actualité
Vendredi 25 novembre 2011 à 05h00

Nouveautés : The Descendants

Photo Par Karl Filion
George Clooney et Shailene Woodley dans The Descendants

Voici les nouveautés de la semaine.

The Descendants (Les descendants) - Drame familial - 115 min.

Réalisé par Alexander Payne. Avec George Clooney, Shailene Woodley.

En plus de devoir s'occuper de sa femme, tombée dans le coma suite à un accident de bateau, Matt King, un riche propriétaire terrien d'Hawaï, doit superviser la vente d'un immense terrain appartenant à sa famille depuis des générations. Lorsqu'il apprend que sa femme ne se réveillera pas, il décide de réunir ses filles Alexandra et Scottie afin de d'annoncer la nouvelle à leurs proches et de débuter le processus de deuil. Matt apprend ce faisant qu'avant son accident, sa femme envisageait de le quitter pour un autre. Avec son aînée, il décide d'aller le confronter à Kauai.

Notre jour viendra - Drame social - 87 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Romain Gavras. Avec Olivier Bathelemy, Vincent Cassel.

Rémy est un jeune homme aux cheveux roux, solitaire et méprisé par sa famille et par ses amis. Il se joint à Patrick, un psychiatre désabusé, afin d'aller rejoindre sa petite amie virtuelle. En colère, ils s'engagent ensuite dans une quête devant les mener en Irlande, où les roux sont acceptés et intégrés. Sur la route, ils bousculent et persécutent les humains qu'ils rencontrent, peu importe leur origine ou leur classe sociale. Ils rencontrent des filles, passent une nuit dans un hôtel et tentent de rejoindre un traversier qui les mènera à la terre promise.

Tout ce que j'aime (Wszystko, co kocham) - Mélodrame historique - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jacek Borcuch. Avec Mateusz Kosciukiewicz, Olga Frycz.

Dans la Pologne des années 80, l'époque est à la contestation. Afin d'exprimer leur ras-le-bol global, Janek et ses amis font de la musique punk, dans laquelle ils crient leur goût pour la liberté. Pour Janek, ces jours sombres où l'armée rôde dans les rues sont le théâtre de nombreuses découvertes, parmi lesquels l'amour, le sexe, la mort et l'engagement politique. Entre son goût pour la révolte et la crainte de mettre en danger les membres de sa famille, Janek découvre qu'on n'agit jamais sans conséquences et que toute action peut être considérée comme étant politique, lorsque l'heure est à la répression et à la censure.

Inside Lara Roxx (Dans la peau de Lara Roxx) - Documentaire biographique - 77 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Mia Donovan.

En 2004, après avoir tourné dans quelques films pornographiques au Québec, Lara Roxx décide de tenter sa chance à Los Angeles afin de faire fortune et de devenir une vedette de l'industrie. Deux mois plus tard, elle découvre qu'elle a été infectée par le VIH lors d'une double pénétration anale - ce qu'elle avait pourtant juré de ne jamais accepter de faire. Commence une longue et douloureuse descente aux enfers, pendant laquelle la jeune femme consommera énormément de drogue et aura toutes sortes de problèmes psychiatriques, avant de se ressaisir et de tenter de conscientiser les gens de l'industrie sur les dangers du sexe sans protection.

Crazy Horse - Documentaire - 134 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Frederick Wiseman.

À sa façon, le Crazy Horse est devenu, au cours des dernières décennies une véritable institution en matière de spectacles nus. Grâce à la collaboration de metteurs en scène passionnés et de toute une équipe de travailleurs placés au service des spectacles, le Crazy Horse s'est même taillé une place à l'international. En 2009, le documentariste Frederick Wiseman s'est intéressé à la création du spectacle Désirs, le nouveau projet de l'institution. De la couturière à la directrice générale, en passant par le metteur en scène, son assistant et les danseuses, c'est à une véritable dissection des organes du Crazy Horse que s'attarde patiemment Wiseman.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.