actualité
Vendredi 17 août 2012 à 05h00

Nouveautés : The Expendables 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Dolph Lundgren dans The Expendables 2

Voici les nouveautés de la semaine.

The Expendables 2 (Les sacrifiés 2) - Film d'action - 103 min.

Réalisé par Simon West. Avec Sylvester Stallone, Jason Statham.

Barney Ross et sa bande continuent de travailler comme mercenaires aux quatre coins du monde. Alors qu'il se rendent en Albanie pour mettre la main sur un coffre-fort très précieux à la demande de M. Church, ils sont interceptés par un nouveau méchant qui tue froidement l'un d'entre eux. Immédiatement, Ross, Lee, Gunner, Toll, Ceasar et Maggie, une nouvelle venue, se lancent à sa poursuite afin de l'empêcher de mettre la main sur du plutonium et de le vendre au plus offrant, en plus d'assouvir leur vengeance. Dans leur quête, ils reçoivent l'aide d'anciens amis eux aussi devenus mercenaires.

ParaNorman (ParaNorman) - Animation - 93 min.

Réalisé par Sam Fell, Chris Butler. Avec les voix de Kodi Smit-McPhee, Tucker Albrizzi.

Le petit Norman est un garçon comme les autres, excepté qu'il peut voir les morts. Pour lui, c'est tout naturel, mais pour ses parents et ses compagnons de classe, c'est une source de moqueries infinie. Lorsqu'un mystérieux ermite, qui est en fait son oncle, l'investit de la mission de protéger la ville, Norman, sa soeur Courtney, son meilleur ami Neil et son grand frère Mitch ainsi que l'intimidant Alvin, se lancent dans une course contre la montre afin de faire cesser l'attaque d'une sorcière morte depuis deux siècles. Pendant ce temps, les habitants de la ville combattent une invasion de zombies.

Camion - Drame familial - 94 min.

Réalisé par Rafaël Ouellet. Avec Julien Poulin, Stéphane Breton.

Lorsque Germain, un camionneur d'expérience du Bas-Saint-Laurent, est victime d'un accident qui cause la mort d'une conductrice, il décide d'arrêter pour de bon. Lorsqu'il l'apprend, son fils Samuel, qui travaille comme concierge à Montréal, se rend au Nouveau-Brunswick pour retrouver Alain, son frère, et ils rentrent tous les deux à la maison familiale pour veiller sur leur père, qui est rongé par la culpabilité. Samuel décide de revoir une ancienne amie devenue mère de famille et Alain, blessé à un bras, entreprend de réparer le camion accidenté. Les deux fils accompagnent aussi leur père dans une expédition de chasse, en attendant qu'il se trouve un nouvel emploi.

Je n'ai rien oublié - Mélodrame familial - 93 min.

Réalisé par Bruno Chiche. Avec Gérard Depardieu, Niels Arestrup.

Depuis qu'il est enfant, Conrad Lang vit aux crochets de la famille Senn. Maintenant qu'il est âgé et que son Alzheimer lui joue des tours, cette dernière ne sait plus trop quoi faire de lui. Simone, qui vient tout juste d'épouser l'héritier de la famille, s'entiche de Conrad et développe avec lui une amitié étrange, qui l'amène à prendre soin de lui. À travers ses réminiscences, Conrad lui offre un portrait de la famille Senn qui n'est pas exactement celui dépeint par la version officielle. Elvira, la matriarche de la famille, se sent bientôt menacée et tente de trouver un moyen de le faire taire de façon définitive.

2 Days in New York (2 jours à New York) - Comédie familiale - 96 min.

Réalisé par Julie Delpy. Avec Julie Delpy, Chris Rock.

Depuis qu'elle a rompu d'avec Jack, Marion s'est établie à New York avec Mingus. Ils vivent en harmonie avec leurs enfants respectifs et semblent parfaitement heureux. Lorsque le père de Marion, Jeannot, sa soeur Rose et son petit ami Manu – qui est aussi l'ex de Marion – arrivent en ville pour quelques jours, les petites habitudes du couple sont bouleversées au contact de ces excentriques venus de France. La barrière de la langue et les habitudes culturelles sont un véritable problème. D'autant que Mario doit préparer une exposition très importante pour la suite de sa carrière et régler le cas des voisins qui souhaitent l'expulser de l'immeuble.

Sparkle - Drame musical - 115 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Salim Akil. Avec Jordin Sparks, Carmen Ejogo.

Sparkle écrit des chansons et elle rêve de devenir une star. Elle vit cependant dans l'ombre de sa soeur Sister qui a la plus belle voix de la famille. En compagnie de son autre frangine Dolores, elles forment un groupe de musique qui obtient un certain succès populaire. Suffisamment pour attirer l'attention d'un influent producteur. Mais avant que leur carrière ne prenne son envol, le trio devra régler deux problèmes : convaincre maman qu'elles ont le talent pour réussir et sortir Sister des griffes de la drogue et de son amoureux qui la maltraite.

The Awakening - Drame d'épouvante - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nick Murphy. Avec Rebecca Hall, Dominic West.

Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, les gens voient de plus en plus de fantômes. Florence est une experte pour expliquer ces phénomènes qui tiennent généralement de la supercherie. Ses convictions risquent d'être ébranlées lorsque Robert lui demande son aide. Un collège de jeunes garçons serait hanté par l'esprit d'un de ses élèves décédés. Lorsque Florence se rend sur place, elle découvre un lieu lugubre et mélancolique. Autant les adultes que les enfants sont suspects, et son propre comportement change du tout au tout. Pour comprendre ce qui lui arrive, elle devra replonger dans les méandres de son passé.

Alps - Drame - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Giorgos Lanthimos. Avec Aris Servetalis, Aggeliki Papoulia.

Une infirmière, un ambulancier, un entraîneur et une gymnaste forment une société secrète nommée ALPS. Celle-ci offre un service particulier à des gens qui viennent de perdre un être cher : celui de remplacer le défunt pendant quelque temps, en s'habillant, en agissant et en parlant comme lui, et ce, jusqu'à ce que ses proches fassent leur deuil. Même si elle est sous le joug du chef, Mont Blanc, l'infirmière du groupe transgresse les règles très strictes de la société et développe des relations intimes avec certains clients, jusqu'à en prendre la raison.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 août 2012 à 18h31) Carnage ou : Les balles ne sont pas l'étincelle au bout du fusil
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 août 2012 à 14h02) Le sixième sens
ACTUALITÉ (Lundi 13 août 2012 à 21h15) Tapis vert de ParaNorman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.