actualité
Vendredi 19 août 2011 à 05h00

Nouveautés : Spy Kids 4: All the Time in The World

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Spy Kids: All the Time in the World

Voici les nouveautés de la semaine.

Spy Kids 4: All the Time in the Wolrd (Espions en herbe 4 : Tout le temps du monde) - États-Unis - 89 min.

Réalisé par Robert Rodriguez. Avec Mason Cook, Rowan Blanchard.

L'espionne Marissa Cortez Wilson a accompli sa dernière mission le jour de son accouchement puisqu'elle ne voulait pas mettre en péril sa nouvelle famille. Mais, lorsque le terrible Maître du temps refait surface et menace d'éliminer tout le temps du monde, elle n'a d'autres choix que de reprendre le boulot, même si ses proches ignorent son passé d'agent secret. Les enfants de son nouveau mari, Rebecca et Cecil, sont impliqués contre leur gré dans cette dangereuse quête et tenteront, grâce à des gadgets sophistiqués de l'ancienne division Spy Kids, d'attraper le méchant et de sauver la planète d'une fin imminente.

Conan the Barbarian (Conan le barbare) - États-Unis - 113 min.

Réalisé par Marcus Nispel. Avec Jason Momoa, Stephen Lang.

Des années après la mort de son père aux mains du méchant Khalar Zym, Conan le Cimmérien traque l'assassin à travers le monde tout en combattant pour la liberté. Lorsqu'il retrouve sa trace, Khalar Zym, aidé de sa fille la sorcière Marique, est à la recherche d'une jeune femme au sang pur afin de ressusciter sa femme et d'ainsi conquérir le monde grâce à ses pouvoirs surnaturels. Voyant l'occasion de venger son père, Conan décide de protéger la jeune femme de ses assaillants et d'affronter Khalar Zym avant qu'il ne soit trop tard.

One Day (Un jour) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Lone Sherfig. Avec Anne Hathaway, Jim Sturgess.

Emma et Dexer se sont rencontrés à l'université. Le 15 juillet 1988, après une nuit mouvementée où ils ont failli coucher ensemble, les deux jeunes adultes se sont promis de rester des amis pour toujours... et ils ont respecté cette entente, malgré quelques frictions, au cours des vingt années suivantes. Même s'ils n'étaient pas toujours dans la même ville ou le même pays, Emma et Dexter ont tous partagé leurs échecs et leurs réussites, leur mariage et leur divorce, leurs espoirs et leurs détresses, tout, absolument tout. Seulement, l'amour s'approche parfois si dangereusement de l'amitié qu'on en vient à douter de la teneur de nos sentiments.

Un balcon sur la mer - France - 107 min.

Réalisé par Nicole Garcia. Avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze.

Marc Palestro est agent immobilier dans le sud de la France. Marié et père d'une fillette, il mène une vie tranquille et sans histoires. Mais un jour, une acheteuse potentielle lui rappelle son amour de jeunesse, Cathy, du temps où il habitant en Algérie. Fasciné, il aborde la femme et passe la nuit avec elle. Plus les jours passent, moins son identité est nette et Marc commence à s'inquiéter. Qui est vraiment cette femme? A-t-elle un lien avec son passé? Pour Marc, éclaircir toute cette histoire devient une priorité, presque une obsession.

Fright Night (Vampire, vous avez dit vampire?) - États-Unis - 106 min.

Réalisé par Craig Gillespie. Avec Anton Yelchin, Colin Farrell.

Depuis qu'il a décidé de devenir un adulte, Charley Brewster mène une vie rangée aux côtés de sa mère Jane et de sa copine Amy. Un jour, un ancien ami prénommé Ed insiste pour lui parler afin de lui confier un secret déconcertant : Jerry, le nouveau voisin de Charley, serait en fait un vampire. D'abord amusé par cette révélation fracassante, Charley commence à douter lorsqu'il constate la disparition de Ed, quelques jours à peine après qu'il lui eut confié ses soupçons. Parce qu'il souhaite s'enlever cette idée saugrenue de la tête, Charley commence à s'intéresser aux actions de son voisin. Rapidement, il constate que Jerry est effectivement un vampire... Mais comment faire pour prévenir les autres?

Senna - Grande-Bretagne - 106 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Asif Kapadia.

La carrière et le décès tragique du pilote automobile Ayrton Senna, de 1984 à 1994. Dès ses débuts en Formule 1, le Brésilien attire les regards, arrivant à compétitionner avec les meilleurs pilotes malgré une voiture nettement inférieure. Après un passage chez Lotus, il atterrit chez l'écurie de pointe McLaren, où il disputera pendant plusieurs années une chaude lutte à son coéquipier Alain Prost. Une rivalité qui marquera les annales du sport et qui obligera les autorités de la Formule 1 à intervenir pour éviter le pire. Un destin hors du commun, jusqu'à une tragédie survenue à Imola le 1er mai 1994...

Submarine - Royaume-Uni, États-Unis - 97 min.

Réalisé par Richard Ayoade. Avec Craig Roberts, Yasmin Paige.

Pour séduire Jordana, la fille avec qui il souhaite de tout coeur perdre sa virginité, Oliver décide d'humilier une étudiante de sa classe. Cela fait, il flâne main dans la main avec Jordana, allumant un feu par-ci, faisant éclater des feux d'artifice par-là. Entretemps, Oliver découvre que sa mère entretient des fantasmes envers un gourou local dont elle avait été amoureuse dans sa jeunesse. Son père, un biologiste dépressif, semble incapable de la retenir auprès de lui. Oliver décide donc de s'en mêler, avec la même maladresse dont il fait preuve chaque jour dans sa propre relation amoureuse, complètement tordue.

Terri - États-Unis - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Azazel Jacobs. Avec Jacob Wysocki, John C. Reilly.

Terri aimerait bien quitter l'âge ingrat. Il se trouve différent des autres, étant plus gros et plus grand que les jeunes de son âge. Habitant seul avec son oncle, il a une fascination pour les rats morts. À l'école, il est la risée de ses camarades de classe. Puisqu'il arrive constamment en retard à ses cours, son enseignante décide de l'envoyer chez le directeur. Au fil des rencontres avec Monsieur Fitzgerald, l'adolescent se révèle. Peut-être pourront-ils même être amis. Cette nouvelle complicité le motive à aborder les autres et à se faire confiance.

Leap Year - Mexique - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Michael Rowe. Avec Monica del Carmen, Gustavo Sánchez Parra.

Laura est journaliste et travaille à la maison. Lorsqu'elle s'ennuie, elle téléphone à sa mère ou reçoit brièvement son frère Raúl en visite. Les journées passent, janvier s'envole. Un jour qu'elle s'ennuie drument, elle décide de sortir de chez elle. Elle revient plus tard. Arturo l'accompagne. Ils ont une relation sexuelle. Puis une autre. Et comme les journées passent, et comme février file, leurs relations gagnent en intensité et en violence. Bientôt vient le 29 février, date fatidique pour Laura puisqu'il s'agit de la date anniversaire de la mort de son père. Un couteau à la main, elle défie Raúl : jusqu'où est-il prêt à aller?

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.