actualité
Vendredi 9 septembre 2016 à 05h00

Nouveautés : Sully

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Sully

Voici les nouveautés de la semaine :

Sully (Sully) - Drame biographique - 96 min.

Réalisé par Clint Eastwood. Avec Tom Hanks, Aaron Eckhart.

Le 15 janvier 2009, un avion comportant 155 passagers s'enlise dans la rivière Hudson près de New York, ne faisant aucune victime. Considérés comme des héros, le pilote Chesley « Sully » Sullenberger et son copilote Jeft Skiles désenchantent rapidement lorsqu'une enquête remet en doute leur décision d'avoir atterri sur l'eau. Selon les données de plusieurs simulateurs de vols, ils auraient eu le temps de revenir indemnes à l'un des aéroports environnants. Harcelé par les médias, questionné par son épouse encore fébrile, Sully qui pilote depuis plus de 40 ans se met à remonter le fil des événements.
Synopsis © Cinoche.com 

L'île en folie (The Wild Life) - Film d’animation - 90 min.

Réalisé par Vincent Kesteloot, Ben Stassen. Avec les voix de Matthias Schweighöfer, David Howard.

Robinson Crusoé et son chien se trouvent sur un navire peuplé de gens qui se moquent de lui et de chats démoniaques. Lors d'une terrible tempête, son bateau se fracasse et ils s'échouent sur une île perdue. Cette visite impromptue chamboule le quotidien d'un perroquet et de ses comparses animaux. Craignant cette nouvelle présence qui possède l'arme à feu, les bêtes font l'impossible pour lui faire peur. Au fil du temps et des circonstances, les deux clans deviendront amis et ils formeront une seule grande famille. Ils devront même s'entraider pour affronter une horde de chats et leurs descendants qui leur cherchent noise.
Synopsis © Cinoche.com  

9 - Le film - Comédie - 98 min.

Réalisé par Stéphane E. Roy. Avec Stéphane E. Roy, Marc Labrèche.

Un homme dont la petite amie vient tout juste de mourir, une jeune femme qui s'est récemment évertuée à convaincre une ancienne connaissance rencontrée lors d'une fête qu'elles ont déjà été des amies très proches et un homme hautain, qui a magasiné des appareils électroniques en insultant au passage le vendeur, assistent tous à la conférence de Marc Gauthier. Celui-ci, prétendu gourou de la communication, propose une nouvelle approche afin d'améliorer les relations entre les êtres humains. Mais, comme s'en rendront compte ces participants, il y aura toujours un décalage important entre la théorie et la pratique.
Synopsis © Cinoche.com 

Saint Amour - Comédie - 101 min.

Réalisé par Gustave KervernBenoît Delépine. Avec Gérard DepardieuBenoît Poelvoorde.

Bruno est un paysan, comme l'est aussi son père. Chaque année, pour se divertir et goûter aux bonnes choses de la vie, le célibataire invétéré visite le Salon des vins de Paris et s'enivre des meilleurs crus. Son père tient quant à lui un kiosque devant le salon où il présente son élevage de taureaux. Cette année sera toutefois différente puisque Bruno a décidé d'amener son père dans un voyage sur la route des vins, afin de se rapprocher de lui. Ils feront la rencontre du chauffeur de taxi Mike et une amitié se tissera entre eux alors que de belles histoires, drôles ou touchantes, et de belles rencontres auront lieu.
Synopsis © Cinoche.com  

When the Bough Breaks - Drame d’horreur - 107 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Jon Cassar. Avec Morris ChestnutRegina Hall.

John et Laura réussissent tout ce qu'ils entreprennent dans la vie. Prospères, les deux amoureux n'arrivent toutefois pas à concrétiser leur rêve d'avoir un jour un enfant. L'infertilité semble être l'obstacle ultime pour eux. Jusqu'au jour où ils rencontrent Anna, la personne idéale pour devenir une mère porteuse. Le projet est donc mis sur les rails, mais alors que la grossesse progresse, quelque chose ne tourne pas rond. Anna développe progressivement une obsession pour John. Le couple se retrouvera bientôt pris au piège du jeu mortel d'Anna et devra alors se battre pour retrouver le contrôle de sa vie...
Synopsis © Cinoche.com

The Ardennes (Les Ardennes) - Drame - 93 min.

Présenté à Québec seulement.

Réalisé par Robin Pront. Avec Jeroen Perceval, Veerle Baetens.

Un cambriolage violent tourne désespérément mal. L'un des deux agresseurs, Dave, s'enfuit en laissant son frère Kenneth derrière lui. Quatre ans plus tard, Kenneth sort de prison mais les choses ont changé. Dave s'est rangé et tente d'aider son frère où il peut. Il se sent hélas impuissant face aux tentatives désespérées de Kenneth pour reconquérir son ex petite-amie Sylvie à tout prix.

Au pays de la muraille enneigée - Documentaire - 95 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Marilú Mallet.

Au pays de la muraille enneigée nous amène sur les routes du Chili d'aujourd'hui, mais aussi sur celles de la mémoire. Marilú Mallet a dû quitter le Chili en 1973, à la suite du coup d'État du général Pinochet, et sa vie a été marquée à jamais par cet événement. Cinéaste vivant au Québec depuis quarante ans, elle retourne dans le pays de son enfance afin d'enquêter sur ce lieu qu'elle ne connaît plus vraiment. Le secret de l'identité chilienne se cache-t-il dans le sable du désert? Derrière ce glacier? Du désert d'Atacama à la Terre de Feu, les paysages chiliens se suivent, mais ne se ressemblent pas. Les climats et les écosystèmes de ce pays au bout du monde semblent aussi multiples et variés que les identités de ses habitants.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.