actualité
Vendredi 9 janvier 2015 à 05h00

Nouveautés : Taken 3

Photo Par Laurence Fournier

Voici les nouveautés de la semaine :

Taken 3 (L'enlèvement 3) - Film d'action - 109 min.

Réalisé par Olivier Megaton. Avec Liam Neeson, Maggie Grace.

L'ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu'il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l'inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Inherent Vice (Vice caché) - Comédie de moeurs - 148 min.

Réalisé par Paul Thomas Anderson. Avec Joaquin PhoenixJosh Brolin.

Los Angeles, 1970. Larry ''Doc'' Sportello est un détective privé chevronné et un grand adepte de marijuana. Une ancienne flamme vient le voir pour lui demander de retrouver son amoureux. Ce dernier est un promoteur immobilier milliardaire qui est lié à des affaires louches, ce qui peut expliquer sa disparition. Au fil de son enquête, Doc met à jour une sombre intrigue qui le dépasse, où il est question de salons érotiques, d'un dentiste énigmatique, de trafic de stupéfiants et d'un policier qui revient sans cesse le harceler. Pour y voir plus clair, peut-être devrait-il modérer sa consommation d'hallucinogènes.

Deux jours, une nuit - Drame social - 95 min.

Réalisé par Luc DardenneJean-Pierre Dardenne. Avec Marion CotillardFabrizio Rongione.

Être solidaire envers une consoeur de travail ou empocher un bonus de 1000 euros? Les 16 employés d'une entreprise de panneaux solaires ont tranché et Sandra vient de perdre son emploi. Devant l'irrégularité de leur décision, un nouveau vote se tiendra en début de semaine prochaine. Cela donne une fin de semaine à Sandra pour trouver les arguments afin de convaincre ses collègues d'abandonner leur prime. Encore fragilisée par une dépression qui l'a mise en arrêt de maladie, la mère de famille doute de ses capacités. Mais encouragée par son mari, elle tentera l'impossible pendant ces deux jours et cette nuit.

Selma - Drame historique - 128 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Ava DuVernay. Avec David OyelowoCarmen Ejogo.

Au début de 1965, plusieurs Afro-Américains ne peuvent toujours pas voter. Martin Luther King demande au président Lyndon B. Johnson d'abroger la loi, mais sans succès. Pour le convaincre de changer le cours de l'histoire, il organise trois marches pacifiques dans les rues de Selma dans l'Alabama. La situation s'envenime et tourne au chaos, alors que les blessés se multiplient et que les scènes de violence ébranlent les communautés blanches et noires. Porté par ses discours de tolérance, son dévouement envers sa famille et sa foi inébranlable pour la nature humaine, Martin Luther King tente de rallier partisans et adversaires à sa cause non violente.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.