actualité
Vendredi 25 octobre 2013 à 05h00

Nouveautés : The Counselor

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Javier Bardem et Michael Fassbender dans The Counselor

Voici les nouveautés de la semaine.

The Counselor (Le conseiller) - Suspense - 118 minutes.

Réalisé par Ridley Scott. Avec Michael Fassbender, Javier Bardem.

Connu sous le nom du « Conseiller », un avocat texan décide de s'impliquer dans le trafic de drogues entre les Mexique et les États-Unis. Amoureux de Laura qu'il compte demander en mariage, il fait affaire avec un excentrique propriétaire de bar, Reiner, et avec Westray, deux hommes qui ont l'habitude de ces transactions illicites. Lorsque la cargaison est volée par de mystérieux mercenaires, le Conseiller et ses complices sont immédiatement soupçonnés par les cartels, qui n'entendent pas à rire. Le vol s'élève à plus de 20 millions $. Malkina, la compagne de Reiner, semble impliquée dans l'affaire. Le Conseiller tente alors de sauver sa peau.

Triptyque - Drame psychologique - 90 minutes.

Réalisé par Pedro Pires, Robert Lepage. Avec Lise Castonguay, Frédérike Bédard.

Michelle vit à Québec. Elle travaille comme libraire et vient de sortir de l'hôpital psychiatrique, où elle a été traitée. Sa soeur, Marie, vit à Montréal. Chanteuse de jazz à qui on a diagnostiqué une tumeur au cerveau, elle se rend à Londres pour rencontrer un neurochirurgien d'origine allemande, Thomas. Une intervention chirurgicale la privera pour un temps de l'usage de la parole. Uns fois l'opération terminée, ils tombent amoureux et prévoient se marier. Tandis que Michelle cherche à recommencer à écrire de la poésie, Marie cherche à se souvenir de la voix de son père.

Jackass Presents: Bad Grandpa (Jackass présente : Vilain grand-père) - Films à sketches - 92 minutes.

Réalisé par Jeff Tremaine. Avec Johnny Knoxville, Spike Jonze.

À la mort de sa femme, Irving pense enfin pouvoir se la couler douce. Sa fille lui demande cependant de prendre soin de son fils de huit ans, car elle doit retourner en prison. Le vieil homme de 86 ans accepte en maugréant, décidé à renvoyer l'enfant chez son père le plus tôt possible. Afin d'avoir la paix, il doit parcourir les États-Unis jusqu'en Caroline du Nord. Pendant le périple, Irving, qui a la libido dans le tapis, initie son petit-fils à l'alcool, au vol et au mensonge tout en multipliant les mauvais coups.

Les beaux jours - Drame romantique - 94 minutes.

Réalisé par Marion Vernoux. Avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte.

Caroline est à la retraite. L'ancienne dentiste a maintenant beaucoup de temps libre, c'est pourquoi ses filles lui ont offert un abonnement à l'établissement Les beaux jours, où des gens de l'âge de Caroline se réunissent pour faire différentes activités. Caroline n'aime pas beaucoup l'endroit jusqu'à ce qu'elle rencontre Julien, un jeune professeur d'informatique qui deviendra son amant. Évidemment, elle cache sa relation adultère à son époux Philippe, qui travaille toujours et n'a pas de temps à lui consacrer. Caroline devra revoir ses valeurs et ses ambitions afin de débuter adéquatement sa nouvelle vie de retraitée.

All is Lost (Seul en mer) - Drame - 106 minutes.

Réalisé par J.C. Chandor. Avec Robert Redford.

Voyageant en solitaire sur un yacht en plein Océan Indien, un homme est réveillé par un bruit inquiétant. Son embarcation est entrée en contact avec un conteneur, et la coque est trouée. Alors qu'il s'affaire à la réparer, une tempête se prépare. Les vents violents et les vagues endommagent gravement le bateau. L'homme, privé de ses instruments de navigation, doit tenter de rejoindre une voie de navigation afin d'être secouru. Forcé par les éléments d'user de toute son inventivité et de sa détermination, l'homme doit bientôt affronter une autre tempête et utiliser son radeau de sauvetage.

Dead Man Talking - Drame satirique - 101 minutes.

Réalisé par Patrick Ridremont. Avec Patrick Ridremont, François Berléand.

William Lamers est condamné à mort. Son exécution est prévue pour 20h. Lorsque l'aumônier lui demande s'il veut dire un dernier mot, il se met à parler abondamment de son enfance. Le directeur de la prison apprend qu'il ne pourra en finir que si Williams se tait pendant plus de 10 secondes. Et tout doit être fait avant minuit, sinon l'exécution sera remise au lendemain. Tous essayeront de profiter de ce flou juridique, autant l'homme pour demeurer en vie que le gouvernement, qui se prépare à des élections, et les médias, qui se délecteront d'une télé-réalité.

Shekinah : The Intimate Life of Hasidic Women (Shekinah : La vie intime des femmes hassidiques) - Documentaire - 70 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Abby Jack Neidik.

Un Montréalais se questionne sur la communauté hassidique de son quartier. Lors d'un mariage hassidique ouvert à tous se déroulant à Sainte-Agathe-des-Monts, il fait la connaissance de Chanie, qui s'occupe d'un séminaire de femmes du mouvement progressiste Chabad Loubavitch. Son enseignement et ceux de ses semblables portent sur les valeurs, la tradition, la spiritualité, le code vestimentaire, le rapport au monde, à l'amour, au mariage et à la sexualité. Lors de visites à Montréal et d'un pèlerinage à Brooklyn, quelques adolescentes et jeunes adultes parlent de leur foi, de leur confiance en l'avenir et même de leur difficulté à trouver un mari.

Héritage - Drame familial - 88 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Hiam Abbass. Avec Hafsia Herzi, Yussuf Abu-Warda.

Alors qu'une guerre vient de débuter, Hajar est de retour dans son petit village de Galilée pour un mariage. Elle compte annoncer à son père son amour pour un professeur de dessin anglais, tandis que son cousin Ali souhaite l'épouser. Son frère Majd, aux prises avec d'importants problèmes financiers, cherche un moyen de s'en sortir sans demander de prêt à son père. L'autre frère, Marwan, collabore avec les Israéliens afin de se faire élire à la mairie. Alors que sa famille la rejette et la menace, Hajar doit choisir entre son amour pour Matthew et celui de sa famille. Les choses empirent lorsque son père tombe dans le coma.

Forest of the Dancing Spirits (La forêt aux esprits) - Documentaire - 104 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Linda Västrik.

Les Yaka sont un des derniers peuples pygmées à vivre en autarcie au Congo. Pendant que les hommes parcourent la forêt tropicale pour recueillir serpents et crocodiles, les femmes restent au village pour s'occuper de la demeure familiale. Les croyances et légendes impliquent la magie noire et la visite d'esprits dansants qui enlèvent le mauvais sort. Une importance particulière est accordée aux naissances, symboles de perpétuation du peuple et du couple. Akaya est enceinte et elle craint la suite des choses, ayant déjà perdu un enfant en couches. Et si le malheur continuait à s'abattre sur elle? Comment réagiraient les gens qui l'entourent?

Escape From Tomorrow - Drame fantaisiste - 90 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Randy Moore. Avec Roy Abramsohn, Elena Schuber.

Jim vient de perdre son emploi. Au lieu d'avertir son entourage, il décide de passer une dernière journée à Walt Disney World en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Pendant que ses proches s'amusent, papa la trouve beaucoup moins drôle. Il commence à halluciner et à être malade dans les manèges. Sa libido le pousse à fantasmer sur deux adolescentes francophones et sur une mère de famille. Peu à peu, la paranoïa s'empare de Jim, surtout lorsque sa jeune fille commence à disparaître. Papa aurait-il perdu la tête?

Le corps (El cuerpo) - Suspense policier - 111 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Oriol Paulo. Avec José Coronado, Hugo Silva.

Lorsqu'Alex fait la rencontre de Carla, il tombe aussitôt amoureux. Le seul problème, c'est qu'il est déjà marié à la richissime Mayka. Voulant quitter sa femme pour rejoindre sa belle, mais craignant de tout perdre dans un divorce, l'homme décide de se libérer des griffes de son épouse en l'empoisonnant à l'aide d'une substance donnant l'impression que la victime a subi un arrêt cardiaque. Ce crime en apparence parfait prend toutefois une tournure inattendue lorsque le cadavre de Mayka disparaît de la morgue sans laisser de traces. La nuit s'annonce longue pour Alex, qui doit alors convaincre les inspecteurs chargés de l'enquête qu'il n'a rien à voir avec toute cette histoire.

Les résumés sont rédigés à Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 14 septembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'automne 2013
ACTUALITÉ (Mardi 12 juin 2012 à 12h32) Penélope Cruz dans The Counselor et The Brief Lovers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.