actualité
Vendredi 5 octobre 2012 à 05h00

Nouveautés : Taken 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Maggie Grace dans Taken 2

Voici les nouveautés de la semaine.

Taken 2 (L'enlèvement 2) - Film d'action - 92 min.

Réalisé par Olivier Megaton. Avec Liam Neeson, Maggie Grace.

Depuis qu'il a sauvé sa fille Kim d'un trafic de femmes en France, Bryan Mills est plus protecteur que jamais envers sa progéniture. Il aimerait ardemment qu'elle réussisse son cours de conduite et surtout, pas question d'avoir un amoureux! Lors d'un voyage à Istanbul, l'existence de l'ancien agent de la CIA est à nouveau bouleversée. Sa femme et lui sont pris en otage par une organisation albanienne qui est également à la recherche de sa fille. Kim a pu prendre la fuite et elle tente de trouver un moyen pour secourir sa famille.

Frankenweenie (Frankenweenie) - Film d'animation - 84 min.

Réalisé par Tim Burton. Avec Charlie Tahan, Catherine O'Hara.

Victor Frankenstein est un petit garçon débrouillard, créatif et doué pour les sciences. Lorsque son chien Sparky décède accidentellement, la vie du garçon est chamboulée. Un jour, pendant le cours de M. Rzykruski,  il a l'idée de le ressusciter grâce à l'électricité contenue dans un orage. Victor construit donc une machine dans l'espoir de retrouver Sparky. Et ça fonctionne! Victor doit cependant s'assurer que ni les voisins, ni ses parents, ni ses amis ne découvre que Sparky est toujours vivant. Bien sûr, ce n'est pas une mince affaire, surtout qu'une foire scientifique se prépare à l'école...

The Master (Le maître) - Drame social - 138 min.

Réalisé par Paul Thomas Anderson. Avec Philip Seymour Hoffman, Joaquin Phoenix.

Freddie Quell, un vétéran de la marine américaine, rentre chez lui après la Deuxième Guerre mondiale. Pendant quelques temps, il est photographe dans un grand magasin, puis fermier. Il développe une expertise dans la concoction de boissons alcoolisées. Par hasard, il se retrouve sur un bateau, où Lancaster Dodd, le leader de la Cause, célèbre le mariage de sa fille. Le contact entre les deux hommes est chaleureux, et Freddie accompagne le mouvement sur la Côte-Est, où il prêche. Suite à quelques incidents violents, la femme de Dodd, Peggy, commence à croire que Freddie devrait quitter le mouvement.

Holy Motors - Drame - 116 min.

Réalisé par Leos Carax. Avec Denis Lavant, Edith Scob.

Monsieur Oscar, un riche homme d'affaires, salue sa famille et monte dans une limousine afin de débuter une journée bien remplie où il aura neuf rendez-vous. Dans la voiture traînent des dizaines de costumes et d'accessoires. Sa conductrice Céline le mène dans Paris. À chaque rendez-vous, Monsieur Oscar se déguise pour incarner un personnage chargé d'une mission, jusqu'à une ultime rencontre avec une femme qui exerce le même métier que lui et qu'il a bien connue autrefois. Puis, Céline le dépose chez lui, auprès de sa famille, et ramène la limousine au quartier général, en attendant demain.

Winnie - Chronique historique - 107 min.

Réalisé par Darrell Roodt. Avec Jennifer Hudson, Terrence Howard.

Dans les années 50, après avoir quitté son petit village et complété des études en travail social à Johannesburg, Winnie Madikizela rencontre un jeune activiste du nom de Nelson Mandela. Grâce à sa beauté, son style et à sa personnalité, la femme attise le désir de l'homme politique. Ensemble, ils deviennent le symbole de toute une génération de Sud-africains, qui trouve enfin le courage de se lever et de mettre fin à l'apartheid. Ils doivent cependant affronter des épreuves multiples à travers les décennies. Grâce à la force de son engagement, Winnie réussit à garder le nom de Nelson Mandela et la flamme de l'espoir bien vivants.

Et si on vivait tous ensemble? - Comédie de moeurs - 96 min.

Réalisé par Stéphane Robelin. Avec Pierre Richard, Claude Rich.

L'amitié, c'est à la vie, à la mort. Du moins pour Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne qui se connaissent depuis plus de quatre décennies. Ils ont maintenant 75 ans et quelqu'un a eu l'idée de vivre en communauté! Au début, tout le monde refuse. Mais pourquoi pas? Cela pourrait aider le pauvre Albert qui commence à en oublier des bouts. Sauf que cette décision ne leur apportera pas que du bonheur. Des secrets enfouis risquent d'être dévoilés au grand jour, ce qui a des chances de mettre leur amitié en péril.

Rocky Mountain Express (L'Express des rocheuses) - Documentaire - 45 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stephen Low.

L'idée était un peu folle. Pour s'assurer que la province de la Colombie-Britannique accepte de rejoindre le Canada, les instances gouvernementales devaient s'assurer de construire un chemin de fer pancanadien, qui relierait le pays de bout en bout. Le défi : trouver un chemin viable à travers les immenses montagnes de l'Ouest. À bord de la majestueuse locomotive à vapeur 2816, nous découvrons l'espace immense qui a été conquis par les constructeurs d'autrefois, dont plusieurs ont dû payer de leur vie le projet quasi-insensé d'un chemin de fer autrement absolument nécessaire à l'expansion du pays.

The Perks of Being a Wallflower - Drame sentimental - 102 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Stephen Chbosky. Avec Logan Lerman, Emma Watson.

L'année scolaire sera longue pour Charlie, dont la santé psychologique est fragile. Il n'a pas d'amis et ce ne sont pas les membres de sa famille qui l'aideront à en trouver. Avec son amour des mots et de la littérature, l'adolescent se fait remarquer favorablement auprès de son professeur. De quoi le mettre en confiance pour la suite des choses. Lors d'une partie de football, Charlie fraternise avec Patrick, un camarade de classe, qui lui présente aussitôt Sam. Tous les trois deviendront bientôt inséparables, et ils vivront les mois les plus intenses de leur existence.

Bonsai - Drame romantique - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Cristián Jiménez. Avec Diego Noguera, Nathalia Galgani.

Il y a huit ans, Julio filait le parfait bonheur avec Emilia. Ils aimaient lire, rire, voir des spectacles de musique et faire l'amour. Leur histoire s'est terminée sans que Julio ne sache trop pourquoi. Aujourd'hui, il a l'occasion de se replonger dans ses souvenirs. Il raconte à son amante et voisine de palier avoir été embauché par un célèbre écrivain pour recopier les notes de son dernier ouvrage. En vérité, il écrit son premier roman qui porte sur son amour de jeunesse, ce qui lui donne seulement le goût de le retrouver.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 octobre 2012 à 08h48) Monsieur Moustache
ACTUALITÉ (Vendredi 22 juin 2012 à 13h08) Première bande-annonce de Taken 2
ACTUALITÉ (Jeudi 7 avril 2011 à 08h55) Maggie Grace de retour pour Taken 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.