actualité
Vendredi 8 mai 2009 à 05h00

Nouveautés : Star Trek atterrit chez nous

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Spock et le Captain James T. Kirk dans le film Star Trek

Voici les nouveautés de la semaine :

Star Trek (Star Trek) - États-Unis - 126 min

Réalisé par J.J. Abrams. Avec Chris Pine, Zachary Quinto.

Un garçon de l'Iowa, James T. Kirk, est repéré par le capitaine Pike, qui l'inscrit à l'académie Starfleet. Au terme de sa formation, Kirk se joint à l'équipe du vaisseau Enterprise, en guerre contre Nero, un mégalomane ayant jadis causé la mort des parents du jeune homme.

Cherry Blossoms - Un rêve japonais - Allemagne, France - 128 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Doris Dörrie. Avec Elmar Wepper, Hannelore Elsner.

Apprenant que son mari Rudi n'a plus que quelques mois à vivre, Trudi lui cache la vérité et lui propose un dernier voyage. Le couple de Bavarois à la retraite se rend d'abord à Berlin pour voir deux de ses enfants, mais leur accueil s'avère plutôt froid. Puis, alors qu'ils séjournent au bord de la mer Baltique, Trudi meurt dans son sommeil. Sur les conseils de sa belle-fille, la seule à avoir compris la passion de la défunte pour le butoh, Rudi décide de partir pour Tokyo, où un autre fils a élu domicile. Or, celui-ci n'est guère plus accueillant. Laissé à lui-même dans la grande ville, le veuf fait la rencontre d'une jeune itinérante, danseuse de butoh, qui lui enseigne les rudiments de son art.

Lymelife - États-Unis - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Derick Martini et Steven Martini. Avec Rory Culkin, Alec Baldwin.

Long Island, début des années 1980. La famille de Scott, un adolescent renfermé, menace d'éclater. Son frère aîné est dans l'armée, sa mère au foyer rêve de retourner dans son Queens natal et son père, un promoteur immobilier sur le point de raser ce qui reste de boisés dans la région, entretient une liaison avec son assistante. Celle-ci n'est autre que la mère d'Adrianna, une jeune fille dégourdie dont Scott est amoureux. Comme son camarade de classe, la jeune fille assiste, impuissante, à la dérive de sa propre famille, causée en partie par la maladie de Lyme dont son père est atteint, et qui provoque chez lui des comportements irrationnels. Le retour inattendu du frère de Scott déclenche une série d'incidents et de bas-les-masques qui mettent en évidence le mal-être des adultes et la détresse de leurs rejetons, qui les observent et les jugent secrètement.

Tyson - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James Toback.

En 1986, à l'âge de 20 ans, Mike Tyson est devenu le plus jeune boxeur catégorie poids lourd à remporter le titre de champion du monde. Connu pour ses exploits mais aussi pour ses frasques, ce natif d'un quartier défavorisé de Brooklyn amorce sa carrière dans un centre pour délinquants où il fait la connaissance de l'entraîneur Cus D'Amato, qui le prend sous son aile et l'adopte légalement. Mais la mort de son vieux protecteur en 1985 le désoriente et, malgré ses succès répétés dans le ring, Tyson n'échappe pas à un divorce acrimonieux, à la toxicomanie et à une affaire de viol qui le conduit en prison. À sa sortie, converti à l'islam, il tente un retour mais sa bonne étoile a pâli. Croulant sous les dettes, il prend sa retraite en 2005.

Adoration (Adoration) - Canada - 100 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Atom Egoyan. Avec Devon Bostick, Arsinée Khanjian.

Encouragé par son enseignante Sabine à prétendre dans un exposé oral qu'il est le fils d'un terroriste islamiste, Simon déclenche un débat virulent qui déborde dans Internet. La réalité du garçon est toute autre, mais guère moins triste: son père, luthier issu du Moyen-Orient et sa mère, prodige du violon née au Canada, ont autrefois trouvé la mort dans un accident de la route. Simon a été pris en charge depuis par son oncle Tom, un remorqueur qui nourrit un ressentiment envers son propre père, un millionnaire haïssable qui aurait provoqué la mort des parents de son neveu. Alors que ce dernier arbitre le débat causé par sa confession que tous croient véridique et que Tom tente de composer avec des ennuis financiers, Sabine, dont les motivations sont nébuleuses, tente de s'immiscer dans leur intimité.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.