actualité
Vendredi 3 juin 2016 à 05h00

Nouveautés : Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows

Voici les nouveautés de la semaine :

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows (Les tortues ninja : La sortie de l'ombre) - Comédie fantaisiste - 112 min.

Réalisé par Dave Green. Avec Megan FoxStephen Amell.

Les tortues ninja continuent de jouer aux justiciers en demeurant dans l'ombre. Lors d'un match de basket-ball, elles reçoivent un appel de leur amie April. La journaliste enquête sur le scientifique Baxter qui serait sur le point de faire évader le diabolique Shredder. Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello tentent sans succès de l'en empêcher. Libre comme l'air, leur ennemi juré projette de réunir des pierres qui lui permettront de construire un portail vers l'autre monde. Il possède déjà un virus qui transforme des humains en bêtes sauvages et ses pouvoirs semblent illimités.
Synopsis © Cinoche.com  

Me Before You (Avant toi) - Drame sentimental - 110 min.

Réalisé par Thea Sharrock. Avec Emilia Clarke, Sam Claflin.

La rencontre d'un homme récemment handicapé et d'une jeune femme prête à tout pour lui prouver que la vie vaut d'être vécue.

Popstar: Never Stop Never Stopping - Comédie satirique - 87 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Jorma TacconeAkiva Schaffer. Avec Andy SambergJorma Taccone.

Conner4Real est une méga vedette de la musique. Il est suivi par des millions d'adeptes avides d'informations à son sujet et il emploie 32 personnes, dont des DJ, paroliers jusqu'à un dompteur de loup et une spécialiste des licornes. On suit Conner dans les coulisses de son métier, avec ses hauts et ses bas de vedettes de la pop, notamment après le lancement de son second album intitulé « Connquest » qui ne connaît pas le succès escompté. Conner sera, pour cette raison, forcé de faire tout ce qui est nécessaire pour rester en vue, jusqu'à revenir avec son ancien groupe, The Style Boyz.
Synopsis © Cinoche.com 

Love & Friendship (Amour & Amitié) - Drame sentimental - 93 min.

Réalisé par Whit Stillman. Avec Kate Beckinsale, Chloë Sevigny.

Devenue veuve depuis peu, Lady Susan Vernon, jeune bourgeoise anglaise au charme dévastateur, se met en quête d'un époux richissime afin de conserver son train de vie et son rang dans la société. Afin de dénicher le parfait mari, Lady Vernon décide de rendre visite à sa belle-famille en emmenant sa fille adolescente et son amie intime, Mme Cross. À cet instant, tous les moyens sont bons pour obtenir les faveurs des gentilshommes, et ce, même s'il s'agit du mari de sa belle-soeur...Même dans une famille vivant paisiblement, Lady Susan Vernon sait semer la zizanie aisément.
Synopsis © Cinoche.com  

Les deux amis - Comédie sentimentale - 102 min.

Réalisé par Louis Garrel. Avec Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne.

Clément est fou. Fou amoureux. Mona, l'objet de son désir, est une femme d'une beauté fulgurante, mais inaccessible pour ce pauvre Clément. Tentant sans relâche d'obtenir le coeur de la belle, ce dernier finit par demander l'aide de son meilleur ami Abel. Ensemble, ils s'ingénient à convaincre Mona d'offrir une chance à Clément. Mais Mona est torturée par un secret qui la ronge et qui l'empêche de s'abandonner à l'amour. Jusqu'où nos deux amis devront-ils aller pour emporter cette bataille? Trahison? Harcèlement? Fleur? Chocolat? Qu'est-ce qui arrivera à percer la résistance de Mona?
Synopsis © Cinoche.com 

Wedding Doll - Drame - 82 min.

Réalisé par Nitzan Giladi. Avec Moran RosenblattAssi Levy.

Hagit, une jeune femme atteinte d'une déficience mentale légère, travaille dans une usine de papier hygiénique. Elle vit avec sa mère Sarah, une divorcée qui a tout abandonné pour sa fille. Hagit aspire à l'indépendance et Sarah est déchirée entre son désir de la protéger et sa propre volonté de vivre sa propre vie. Quand une relation se développe entre Hagit et le fils du propriétaire de l'usine, celle-ci décide de le cacher à sa mère. Mais l'annonce de la fermeture de l'usine vient secouer la vie de Sarah et met en péril l'histoire d'amour d'Hagit.

Into the Forest (Dans la forêt) - Science-fiction - 102 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Patricia Rozema. Avec Ellen Page, Evan Rachel Wood.

Dans un avenir rapproché, une immense panne de courant sème l'émoi. Tributaires de la technologie, les hommes et les femmes devront se débrouiller pendant des mois sans électricité, ce qui finit par faire ressortir leur agressivité. Habitant en forêt avec ses deux filles, Robert multiplie les voyages en ville pour faire des provisions. Lorsque l'essence et les vivres commencent à manquer, le trio s'isole dans leur demeure qui commence à tomber en ruine. Après un terrible accident, Nell et sa soeur Eva doivent survivre en ne comptant que sur elles-mêmes. Les menaces du monde extérieur sont nombreuses et qui sait combien de temps encore durera cette situation.
Synopsis © Cinoche.com  

Janis: Little Girl Blue - Documentaire - 103 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Amy Berg.

Janis Joplin est l'une des artistes les plus impressionnantes et l'une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Depuis sa mort à la suite d'une surdose d'héroïne à l'âge de 27 ans, Janis Joplin est devenue une icône. Ce documentaire révèle la femme derrière l'icône.

Un amour d'été - Documentaire - 63 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Jean-François Lesage.

À Montréal, l'été, tout le monde est amoureux (sauf toi). Sur la montagne, après la fermeture du parc, les couples s'étendent dans l'herbe et, dans les pique-niques tardifs, les corps se rapprochent, les regards changent. Tu passes d'un groupe à l'autre, d'un couple naissant à un autre, sans jamais parvenir à goûter à cette fébrilité, sans jamais l'étreindre. Alors que tu cherches à partager cet émerveillement, il te glisse entre les doigts, te condamnant à demeurer témoin, presque jaloux, simple voyeur. Tu n'es pas invité à la fête.

Transfixed - Documentaire - 75 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Alon Kol.

Martine Stonehouse et John Gelmon sont des outsiders, vivant avec le syndrome d'asperger. Malgré leurs limitations sociales, les deux amoureux rêvent de se marier, mais John refuse de le faire avant que son partenaire transsexuel, Martine, obtienne un vrai vagin. Est-ce que Martine et Jean obtiendront le bonheur qu'ils méritent?

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.