actualité
Vendredi 3 février 2006 à 06h00

Nouveautés : Terreur sur la ligne

Photo Par Karl Filion
Camilla Belle dans Terreur sur la ligne

When a Stranger Calls (Terreur sur la ligne) - États-Unis - 86 min.

Réalisé par Simon West. Avec Camilla Belle, Tommy Flanagan.

Tandis qu'elle explore la vaste demeure de son riche employeur, la babysitter Jill Johnson reçoit un coup de fil anonyme et menaçant. Aussitôt raccroché, le téléphone se remet à sonner, si bien qu'au bout de plusieurs appels, la jeune fille, au comble de l'angoisse, contacte la police. Laquelle lui apprend, véréfication faite, que les appels proviennent de l'intérieur de la maison. Aux prises avec un dangereux meurtrier qui menace de s'en prendre aux enfants endormis, Jill doit choisir entre se sauver ou les sauver.

A Good Woman (Une femme honorable) - Grande-Bretagne, Italie - 93 min.

Réalisé par Mike Barker. Avec Helen Hunt, Scarlett Johansson.

Au début des années 1930, Madame Erlynne, une Américaine sans fortune, débarque sur la côte italienne. Bien connue pour conquérir les riches époux de ses rivales, elle jette son dévolu sur Robert Windermere, un compatriote marié à la naïve Meg. Courtisée par Lord Darlington, cette dernière ignore tout des visites que son époux rend à Madame Erlynne, des sommes importantes qu'il lui verse, et des rumeurs d'adultère qui s'amplifient au sein de leur cercle formé de riches et oisifs Anglo-Saxons. Lors d'une soirée donnée pour son anniversaire, Meg, apprenant la présumée infidélité de son mari, le quitte pour Lord Darlington.

Le promeneur du Champs de Mars - France - 117 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Robert Guédiguian. Avec Michel Bouquet, Jalil Lespert.

Journaliste pour un hebdomadaire de gauche, Antoine accepte de rédiger les mémoires de François Mitterrand. À quelques mois de la fin de son second septennat, le président français est un homme fatigué, miné par la maladie, doté toutefois d'un esprit vif qui le rend prompt à se déculpabiliser devant la faillite de l'idéal socialiste que son élection incarnait en 1981. Au fil des conversations et des promenades, Antoine s'attache à cet homme ambigu, fin seul à l'heure où la droite se renforcit dans les couloirs de l'Élysée et que s'amplifie une rumeur voulant qu'il ait collaboré avec le gouvernement de Vichy. En proie lui aussi à la solitude depuis le départ de sa conjointe enceinte, Antoine enquête sur cette rumeur dans l'espoir de la discréditer.

Vers le sud - France, Québec - 107 min.

Réalisé par Laurent Cantet. Avec Charlotte Rampling, Louise Portal.

Haïti, fin des années 1970. Déçue par ses relations avec les hommes de son pays, Ellen, une quinquagénaire de Boston, passe ses vacances dans un hôtel à proximité de Port-au-Prince. Comme la Québécoise Sue, elle vient chaque hiver y chercher la tendresse et la satisfaction sexuelle que leur procurent de jeunes Haïtiens, moyennant rétribution. Lorsqu'une compatriote, Brenda, se met à lui disputer les faveurs du séduisant Legba, Ellen se sent menacée et tente de refermer son emprise sur le jeune homme. Retranchées dans leur petit paradis factice, les deux rivales ne voient pas que le nouveau gouvernement de «Baby Doc» Duvalier commence à faire des victimes, et que Legba risque fort d'être la prochaine.

Threat - États-Unis - 80 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Matt Pizzolo. Avec Carlos Puga, Keith Middleton.

Dans les rues du Lower East Side de Manhattan, une faune bigarrée, composée de jeunes de culture punk et hip-hop, cohabitent sans trop de soucis. Jim, un jeune itinérant de race blanche, et son ami Fred, de race noire, passent leurs soirées à philosopher sur les méfaits du monde capitaliste et matérialiste, auquel ils tournent délibérément le dos. Lors d'une soirée à laquelle Jim et Fred avaient convié leurs bandes respectives, une bagarre éclate et dégénère en émeute. Le quartier est mis à feu et à sang et Jim assiste, impuissant, au meurtre de son ami. Sa rage contre l'humanité s'en trouve décuplée.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.