012 à 00h01) Préparation au mariage
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 26 avril 2012 à 12h09) Le délit de l'imaginaire
ACTUALITÉ (Mardi 24 avril 2012 à 16h01) Paul Arcand parle de Dérapages
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 24 avril 2012 à 14h46) La vitesse tue
ACTUALITÉ (Jeudi 8 décembre 2011 à 08h35) Bande-annonce de la comédie The Five-Year Engagement
ACTUALITÉ (Lundi 30 août 2010 à 11h23) John Cusack sera Edgar Allan Poe
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.