actualité
Vendredi 18 décembre 2015 à 05h00

Nouveautés : Star Wars: The Force Awakens

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Star Wars: The Force Awakens

Voici les nouveautés de la semaine :

Star Wars: The Force Awakens (Star Wars : Le réveil de la force) - Science-fiction - 135 min.

Réalisé par J.J. Abrams. Avec Daisy Ridley, John Boyega.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète sur une planète pour le retrouver. Au moment où la diabolique armée « Premier Ordre » apparaît en détruisant tout sur son passage, il arrive à cacher la position géographique de l'ancien maître Jedi dans son droïde BB-8. Capturé par les larbins du machiavélique Kylo Ren, Poe est libéré par le soldat ennemi Finn qui est en pleine crise existentielle. Pendant ce temps, BB-8 est recueillie par Rey, une pilleuse d'épaves qui sera bientôt plongée dans une quête qui la dépasse.
Synopsis © Cinoche.com 

Sisters (Soeurs) - Comédie - 118 min.

Réalisé par Jason Moore. Avec Tina FeyAmy Poehler.

Fraîchement divorcée, Maura tombe des nues en apprenant que ses parents veulent vendre la maison familiale. Elle a la délicate tâche de l'apprendre à sa sœur Katie, une mère monoparentale écervelée au chômage qui vient de se faire renvoyer de son appartement. De passage dans la demeure où elles ont grandi afin de ramasser leurs affaires, les deux soeurs âgées dans la quarantaine se rappellent leur adolescence avec nostalgie. Pourquoi ne pas faire une dernière grande fête avant d'être trop vieilles? Une idée folle qui dégénère rapidement et qui aura des répercussions sur leur avenir.
Synopsis © Cinoche.com 

Alvin and the Chipmunks: The Road Chip (Alvin et les Chipmunks : Sur la route) - Comédie fantastique - 92 min.

Réalisé par Walt Becker. Avec les voix de Justin Long, Matthew Gray Gubler, Jesse McCartney.

Alvin, Simon et Théodore sont persuadés que Dave les abandonnera dès qu'il se mariera avec sa nouvelle petite amie, Samantha. Afin d'empêcher le pire, les tamias s'envolent vers Miami avec le fils de Samantha, un adolescent prénommé Miles. Malheureusement, quand leurs bêtises dans l'avion les amènent à se faire interdire d'emprunter à nouveau la voie des airs, ils doivent faire le reste du voyage en voiture. Sur le chemin, ils visitent différentes villes dans lesquelles ils se donnent en spectacle pour quelques dollars, ce qui leur permettra ultimement d'atteindre, espèrent-ils, leur destination principale.
Synopsis © Cinoche.com  

The Danish Girl (Danish Girl) - Drame psychologique - 120 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Tom Hooper. Avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander.

Copenhague, 1926. Einar et Gerda Wegener, tous deux peintres, forment un couple heureux. Un jour, Gerda, qui travaille sur le portrait d'une danseuse, demande à son mari d'enfiler les collants et les souliers du modèle et de poser pour elle. Einar est alors troublé par le contact des vêtements féminins sur son corps d'homme. Quand son épouse, plus tard, lui demande de se travestir pour assister à un bal sous le couvert de l'anonymat, il accepte, non sans une hésitation morale. Suite à cette transformation, qui ne devait être que passagère, Einar découvre qu'il est beaucoup plus à l'aise en tant que femme qu'en tant qu'homme.
Synopsis © Cinoche.com 

Brooklyn (Brooklyn) - Drame - 112 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par John Crowley. Avec Saoirse Ronan, Jim Broadbent.

Dans les années 50, une jeune immigrante irlandaise emménage à New York et espère se trouver un travail. Après des recherches intensives, elle devient commis d'un grand magasin, tout en poursuivant des cours de comptabilité dans ses temps libres. Le mal du pays se fait de moins en moins sentir au fil des semaines, notamment parce qu'elle s'éprend d'un immigrant italien qui deviendra ultimement son mari. Mais rappelée dans son pays natal en raison du décès de sa soeur, la jeune femme sera confrontée à ses choix et devra décider de quoi elle veut que son avenir soit tissé.
Synopsis © Cinoche.com 

Extraction - Thriller - 82 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Steven C. Miller. Avec Kellan LutzBruce Willis.

Harry Turner travaille pour la CIA depuis des années. Souhaitant être promu agent des forces spéciales, ce dernier peine à ce que cette demande soit entendue et considérée. Hanté par le meurtre crapuleux de sa mère alors que son père, Leonard, aussi agent de la CIA, était détenu en otage et victime de tortures, Harry est motivé par la vengeance. Lorsque son patriarche se fait à nouveau kidnapper par de dangereux criminels, Harry décidera d'entreprendre seul, avec l'aide d'une taupe à l'intérieur de l'agence, le sauvetage de celui-ci. Il devra affronter de nombreux dangers pour y arriver et peut-être ainsi s'affranchir de la haine qui l'anime.
Synopsis © Cinoche.com

Youth - Comédie dramatique - 123 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Paolo Sorrentino. Avec Michael Caine, Harvey Keitel.

Après une brillante carrière comme chef d'orchestre, sous l'oeil attentif de sa fille Lena, Fred Ballinger savoure sa retraite dans un hôtel entouré des Alpes suisses. Il partage la tranquillité de son quotidien avec son ami de longue date Mick Boyle, cinéaste réputé qui rédige le scénario de son nouveau film. Des souvenirs communs de leur jeunesse, des petits problèmes de santé et des observations sur les autres vacanciers alimentent leurs conversations. Près de la fin de leur vie, les deux hommes font le bilan de leurs amours, de leurs échecs et de leurs succès. Le désistement d'une vedette hollywoodienne de participer à la production de Mick bouleverse l'harmonie de leur séjour paradisiaque.

Hôtel La Louisiane - Documentaire - 89 min.

Réalisé par Michel La Veaux. Avec Albert Cossery, Juliette Gréco.

L'histoire du mythique hôtel parisien, La Louisiane, ayant accueilli les grands noms d'hier et d'aujourd'hui: Juliette Gréco, Simone de Beauvoir, Miles Davis, Quentin Tarantino, Robert Lepage, Jean Paul Sartre... « Votre chambre sera bientôt prête! »

Hitchcock Truffaut - Documentaire - 80 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Kent Jones.

En 1962, le cinéaste et critique des Cahiers du cinéma François Truffaut entreprend l'enregistrement d'une série d'entretiens avec le réalisateur britannique Alfred Hitchcock, exilé à Hollywood. Pendant huit jours, dans les bureaux des studios d'Universal, les deux hommes pensent le savoir plastique cinématographique et théorisent le septième art. Ces rencontres seront le point de départ d'une correspondance amicale entre les deux artistes et la matière première d'un document important signé François Truffaut : Le cinéma selon Hitchcock. Dans cet ouvrage, devenu une référence incontournable pour nombre de cinéastes qui allaient suivre, Truffaut valide l'unicité du regard du maître du suspense et confirme le statut d'artiste à part entière de son idole.

Arabian Nights: Volume 1 - The Restless One - Film d’essai - 125 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Miguel Gomes. Avec Crista Alfaiate, Adriano Luz.

Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s'abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l'on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d'autres hommes et femmes trépignent d'impatience de se jeter à l'eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu'il soit improbable qu'on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu'arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un sorcier ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

The Big Short (Le casse du siècle) - Drame - 130 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Adam McKay. Avec Christian Bale, Steve Carell.

Wall Street. 2005. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point le casse du siècle! Ben Rickert, Jared Vennett, Michael Burry et Mark Baum : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques et tenter de rafler la mise!

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.