actualité
Vendredi 14 octobre 2016 à 05h00

Nouveautés : The Accountant

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Accountant

Voici les nouveautés de la semaine :

The Accountant (Le comptable) - Thriller - 128 min.

Réalisé par Gavin O'Connor. Avec Ben Affleck, Anna Kendrick.

Christian Wolff est autiste. Son père n'a jamais voulu le considérer différemment des autres enfants. Il lui a appris à se battre contre ceux qui se moquaient de lui. Maintenant adulte, Christian est devenu un comptable agréé. Il travaille, sous le couvert de l'anonymat, pour certaines des organisations criminelles les plus dangereuses du monde. Un jour, une entreprise de pointe en robotique requiert ses services afin de faire la lumière sur une anomalie de plusieurs millions de dollars. Quand l'une des têtes dirigeantes de l'entreprise est assassinée, le président, Ray King, met un terme aux investigations de Wolff, mais ce dernier veut terminer ce qu'il a commencé. Christian s'engage alors dans une quête pour la vérité.
Synopsis © Cinoche.com  

Moi Nojoom, 10 ans, divorcée - Drame social - 100 min.

Réalisé par Khadija Al-Salami. Avec Reham Mohammed, Ibrahim Al Ashmori.

Après avoir été mariée par son père à un homme de 20 ans son aîné, comme il est coutume dans son pays, Nojoom doit déménager chez cet homme, faire le ménage, travailler dans les champs, coucher avec son mari, bref être une bonne épouse. Mais Nojoom a dix ans...Dégoûtée par son rôle de femme, battue par son mari pour son indocilité, celle-ci décide de se rendre au palais de justice et de demander à un juge le divorce. Devant un cas aussi unique, l'homme de loi se lance dans une cause complexe et décisive pour l'avenir des jeunes filles de ce pays.
Synopsis © Cinoche.com  

Radin! - Comédie - 90 min.

Réalisé par Fred Cavayé. Avec Dany Boon, Laurence Arné.

Il n'y a pas plus radin que François Gautier. Le talentueux violoniste est détesté de son entourage pour sa propension à ne jamais partager. Cela ne décourage pas une nouvelle collègue de travail de s'intéresser à lui, ignorant tout de son caractère économe. François commence à paniquer et pas seulement pour le prix du repas que risque de lui coûter ce rendez-vous galant. Laura débarque dans sa vie en déclarant être sa fille. Elle est convaincue que son père est l'homme le plus généreux de la planète et qu'il parraine des orphelins au Mexique.
Synopsis © Cinoche.com   

Tout en haut du monde (Long Way North) - Film d’animation - 82 min.

Réalisé par Rémi Chayé. Avec les voix de Christa Theret, Féodor Atkine.

Sacha est une adolescente en peine. Elle ne se remet pas de la mort de son grand-père adoré, Oloukine, qui n'est jamais revenu de sa dernière expédition au pôle Nord. Pour apaiser ses souffrances alors que son deuil est impossible à faire, Sacha fouille dans les archives de son grand-père. Elle tombera sur une information portant à croire que le vieillard n'est peut-être pas mort. Lorsqu'un représentant du tsar lui refuse de l'aide pour reprendre les recherches, Sacha s'embarque en mer avec capitaine amer qui accepte malgré tout de la prendre à bord de son bateau.
Synopsis © Cinoche.com 

The Vessel (La foi) - Drame - 87 min.

Réalisé par Julio Quintana. Avec Lucas Quintana, Martin Sheen.

Un tsunami a dévasté un petit village côtier de l'Amérique latine. Tous les habitants sont en deuil après que ce désastre naturel ait rasé l'école du village et emporté avec lui les 46 élèves qui prenaient place sur les bancs de l'école ce jour-là. Inconsolable, la population ne sourit plus, ne sort plus et ne souhaite plus faire d'enfants. 10 ans plus tard, un jeune homme érigera une structure mystérieuse faite à partir des vestiges de l'école. Soudainement, les gens du village se mettent à revivre et des choses étranges qui ont toutes les apparences de petits miracles prennent place, donnant de l'espoir à tous.
Synopsis © Cinoche.com 

Generation Wolf (Génération Wolf) - Thriller - 90 min.

Réalisé par Christian de la Cortina. Avec Christian de la Cortina, Tyler Murree.

Vincent possède une entreprise qui recycle les véhicules de type classique en automobile électrique. Malheureusement, Detroit étant dans une situation économique désastreuse, son entreprise de même que la maison de son père risquent d'être saisies dû aux pertes financières que le lancement de sa compagnie a causées. Devant l'imminence de ce fiasco, Vincent, à l'aide de son ancien ami du secondaire, Bill Anderson, décide de démarrer une plantation de marijuana dans la grange de son père. Et c'est là que les ennuis commencent...
Synopsis © Cinoche.com

Merci patron! - Documentaire - 84 min.

Réalisé par François Ruffin.

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?

American Honey (American Honey) - Drame de moeurs - 163 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Andrea Arnold. Avec Sasha Lane, Shia LaBeouf.

Star est une adolescente de 18 ans qui habite dans un village anonyme des États-Unis. Un jour qu'elle est à la recherche de nourriture en compagnie de deux enfants, elle croise le regard de Jake qui roule vers un magasin. En le suivant à l'intérieur, elle est happée par son charisme. Jake la remarque et il lui demande si elle voudrait l'accompagner dans ses déplacements. L'adolescente accepte de quitter sa famille et elle rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines qui parcourt le pays. Jake lui montre les rudiments du métier, mais Star semble plus intéressée à découvrir et à vivre de nouvelles expériences.
Synopsis © Cinoche.com 

Le chantier des possibles - Documentaire - 68 min.

Dès lundi.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Ève Lamont.

Pointe-Saint-Charles, quartier ouvrier de Montréal, est devenu un exemple de créativité et d'avant-gardisme dans le développement social. Pionnier des services gérés par la population, en santé, logement, éducation et défense des droits, le quartier fait figure de modèle au Québec et a même inspiré l'État québécois qui a repris le modèle de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles pour créer les CLSC et celui des services juridiques communautaires pour fonder les Bureaux d'aide juridique.

Le peuple interdit - Documentaire - 92 min.

Dès lundi.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Alexandre Chartrand.

Le peuple interdit nous transporte aux premières lignes des plus grandes manifestations européennes, au milieu des militants engagés défiants les interdictions du tribunal constitutionnel espagnol pour exiger une démarche démocratique digne de leurs aspirations : la création d'un nouvel état européen. Un parcours peu conventionnel où les acteurs de la société civile se retrouvent propulsés aux rôles de premier plan. Le peuple interdit est leur histoire.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.