actualité
Vendredi 26 septembre 2014 à 05h00

Nouveautés : The Equalizer

Photo Par Karl Filion
Une scène de The Equalizer

Voici les nouveautés de la semaine.

The Equalizer (Le justicier) - Film d'action - 132 min.

Réalisé par Antoine Fuqua. Avec Denzel Washington, Chloë Grace Moretz.

Robert McCall tente d'oublier un passé d'agent secret et de mener une vie normale en tant que préposé dans une quincaillerie. Lorsqu'il découvre que Teri, une jeune prostituée, est malmenée par ses proxénètes, de violents gangsters russes, il ne peut s'empêcher de sortir de sa retraite pour l'aider. Dès qu'il met le pied au sein de l'organisation et assassine les principaux responsables de la maltraitance de Teri, il est poursuivi par une horde de mafieux, tous bien décidés à lui faire la peau. Ces derniers iront même jusqu'à prendre en otage les amis de McCall pour se venger.

Qu'est-ce qu'on fait ici? - Drame - 99 min.

Réalisé par Julie Hivon. Avec Sophie Desmarais, Maxime Dumontier.

Max, sa soeur Lily, Roxane, Simon et Yan sont cinq amis inséparables, complices depuis toujours. Au cours d'un été, Yan se tue dans un accident de voiture, ce qui laisse le groupe fortement affecté par sa disparition. La tragédie pousse chacun des quatre amis restants à reconsidérer profondément sa vie. Pendant que Lily, qui a perdu son amoureux dans l'accident, se décide à aller travailler dans une Maison des jeunes, Simon doit apprendre à s'ouvrir aux filles même après une rupture. Maxime opère un changement de carrière et il est le seul à vouloir envisager que Yan s'est peut-être suicidé, tandis que Roxane essaie de lui avouer son amour.

2 temps, 3 mouvements - Drame - 85 min.

Réalisé par Christophe Cousin. Avec Zacharie Chasseriaud, Aure Atika.

Victor et sa mère viennent d'emménager à Québec. En plus des difficultés d'adaptation attendues pour ces deux Français d'origine, Victor est confronté à une tragédie : le suicide d'un élève de son école. Témoin de l'incident, Victor essaie d'en savoir plus sur l'élève en question, François. Il visite donc sa chambre, rencontre sa mère, fouille dans son iPod et se lie d'amitié avec un de ses amis proches. Pendant ce temps, il doit réfléchir à son avenir et accepter que, un an après la mort de son père, sa mère essaie de refaire sa vie.

The Boxtrolls (Trolls en boîte) - Film d'animation - 96 min.

Réalisé par Anthony Stacchi, Graham Annable. Avec les voix de Isaac Hempstead Wright, Elle Fanning.

Coco a été élevé par les Trolls, des êtres gentils et candides qui vivent sous la terre et construisent des machines avec des objets qu'ils trouvent à la surface la nuit venue. Quand le vilain exterminateur Archibald Chasseur décide de tous les kidnapper pour les exploiter afin qu'ils réalisent un projet secret, la population des Trolls diminue considérablement. Coco décide alors de monter à la surface en plein jour afin d'aller confronter le principal responsable de cette terrible extermination et de lui expliquer que ses amis ne sont pas méchants comme il le croit, mais bien des créatures magnanimes et adorables.

Le mystère Macpherson - Documentaire - 77 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Serge Giguère.

De son petit atelier situé au coeur de l’ONF, Martine Chartrand confectionne une à une les images de Macpherson, un court métrage d’animation s’inspirant de la chanson du même nom de Félix Leclerc. Un texte auquel l’artiste d’origine haïtienne voue un très grand amour, elle qui, plus jeune, avait utilisé le récit de ce draveur noir pour trouver ses repères dans la culture québécoise. Au fil de ses recherches, Martine dresse peu à peu le portrait de ce Frank Macpherson, un homme d’origine jamaïcaine venu étudier au Québec au début des années 1920, voisin et grand ami de la famille Leclerc pour qui le poète québécois avait une profonde admiration.

Pride (Pride : Une rencontre improbable) - Comédie sociale - 120 min.

Réalisé par Matthew Warchus. Avec George MacKay, Ben Schnetzer.

Angleterre, 1984. En participant à la parade de la fierté gaie, Joe se lie d’amitié avec plusieurs activistes. Afin de faire avancer leur cause, ils décident de recueillir des fonds pour les mineurs qui se trouvent en grève. Ces actions ne font pas l’unanimité, surtout dans des villages reculés où cacher son orientation sexuelle est presque une nécessité. Alors qu’une majorité de mineurs accueille cette aide les bras ouverts, une minorité de gens tente de dissoudre ce mouvement avant qu’il ne prenne trop d’ampleur. Mais les amis de Joe ont plus d’un tour dans leur sac...

La ritournelle - Comédie dramatique - 98 min.

Réalisé par Marc Fitoussi. Avec Isabelle Huppert, Jean-Pierre Darroussin.

Brigitte et Xavier sont éleveurs de bovins. À l’occasion d’une soirée d’anniversaire organisée dans une maison voisine, Brigitte est entraînée par Stan à renouer avec sa jeunesse. La femme, qui a vu la routine s’installer dans son couple depuis trop longtemps, prétexte ensuite un rendez-vous médical pour retrouver Stan à Paris. Les choses ne se passent toutefois pas comme prévu et Brigitte finit plutôt par fréquenter Jesper, un dentiste danois, lui aussi marié. Suspectant que sa femme lui ait menti, Xavier débarque à son tour à Paris et aperçoit Brigitte aux côtés de son nouvel ami, l’incitant finalement à se questionner quant à la précarité de leur vie conjugale.

Hector and the Search for Happiness - Comédie dramatique - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Peter Chelsom. Avec Simon Pegg, Rosamund Pike.

Hector est un psychanalyste londonien qui a une vie rangée et une routine bien établie. Lorsqu'il réalise que tous ses patients sont à la recherche du bonheur, il commence à se questionner sur sa propre existence et sur son besoin d'être heureux. Pour découvrir ce qu'est fondamentalement le bonheur, il décide de partir à sa recherche à travers le monde. Il rencontre plusieurs individus caractériels qui lui font part de leur vision du sujet et de quelle façon il se concrétise dans leur culture. À la fin de son périple, il est confronté à ses propres démons et devra décider ce qui pour lui est important.

20,000 Days of Earth - Documentaire - 97 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jane Pollard, Iain Forsyth.

Pour sa vingt-millième journée passée sur cette terre, Nick Cave nous propose de le suivre dans son quotidien et de nous immiscer dans son univers si particulier. Entre réalité et fiction, nous accompagnons l’auteur et musicien durant vingt-quatre heures marquées par l’éruption des souvenirs du passé, mais également la reconnaissance de l’équilibre atteint au temps présent. L’horaire de Cave est ainsi divisé entre une entrevue, une visite aux archives et le travail en studio, en plus de recevoir périodiquement la visite d’anciens collaborateurs. Le tout avant de remonter de nouveau sur scène le soir venu, pour que la vie reprenne tout son sens le temps d’un concert.

The Skeleton Twins - Comédie dramatique - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Craig Johnson. Avec Kristen Wiig, Bill Hader.

Milo est un acteur homosexuel sans emploi qui vient d’essayer de s’enlever la vie. Afin de remettre de l’ordre dans sa tête, il accepte l’invitation de sa soeur Maggie - qu’il n’a pas vue depuis dix ans - en allant vivre quelque temps chez elle. Cette dernière semble heureuse auprès de son mari Lance et ils tentent de fonder une famille. En réalité, elle est profondément dépressive. Se cherchant chacun de leur côté, Milo auprès d’un ancien amant et Maggie lors d’une aventure avec son professeur de plongée sous-marine, les jumeaux finissent par se rapprocher et se comprendre.

The Notebook (A Nagy Füzet) - Drame de guerre - 110 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Janos Szasz. Avec Andras Gyémant, Laszlo Gyémant.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, des jumeaux sont envoyés à la campagne chez leur grand-mère, une femme qu’ils n’ont jamais vue et qui se révèle cruelle. En attendant le retour de leur mère, ils notent tout dans un grand cahier. Devant le froid, la famine et les violences quotidiennes, les jumeaux n’ont pas le choix de se renforcer. Afin d’oublier leur sort, ils décident de prendre part à des jeux malsains, ce qui a tôt fait d’attirer l’attention d’un officier allemand. Peu à peu, ils se transforment, devenant des individus différents et désensibilisés.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.