actualité
Vendredi 20 mai 2016 à 05h00

Nouveautés : The Angry Birds Movie

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Angry Birds Movie

Voici les nouveautés de la semaine :

The Angry Birds Movie (Angry Birds : Le film) - Film d’animation - 97 min.

Réalisé par Fergal Reilly, Clay Kaytis. Avec les voix de Peter Dinklage, Jason Sudeikis.

Sur une île sur laquelle habitent des oiseaux heureux, incapables de voler. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un grave problème de colère, l'hyperactif Chuck et l'explosif Bomb ont toujours été mis à part par les autres membres de leur communauté. Mais, quand l'île est visitée par de mystérieux cochons verts, ces trois parias doivent désormais découvrir ce que les nouveaux arrivants ont derrière la tête en débarquant chez eux sans préavis.

Neighbors 2: Sorority Rising (Les voisins 2 : La hausse de la sororité) - Comédie - 92 min.

Réalisé par Nicholas Stoller. Avec Seth Rogen, Zac Efron.

Mac et Kelly Radner sont maintenant sur le point d'avoir un second bébé et prêts à entrer de plain-pied dans le monde sérieux des adultes : la banlieue. À peine ont-ils conquis leur nouveau quartier, qu'ils découvrent que leurs voisines ne sont autres qu'une sororité bien plus redoutable que Teddy et sa confrérie. Dégoûtées par le système sexiste de leur école, ces filles peu orthodoxes de Kappa Nu décident de s'établir à un endroit où elles peuvent vivre en totale liberté comme les gars. Lorsque Shelby  et ses cons?urs Beth et Nora trouvent l'endroit idéal proche de leur campus, elles décident d'ignorer le fait qu'il est situé sur une rue calme et peu en accord avec leur façon épique de faire la fête. Les Radner et leurs meilleurs amis Jimmy et Paula sont donc condamnés à se tourner vers leur ancien voisin qui semble disposer des qualités nécessaires pour venir à bout de leurs nouvelles et tumultueuses voisines.  Le charismatique Teddy devient leur arme secrète. S'il arrive à infiltrer la sororité en usant de son charme, les trentenaires pourront faire fermer la maison Kappa. Ils commettent cependant une grosse erreur en sous-estimant l'ingéniosité et la force de leurs jeunes voisines et en pensant qu'elles se rendront sans combattre.

The Nice Guys (Les bons gars) - Comédie policière - 116 min.

Réalisé par Shane Black. Avec Ryan Gosling, Russell Crowe.

Los Angeles, 1977. Une jeune fille prénommée Amelia est portée disparue et deux hommes qui s'engueulent constamment tentent de la retrouver. Jackson Healy est un spécialiste pour infliger des douleurs corporelles à ses adversaires et il fait équipe avec le détective privé Holland March et la fille adolescente de ce dernier. Leur enquête les mène rapidement vers l'industrie du film pornographique où chaque témoin potentiel perd mystérieusement la vie. Plus ils posent des questions et plus ils risquent d'y laisser la peau. La situation se complique davantage lorsque des instances politiques semblent impliquées.
Synopsis © Cinoche.com  

A Bigger Splash (Au bord de la piscine) - Drame de moeurs - 124 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Luca Guadagnino. Avec Tilda Swinton, Ralph Fiennes.

La populaire musicienne Marianne et son jeune amoureux Paul sont en vacances sur une île reculée d'Italie. La chanteuse tente de retrouver la voix et elle est comblée par son amant photographe qui sait comment la détendre. Leur quiétude est troublée par l'arrivée d'un vieil ami et de sa fille. Harry est un producteur de musique qui passe son temps à parler et il a déjà partagé la vie de Marianne. Tandis qu'il tente de la reconquérir, Penelope flirte avec Paul. Ce quatuor qui habite sous le même toit se réunit pour manger, se baigner et faire des excursions, jusqu'au jour où des duos se forment...
Synopsis © Cinoche.com 

Une famille à louer - Comédie - 97 min.

Réalisé par Jean-Pierre Améris. Avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira.

La vie a été généreuse pour Paul-André et Violette...mais seulement pour certains aspects. Alors que l'un possède tellement d'argent qu'il ne sait plus savoir quoi en faire, l'autre est mère de deux adorables enfants qui l'adorent. Ainsi, le jour où Violette est menacée d'expulsion et de se faire retirer la garde de ses enfants, Paul-André voit l'occasion d'avoir une famille à lui. D'abord réticente au projet, Violette n'a d'autre choix que d'accepter l'offre de le prendre comme père de famille et mari. Mais Paul-André étant strict, introverti et non accoutumé à la vie familiale, plusieurs adaptations sont à prévoir dans leur nouvelle cohabitation et cela ne se fera pas sans friction...et surprises.
Synopsis © Cinoche.com 

À la vie - Comédie dramatique - 104 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann. Avec Julie Depardieu, Johanna ter SteegeSuzanne Clément.

En 1962, au bord de la mer à Berck-Plage, Hélène retrouve Lili qu'elle n'avait pas revue depuis la fin de la guerre. C'est par le biais d'une annonce publiée dans un journal, que les deux rescapées du camp de concentration d'Auschwitz peuvent enfin renouer après s'être perdues de vue à l'époque. Alors qu'elle accueille Lili à sa descente de l'autobus, Hélène s'aperçoit qu'elle est accompagnée de Rose, leur amie qu'elle croyait morte au camp. Au cours des jours, les retrouvailles entre les trois femmes vont laisser cours à des souvenirs bouleversants, mais aussi à des moments heureux.

The Man Who Knew Infinity - Drame biographique - 108 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Matthew Brown. Avec Dev Patel, Jeremy Irons.

La vie de Srinivasa Ramanujan, un des plus grands mathématiciens de notre temps. Élevé à Madras en Inde, il intègre la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre pendant la Première Guerre mondiale et y développe de nombreuses théories mathématiques sous l'égide de son professeur G.H. Hardy.

Dofus - Livre 1: Julith - Film d’animation - 100 min.

Présenté à Québec seulement.

Réalisé par Anthony Roux, Jean-Jacques Denis. Avec les voix de Sauvane Delanoë, Jean-Claude Donda.

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, un vieil homme-chat du nom de Kerubim Crépin. Mais un jour, alors qu'il tente d'approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl, Khan Karkass, tout bascule! Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche. Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville?

I Am Wrath - Film d’action - 90 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Chuck Russell. Avec John Travolta, Christopher Meloni.

Après avoir quitté les services secrets américains, l'agent Stanley Hill s'est recyclé en ingénieur. Depuis 20 ans, il mène une vie paisible avec sa conjointe, Vivian. Contre toute attente, le destin du couple bascule lorsqu'il est agressé par des voleurs dans un stationnement. Vivian est alors assassinée sous les yeux de Stanley. Celui-ci collabore à l'enquête des policiers en identifiant formellement le meurtrier. Malheureusement, le tueur est libéré faute de preuves. Déterminé à venger la mort de sa femme, Stanley fait appel à son vieil ami et ex-compagnon de travail, Dennis.

Dark Horse - Documentaire - 86 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Louise Osmond.

Se déroulant dans un village minier du Pays De Galles, Dark Horse relate l'inspirante histoire vraie d'un groupe d'amis liés par leur travail qui décident d'affronter l'élite des courses de chevaux en s'offrant un pur race. Élevé sur un terrain vague, leur poulain murit jusqu'à devenir champion toute catégorie, éliminant les meilleurs coureurs du pays, avant d'être victime d'un horrible accident. Nourri par l'amour que lui portent ses propriétaires pour qui il deviendra une véritable source d'espoir et d'inspiration, la bête aboutira à une remarquable guérison, retournant sur les pistes pour un ultime triomphe.

Callshop Istanbul - Documentaire - 98 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Sami Mermer, Hind Benchekroun.

Istanbul, métropole à cheval entre l'Europe et l'Asie, a toujours été un lieu de passage pour les marchands et voyageurs du monde entier. Aujourd'hui, elle représente pour les émigrés issus d'Afrique et du Moyen-Orient une porte d'entrée vers la terre promise européenne. Réfugiés syriens et irakiens, jeunesse cosmopolite en quête d'un avenir meilleur, désillusionnés des printemps arabes, clandestins d'Afrique noire, tous se retrouvent dans un espace exigu et grouillant de vie : le callshop. Situés à tous les coins de rue, ces centres d'appel renouent les liens de l'étranger avec sa terre d'origine. Hind Benchekroun et Sami Mermer y ont capté des conversations, des confidences et des moments uniques d'émotion, qui témoignent avec force et dignité de la situation de ces migrants du 21e siècle.

Viva - Drame - 100 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Paddy Breathnach. Avec Héctor Medina, Jorge Perugorría.

Ce film raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Jesus qui retrouve sa liberté d'expression en tant qu'interprète drag nommé Viva.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.