actualité
Vendredi 2 mai 2014 à 05h00

Nouveautés : The Amazing Spider-Man 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Amazing Spider-Man 2

Voici les nouveautés de la semaine.

The Amazing Spider-Man 2 (L'extraordinaire Spider-Man 2) - Film de super-héros - 143 min.

Réalisé par Marc Webb. Avec Andrew Garfield, Emma Stone.

Spider-Man continue de combattre le crime à New York avec la même énergie, même si Peter Parker, obsédé par la disparition de ses parents lorsqu'il était enfant, conjugue difficilement cette vie de justicier et son amour pour Gwen Stacy. Ils décident donc de se séparer. À la mort de Norman Osborn, son fils Harry, un ami d'enfance de Peter, prend le contrôle d'OsCorp afin de se sauver d'une maladie génétique. Pendant ce temps, un employés d'OsCorp, Max Dillon, est transformé en monstre capable de contrôler l'électricité suite à un accident. C'est Spider-Man qui doit affronter ces deux forces qui menacent la ville.

Uvanga - Chronique - 87 min.

Réalisé par Marie-Hélène Cousineau, Madeline Piujuq Ivalu. Avec Marianne Farley, Lukasi Forrest.

Anna décide qu'il est temps que son fils Tomas connaisse la famille de son père, décédé il y a de nombreuses années dans des circonstances étranges. Elle se rend donc jusqu'à Igloolik, une petite communauté de l'Arctique canadien, pour présenter à Tomas ses grands-parents, ses oncles et ses tantes, des gens qui sont pour lui de véritables étrangers. Tomas se lie rapidement d'amitié avec Travis, son demi-frère qu'il n'avait jamais rencontré avant ce voyage. Les deux adolescents tentent de découvrir les véritables circonstances entourant la mort de leur père. Anna aussi aimerait bien savoir ce qui est arrivé à l'homme qu'elle a un jour aimé.

Cas & Dylan (Cas et Dylan) - Comédie dramatique - 91 min.

Réalisé par Jason Priestley. Avec Richard Dreyfuss, Tatiana Maslany.

À 61 ans, Cas se sent condamné par sa santé défaillante et il est toujours attristé par la mort de sa femme. Le médecin décide de se rendre jusqu'à son ancienne demeure familiale qui lui rappelle tant de souvenirs. Sur la route, il s'arrête pour reconduire chez elle Dylan, une jeune femme de 22 ans qui rêve de devenir écrivaine. Mais après un malheureux délit de fuite, Cas et Dylan se sentent obligés de demeurer ensemble. Se côtoyer constamment ne sera pas de tout repos pour ces deux êtres aux caractères diamétralement opposés.

La danse de la réalité (La danza de la realidad) - Drame biographique - 130 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Alejandro Jodorowsky. Avec Brontis Jodorowsky, Pamela Flores.

Dans la petite ville de Tocopilla, au Chili, le petit Alejandro vit auprès de sa mère, qui ne s'exprime qu'en chantant, et de son père, Jaime, un communiste dédié qui l'élève sévèrement et violemment et un grand admirateur de Staline. Alors que le jeune enfant grandit, aidé par le vieillard qu'il est devenu, Jaime se met dans la tête d'assassiner le dictateur tyrannique qui règne sur le pays en s'occupant d'abord de son cheval adoré. Les choses ne se passent pourtant pas comme prévu et Jaime est frappé d'une révélation qui bouleverse ses perceptions.

Un rêve américain - Documentaire - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Bruno Boulianne.

Le musicien franco-ontarien Damien Robitaille visite plusieurs régions des États-Unis à la recherche de communautés francophones. Il rencontre des gens d'âges différents qui parlent à peine la langue de Molière et d'autres qui conversent plus aisément en français et qui ont de nombreuses anecdotes à raconter sur leurs ancêtres. Si les gens qui s'expriment dans cette langue ont longtemps été victimes de discrimination, de nombreuses légendes de cowboys, d'hommes forts et de chercheurs d'or émanent. Des individus qui ont forgé l'histoire de ce pays en l'explorant d'est en ouest et qui y ont apporté leur culture et leur savoir-faire.

Anticosti : La chasse au pétrole extrême - Documentaire - 81 min.

Dès le lundi 5 mai.

Réalisé par Dominic Champagne.

Des pétrolières veulent exploiter le pétrole de schiste de l'Île-d'Anticosti, divisant la population clairsemée et souvent à revenu modeste. La moitié des gens croient que ce moyen pourrait créer des emplois et redresser l'économie locale. L'autre craint pour les risques environnementaux liés à cette pratique controversée. En compagnie de son fils adolescent, Dominic Champagne se penche sur cette question en visitant l'île qui est réputée pour sa chasse et son tourisme. Il y trouve des habitants qui s'interrogent, qui aimeraient décider de leur propre sort et qui ont même des solutions pour réduire la dépendance au pétrole.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.