actualité
Vendredi 4 mai 2007 à 06h00

Nouveautés : Spider-Man 3, Lucky You et Inland Empire

Photo Par Karl Filion
Une scène de Spider-Man 3

Voici les nouveautés de la semaine :

Spider-Man 3 (Spider-Man 3) - États-Unis - 140 min.

Réalisé par Sam Raimi. Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst.

Peter Parker a la grosse tête. Ses victoires antérieures ont fait de son alter ego Spider-Man un héros admiré de tous. Son spectaculaire sauvetage de la fille du chef de police de la ville confirme son statut d'icône. Parallèlement toutefois, Mary-Jane traverse une mauvaise passe, ce que le jeune Peter, aveuglé par l'amour, manque de constater. Contrairement à son ami le milliardaire Harry Osborn, occasionnellement possédé par l'esprit de son défunt père, le Green Goblin. Tandis qu'un nouveau péril menace la ville en la personne de l'Homme de sable, une créature visqueuse s'empare de l'esprit de Peter et y injecte le goût de la vengeance. La mutation est si profonde que la conduite de l'homme-araignée, désormais gainé de noir, inquiète.

Inland Empire - États-Unis, France, Pologne - 179 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Après que sa nouvelle voisine en eut fait la prédiction, l'actrice Nikki décroche un rôle dans le nouveau film d'un célèbre réalisateur. Le scénario, inspiré d'une légende tzigane polonaise, a été porté à l'écran une première fois dans une production demeurée inachevée à la suite du meurtre mystérieux de ses deux vedettes. Elle-même épouse d'un homme influent et jaloux, Nikki joue dans ce film le rôle d'une femme mariée qui s'engage dans une liaison adultère avec un tombeur, incarné par Devon, un acteur play-boy. Peu de temps après le début du tournage, Nikki se met à vivre des expériences de plus en plus étranges qui l'amènent à confondre sa vie avec celle de son personnage.

Lucky You - États-Unis - 123 min.

Réalisé par Curtis Hanson. Avec Eric Bana, Drew Barrymore.

Un redoutable joueur de poker entame une liaison avec une chanteuse de bar plus généreuse que talentueuse, au moment où il se prépare à livrer une importante partie contre son père, une légende des tables de jeu.

Un fleuve humain - Québec - 92 min.

Documentaire de Sylvain L'Espérance.

Sur les flots du fleuve Niger voguent des pirogues. Sur ses rives paissent des bovins. Des pêcheurs, éleveurs, commerçants, artisans, navigateurs, vivent au rythme de l'eau, leurs gestes répondant aux crues, décrues et métamorphoses du delta. Le Québécois Sylvain L'Espérance a fixé sa caméra sur les gens qui vivent du fleuve, subissent les caprices des changements climatiques, résistent aux assauts de la mondialisation et parlent de ce rapport fusionnel qu'ils entretiennent avec la ligne de vie de leur pays.

Civic Duty - États-Unis, Canada - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jeff Renfroe. Avec Peter Krause, Kari Matchett.

Peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001, Terry Allen perd son boulot. Ce qui tombe plutôt mal, car le comptable s'apprêtait à acheter une maison avec Marla, son épouse photographe. Celle-ci garde toutefois le moral et l'encourage dans ses recherches d'un emploi. C'est alors que l'étudiant arabe Gabe Hassan emménage dans leur immeuble. Gagné par le climat de méfiance instauré par les bulletins de nouvelles alarmistes, Terry en vient à soupçonner le nouveau venu d'appartenir à une cellule terroriste. Ayant découvert à son sujet certains faits troublants à la suite d'observations et de filatures, il entre en contact avec un agent du FBI qui, bien que dubitatif, accepte d'ouvrir une enquête sur le suspect. Entre-temps, la paranoïa de Terry prend des proportions de plus en plus inquiétantes.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.