actualité
Vendredi 9 décembre 2011 à 05h00

Nouveautés : The Adventures of Tintin

Photo Par Karl Filion
Une scène du film The Adventures of Tintin

Voici les nouveatés de la semaine.

The Adventures of Tintin (Les aventures de Tintin) - Film d'aventures - 107 min.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Jamie Bell, Andy Serkis.

Le jeune reporter Tintin achète un jour une magnifique réplique de la Licorne, un célèbre vaisseau du XVIIIe siècle mené par Sir Francis Haddock. Il découvre alors que plusieurs personnes, dont Monsieur Sakharine, espèrent mettre la main sur le bateau et découvrir ce qu'il cache. Il n'en fallait pas plus pour que l'intrépide garçon parte à la recherche des indices qui lui permettront de retrouver le trésor perdu du navire. Enlevé, en compagnie de son chien Milou, Tintin se rend au Maroc en compagnie du Capitaine Haddock, le dernier de sa lignée, qui est le seul à connaître le secret de la Licorne.

The Artist (L'Artiste) - Comédie dramatique - 100 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Michel Hazanavicius. Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo.

George Valentin est un acteur du cinéma muet qui connaît une grande popularité auprès du public et qui est très en demande sur les plateaux hollywoodiens dans les années 20. Sa carrière connaît un déclin inattendu lorsque les différents studios décident d'inclure les voix des comédiens et le son aux productions cinématographiques. Peppy Miller, une jeune actrice qui a fait ses premières armes en tant que figurante dans un film qui mettait en vedette Valentin, voit quant à elle sa réputation rehaussée jusqu'à devenir plus célèbre que le rapidement déchu George Valentin.

New Year's Eve (La veille du nouvel an) - Comédie romantique - 118 min.

Réalisé par Gary Marshall. Avec Hilary Swank, Michelle Pfeiffer.

La veille du nouvel an, New York bat son plein et les gens ont hâte de célébrer. Parmi eux se trouvent Claire, qui prépare la grande fête qui se déroulera à Times Square, Ingrid, qui décide de donner sa démission pour vivre pleinement sa vie, Sam, qui a hâte d'arriver dans ville pour retrouver quelqu'un d'important, Kim, qui doit gérer les amours de sa fille adolescente, Laura, qui revoit son ancien amoureux, Randy, qui est enfermé dans un ascenseur en compagnie d'une inconnue et Stan, qui n'en a plus pour très longtemps à vivre.

Les neiges du Kilimandjaro - Drame social - 90 min.

Réalisé par Robert Guédiguian. Avec Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride.

Michel, un leader syndical, est l'un des vingt ouvriers de son usine à avoir été congédiés au hasard afin de sauver les emplois des autres. Maintenant au chômage, il tente de se trouver de nouvelles occupations afin de remplir ses journées. Un jour, sa femme et lui sont victimes d'un vol à main armée. Parmi les braqueurs, Michel reconnaît Christophe, l'un des hommes qui ont été congédiés en même temps que lui, et le dénonce à la police. Il regrette cependant son geste lorsqu'il comprend les difficultés de Christophe, qui doit notamment s'occuper de ses deux jeunes frères abandonnés par leur mère. Malgré les réticences de Christophe, Michel et sa femme décident de leur venir en aide.

The Sitter (Le gardien d'enfants) - Comédie - 81 min.

Réalisé par David Gordon Green. Avec Jonah Hill, Max Records.

Un jeune gardien d'enfants irresponsables accepte de trouver de la drogue pour sa copine en échange de faveurs sexuelles. Il traîne donc avec lui les enfants dont il a la charge.

Sleeping Beauty - Drame - 102 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Julia Leigh. Avec Emily Browning, Rachael Blake.

Afin de boucler ses fins de mois, Lucy, une jeune étudiante solitaire, multiplie les petits boulots. Répondant un jour à une petite annonce dans le journal, la jeune femme se retrouve au coeur d'un réseau de prostitution de luxe peu banal. Pour un bon montant d'argent, Lucy n'a qu'à boire un puissant sédatif et à se laisser emporter dans les bras de Morphée. Pendant son sommeil, des hommes utilisent son corps inanimé pour combler leurs fantasmes. À son réveil, Lucy ne se souvient de rien, et reprend son petit train-train quotidien, jusqu'au jour où elle souhaite percer le mystère de ces nuits oubliées.

Chartrand, le malcommode - Documentaire - 78 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Manuel Foglia.

Au crépuscule de sa vie, Michel Chartrand revient sur les moments marquants de sa carrière de syndicaliste lors de repas partagés avec ses frères et soeurs d'armes, ainsi qu'avec ses amis Yvon Deschamps, Gilles Vigneault et Luc Picard. Appuyés par des images d'archives, ceux-ci commentent ses combats notoires, tout en rendant hommage à l'homme de parole et au personnage haut en couleur que fut Michel Chartrand. En racontant l'histoire de celui qui a fait de la justice sociale le combat de toute une vie, on questionne également l'héritage qu'il a légué au Québec.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.