actualité
Vendredi 11 février 2011 à 05h00

Nouveautés : The Eagle

Photo Par Karl Filion
Une scène du film The Eagle

Voici les nouveautés de la semaine.

The Eagle (L'aigle de la 9e légion) - Grande-Bretagne - 114 min.

Réalisé par Kevin Macdonald. Avec Channing Tatum, Jamie Bell.

Vingt ans après la disparition inexpliquée de la Neuvième légion, de son commandant Flavius Aquila et de ses cinq milles hommes, le jeune Marcus Flavius Aquila, fils du commandant, décide de partir vers les montagnes de Calédonie afin de retrouver l'emblème des troupes romaines, un aigle doré, et ainsi rétablir l'honneur de sa famille auprès de Rome. Dans sa quête, il est aidé par un jeune esclave, Esca, qui est au fait de la culture et de la langue des peuples nordiques. Afin de survivre auprès des villageois lorsqu'ils sont capturés, Esca devient le maître et Marcus l'esclave.

Gnomeo and Juliet (Gnoméo et Juliette) - États-Unis - 84 min.

Réalisé par Kelly Asbury.

Lorsque les habitants de l'avenue Verona tournent le dos, les nains de jardin qui peuplent leur cour arrière s'agitent et s'engagent dans un combat légendaire pour l'honneur de leur plantation. Les Bleus et les Rouges sont en guerre depuis des décennies, mais lorsque Gnoméo, un jeune nain de jardin intrépide, rencontre Juliette, la fille du chef du clan des Rouges, l'amour le frappe immédiatement et les ennuis se succèdent jusqu'à ce que l'un des siens soit blessé. Gnoméo défie alors Tybalt, la brute des Rouges, dans l'espoir d'obtenir vengeance et regagner la dignité de son clan.

Just Go With It (Méchant menteur) - États-Unis - 116 min.

Réalisé par Dennis Dugan. Avec Adam Sandler, Jennifer Aniston.

Danny a découvert qu'il obtient énormément de succès auprès des filles en leur racontant toujours le même mensonge : qu'il est marié et que sa femme le maltraite! Après une nuit torride en compagnie de la jolie Palmer, cette dernière lui fait une crise en apprenant qu'il est marié. Au lieu de se rétracter, le célibataire affirme haut et fort que son divorce est imminent. Plus ou moins convaincue, sa nouvelle flamme exige de rencontrer son épouse. Afin de se sortir du pétrin, Danny demande à son assistante de jouer et le jeu et de l'incarner.

Bieber: Never Say Never - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Jon Chu. Avec Justin Bieber.

Natif de Stratford, en Ontario, le jeune phénomène Justin Bieber, âgé de 16 ans seulement, est en tournée à travers la Côte-Est. À dix jours d'un concert prévu au Madison Square Garden de New York, le jeune homme s'arrête à Toronto, Ottawa et Syracuse tout en peaufinant son spectacle pour le grand soir. Découvert sur la plate-forme YouTube, Bieber démontre depuis son plus jeune âge un talent pour la musique. Victime de son succès, il est maintenant une idole pour de nombreuses jeunes filles qui rêvent de le rencontrer. Mais son improbable ascension est surtout due à son travail acharné.

From Prada to Nada - États-Unis - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Angel Gracia. Avec Camilla Belle, Alexa Vega.

Nora et Marie habitent dans un luxueux manoir de Beverly Hills et profitent autant qu'elles le peuvent de la richesse de leur père. À la mort de ce dernier, elles apprennent cependant avec stupeur qu'il était ruiné et qu'elles doivent emménager avec leur tante Aurélia dans sa modeste demeure du quartier latino de Los Angeles si elles ne veulent pas se retrouver à la rue. Si Nora s'adapte plutôt bien à sa nouvelle existence, abandonnant même ses études en droit pour gagner de l'argent, Marie, elle, peine à accepter sa nouvelle situation. C'est pourtant en s'ouvrant aux siens qu'elle découvrira peu à peu le véritable bonheur… et l'amour!

Grace, Milly, Lucy... des fillettes soldates - Canada - 73 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Raymonde Provencher.

Grace, Milly et Lucy sont parmi les 30 000 enfants qui ont été enlevés ces vingt dernières années en Ouganda par les troupes rebelles pour en faire des petites machines à tuer. Aujourd'hui Milly et Lucy, sont de retour dans leur village et doivent vivre sous les regards méfiants des gens de leur communauté. Elles ont fondé l'organisme Empowering Hands pour que les anciennes fillettes soldates, comme elles, puissent partager leurs expériences et unir leurs forces. Grace, elle, vit maintenant aux États-Unis où elle tente d'obtenir justice auprès des institutions internationales comme l'ONU pour qu'il n'y ait plus jamais d'enfants soldats.

When We Leave - Allemagne - 118 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Feo Aladag. Avec Sibel Kekilli, Nizam Schiller.

Umay, âgée de 25 ans, vit à Istanbul avec son mari violent et son jeune fils, Cem. Étouffée par son mariage, elle décide de se réfugier à Berlin, où sa famille s'est installée. Cette dernière ne l'accueille toutefois pas comme elle l'avait espéré, car en quittant son mari, c'est tout son clan qu'elle a déshonoré. Voyant que le coeur de ses parents oscille entre l'amour qu'ils lui portent et les pressions de la communauté, Umay s'enfuie de la demeure familiale. Elle tentera ensuite de se réconcilier avec ses proches, mais ceux-ci feront tout pour la tenir loin de la famille et iront même jusqu'à user de violence.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.