actualité
Vendredi 4 mai 2012 à 05h00

Nouveautés : The Avengers

Photo Par Karl Filion
Une scène du film The Avengers

Voici les nouveautés de la semaine.

The Avengers (Les Avengers : Le film) - Film de super-héros - 142 minutes.

Réalisé par Joss Whedon. Avec Robert Downey Jr., Chris Evans.

Lorsque Loki, de retour après un exil mystérieux, fait irruption sur Terre afin de prendre possession d'un cube offrant une énergie illimitée, Nick Fury, le directeur de S.H.I.E.L.D. n'a d'autre choix que de rassembler ses super-héros afin de combattre cette nouvelle menace qui s'abat sur la planète. Iron Man, Captain America, Thor, Hulk et Black Widow sont donc réunis dans une base secrète où ils tentent de percer les secrets de leur ennemi, qui est parvenu à enjôler Hawkeye et Erik Selvig. Mais les Avengers devront aussi apprendre à travailler ensemble malgré leurs différences s'ils veulent vaincre la puissante armée de Loki.

Habemus Papam (Habemus Papam : Nous avons un pape) - Comédie dramatique - 102 min.

Réalisé par Nanni Moretti. Avec Michel Piccoli, Nanni Moretti.

À la mort du pape, les cardinaux se réunissent dans la chapelle Sixtine. Après plusieurs tours de vote et contre toutes attentes, c'est le cardinal Melville qui est élu par le conclave. Mais alors qu'on s'apprête à faire l'annonce de son élection, il fait une crise de panique et se réfugie dans ses quartiers. Un psychologue est convoqué. Refusant d'apparaître au monde, le nouveau Pape s'enfuit bientôt du Vatican pour errer dans Rome. Cette défection est une grave crise diplomatique que les autorités doivent gérer le plus secrètement possible, pendant que les cardinaux demeurent prisonniers du conclave.

The Lady (La Dame) - Drame biographique - 132 min.

Réalisé par Luc Besson. Avec Michelle Yeoh, David Thewlis.

Aung San Suu Kyi est mariée avec un professeur britannique et vit à Oxford avec lui et leurs deux enfants. En 1988, elle retourne dans son pays d'origine, la Birmanie, pour s'occuper de sa mère gravement malade. Là-bas, elle découvre la situation chaotique qui règne sur son pays et décide de rester sur place pour fonder la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND), un parti politique. En 1989, elle est arrêtée et assignée à résidence. En Angleterre, son mari et ses deux fils l'inscrivent au prix Nobel de la paix, qu'elle remporte en 1991 malgré sa captivité.

Darling Companion - Comédie familiale - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lawrence Kasdan. Avec Diane Keaton, Kevin Kline.

Le lendemain du mariage de sa fille, Joseph va se promener dans les splendides sentiers pédestres du Colorado et amène Freeway, le chien de la famille, avec lui. Mais pour son plus grand malheur, le chien échappe à son attention et disparaît dans la nature. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, Beth, qui semblait déjà apprécier davantage la compagnie de son chien que celle de son mari, est dans tous ses états. C'est aussitôt le branle-bas de combat! Amis, membres de la famille et policiers se réunissent pour la cause et, sous la supervision d'une voyante aux origines incertaines, se lancent à la recherche de Freeway...

Girl Model - Documentaire - 78 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Redmon, Ashley Sabin.

Ashley est un ancien mannequin qui travaille maintenant pour une agence qui recrute de jeunes modèles. De passage en Sibérie, elle doit trouver la candidate idéale pour un client japonais. Elle jette son dévolu sur Nadya, une adolescente de 13 ans qui vient d'un milieu peu fortuné. Cette dernière est prête à quitter momentanément sa famille pour tenter sa chance à Tokyo. L'acclimatation se veut cependant brutale dans un pays où elle ignore la langue et la culture. Et rien ne dit qu'elle trouvera suffisamment de contrats pour rembourser ses dettes.

Mabul (The Flood) - Drame familial - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Guy Nattiv. Avec Yoav Rotman, Ronit Elkabetz.

Chez les Roshko, l'équilibre familial est chancelant. Papa s'isole de plus en plus en faisant croire à ses proches qu'il a toujours son emploi. Maman prend soin de plusieurs enfants tout en cultivant une relation adultère. Puis il y a le jeune fils Yoni, 13 ans, qui aimerait être plus grand et qui a hâte que sa voix mue. Leur quotidien deviendra invivable lors du retour du fils aîné. Tomer est autiste et il demande un encadrement de chaque instant. Bien malgré lui, il obligera les gens qui l'entourent à régler leurs différends.

Steve Jobs: The Lost Interview - Entretien - 70 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Paul Sen.

En 1995, alors qu'il est toujours à la tête de NeXT, la compagnie qu'il a fondée après avoir été exclu de la direction d'Apple, Steve Jobs accepte de participer à l'émission Triumph of the Nerds et de répondre aux questions de Bob Cringely. Longtemps considéré comme perdu, cet entretien retrouvé commence avec le récit des premiers pas de Jobs dans le vaste univers des sciences informatiques et se termine avec le récit de la bataille qu'il a perdu aux mains de John Sculley pour le contrôle d'Apple. Drôle, charismatique, passionné, Jobs se raconte et s'exprime avec candeur sur sa vision de l'informatique et de la vie.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.