actualité
Vendredi 5 février 2016 à 05h00

Nouveautés : The Choice

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Choice

Voici les nouveautés de la semaine :

The Choice (Un choix) - Drame sentimental - 111 min.

Réalisé par Ross Katz. Avec Benjamin Walker, Teresa Palmer.

Travis Shaw est un séducteur invétéré, vétérinaire dans une petite ville côtière de la Caroline du Nord, qui aime faire la fête. Gabby Holland est une étudiante en médecine, sérieuse et méthodique, qui mène une vie rangée. Le jour où celle-ci déménage dans la maison voisine de Travis, son existence est dès lors bouleversée. D'abord agacée par ce personnage narcissique et frondeur, Gabby finit, elle aussi, par tomber sous le charme de Travis. Le jeune couple se relèvera de bien des épreuves et parviendra à construire une vie de famille presque idyllique jusqu'à ce qu'une tragédie vienne étouffer leur bonheur.
Synopsis © Cinoche.com 

Pride and Prejudice and Zombies (Orgueil et préjugés et zombies) - Comédie d’horreur - 109 min.

Réalisé par Burr Steers. Avec Lily JamesSam Riley.

Dans la Grande-Bretagne du 19e siècle, la population tente de freiner un fléau qui transforme les individus en zombies. Le colonel Darcy est le spécialiste pour trouver et éliminer ces créatures. Sa route croise celle de la famille Bennet, dont le patriarche rêve de marier ses cinq filles qui sont spécialement entraînées aux arts martiaux. Elizabeth est la plus dévergondée du lot et elle tient tête au colonel qui aimerait bien l'amadouer. Les deux jeunes gens se chamaillent comme chien et chat jusqu'à l'arrivée de Monsieur Wickham qui a peut-être une solution pour guérir ou tout au moins intégrer les zombies à la société.
Synopsis © Cinoche.com 

Hail, Caesar! (Ave, César!) - Comédie - 106 min.

Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen. Avec Josh Brolin, George Clooney.

Dans les années 1950, à Hollywood, alors que le tournage d'un film à grand déploiement est sur le point de se terminer, Baird Whitlock, l'acteur principal, est enlevé. Eddie Mannix, gestionnaire de situations problématiques pour les studios Capitol Pictures, reçoit une demande de rançon de 100 000 $ en échange de la libération du captif. Habitué à régler les nombreux pépins reliés aux tournages et aux caprices des vedettes, Mannix doit éviter à tout prix que l'information devienne publique. Pendant ce temps, l'otage, retenu par un groupe de scénaristes communistes qui veulent ébranler le système hollywoodien, semble se laisser séduire par leur discours.

Fatima - Drame social - 79 min.

Réalisé par Philippe Faucon. Avec Soria Zeroual, Zita Hanrot.

Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont son moteur, sa fierté, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

Mes Ennemis - Drame - 106 min.

Réalisé par Stéphane Géhami. Avec Louise Marleau, Frédéric Lemay.

Largué par sa copine, Cédric décide de prendre ses effets personnels et de quitter sa demeure. Il erre dans la rue, trouvant refuge dans l'immense appartement d'Isabelle, une ancienne pianiste célèbre de 76 ans qui adore Émile Nelligan. Le jeune écrivain en herbe de 26 ans doit côtoyer plusieurs hommes blessés par l'existence qui forment une famille de substitution. Malgré leur différence d'âge, Cédric et Isabelle développent une relation passionnelle, faisant succéder des moments de bonheur à des épisodes de jalousie et d'engueulades. Amants un soir, ennemis l'autre, leurs sentiments évoluent rapidement bien que l'amour demeure intact.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.