actualité
Vendredi 9 mai 2008 à 05h00

Nouveautés : Speed Racer et Ce qui se passe à Vegas

Photo Par Guillaume Bouchard
Emile Hirsch et Christina Ricci dans Speed Racer

Voici les nouveautés de la semaine :

Speed Racer (Speed Racer) - États-Unis - 135 min

Réalisé par Andy et Larry Wachowsky. Avec Emile Hirsh, Christina Ricci.

Vainqueur d'une course de bolides au volant du Mach 5 créé par son père, Speed Racer s'attire aussitôt l'attention du milliardaire Royalton, propriétaire d'une écurie prestigieuse. Mais le jeune homme refuse la proposition lucrative que ce dernier lui fait, sur les conseils de sa petite amie Trixie et par respect pour les valeurs d'intégrité et de solidarité que lui a transmises son père, fier artisan de la mécanique automobile. Tandis que Royalton met tout en oeuvre pour gâcher la carrière de Speed, ce dernier est amené par les services secrets, désireux de faire la lumière sur la corruption dans le monde de la course automobile, à participer à un rallye périlleux. Lequel, une dizaine d'années plus tôt, a coûté la vie à son frère aîné.

Ce qui se passe à Vegas (What Happens in Vegas) - États-Unis - 99 min

Réalisé par Tom Vaughan. Avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher.

Rien ne va plus pour Joy et Jack. La première s'est fait larguer par son fiancé. Le second a été viré par son employeur de père. Par un concours de circonstances, ils font connaissance à Las Vegas où ils sont venus faire la fête. Au lendemain d'une folle nuit, Joy constate avec stupeur qu'elle a épousé Jack. Pour ajouter au désarroi de la jeune femme, celui-ci gagne la somme de trois millions de dollars en jouant la pièce de monnaie qu'elle lui a donnée. Afin de leur donner une leçon, un juge gèle l'argent et les condamne à vivre ensemble pendant six mois s'ils veulent toucher leur part. Installée chez son nouveau mari, Joy manigance avec sa copine Tipper afin de provoquer un divorce prématuré. En contrepartie, Jack et son ami avocat Hater font tout pour transformer en enfer la vie de la jeune épouse.

Ceinture rouge (Redbelt) - États-Unis - 99 min

Écrit et réalisé par David Mamet. Avec Chiwetel Eijofor et Emily Mortimer

Propriétaire d'une école de jiu-jitsu au bord de la faillite, Mike Terry refuse de déroger à ses principes afin d'améliorer sa situation financière, ce qui déplaît considérablement à son épouse. Ainsi, bien que son beau-frère, un promoteur de combats extrêmes, lui fasse miroiter des sommes mirobolantes, Mike n'a jamais accepté de joindre le circuit professionnel, estimant que la compétition compromet l'intégrité d'un combattant. Or, un agencement de circonstances imprévisibles impliquant un policier, une avocate et une vedette hollywoodienne le forcera à remettre ses choix en question.

Un baiser s'il vous plaît - France - 101 min

Écrit et réalisé par Emmanuel Mouret. Avec Virginie Ledoyen et Emmanuel Mouret.

Au moment de prendre congé de Gabriel, un encadreur avec qui elle a passé la soirée, Émilie, designer parisienne de passage à Nantes, lui refuse le baiser qu'il réclame. Or, celui-ci insiste, sous prétexte que, pour ces deux personnes heureuses en ménage, le geste sera sans lendemain. Convaincue du contraire, Émilie lui raconte l'histoire d'un baiser innocent qui a mis sens dessus dessous les parties concernées. Judith, chimiste, avait en effet accepté d'embrasser Nicolas, son ami d'enfance, afin de le soulager d'un urgent besoin de contact féminin. Mal en prit à cette épouse de pharmacien, désormais incapable de chasser Nicolas, professeur de maths, de ses pensées. Pareillement, ce dernier, qui a gardé la nostalgie de ce moment d'intimité avec Judith, remet en question ses sentiments envers sa nouvelle petite amie.

Un baiser romantique (My Blueberry Nights) - Hong Kong, Chine, France - 95 min

Réalisé par Wong Kar-Wai. Avec Norah Jones et Jude Law.

Lorsqu'elle apprend que son petit ami la trompe, Elizabeth part noyer sa peine d'amour dans les tartes aux bleuets d'un café new-yorkais appartenant à Jeremy, un Anglais de Manchester. Alors que ce dernier tombe sous le charme de la belle inconnue, celle-ci quitte New York pour Memphis, Tennessee, où elle décroche deux jobs de serveuse; l'un, de jour, dans un restaurant, l'autre, de soir, dans un bar. Elle fait la connaissance d'Arnie, un policier trompé par sa femme volage, néanmoins amoureuse de lui. Une tragédie entraîne Elizabeth au Nevada où elle s'acoquine avec Leslie, une joueuse de cartes compulsive. Pendant tout ce temps, elle garde contact avec Jeremy en lui écrivant des cartes postales.

U2 3D - États-Unis - 85 min

En nouveauté à Québec.

Réalisé par Catherine Owens et Mark Pellington. Avec Bono, The Edge.

Imaginez Bono encore plus grand que nature et la guitare tranchante deEdge encore plus enveloppante. Vivez le spectacle Vertigo de U2 àtravers une expérience cinématographique électrisante.

The Babysitters - États-Unis - 88 min

À Montréal et en anglais seulement.

Écrit et réalisé par David Ross. Avec Katherine Waterson et John Leguizamo.

Parce qu'elle est secrètement amoureuse de Michael Beltran, dont elle est la gardienne d'enfants attitrée, Shirley Lyner ne le repousse pas lorsqu'il l'embrasse fiévreusement. Pour apaiser sa culpabilité, ce publicitaire mal marié offre un montant substantiel à l'adolescente, qui devient bientôt sa maîtresse. Voyant là un moyen inespéré de payer ses études universitaires, Shirley met sur pied un véritable réseau de prostitution sous couvert d'un service de gardiennage d'enfants, exigeant vingt pour cent des recettes de ses employées, recrutées parmi ses consoeurs de son école secondaire. Cependant, ses règles sont remises en question par certaines filles, qui tentent de la doubler.

The Stone Angel - Canada - 116 min

À Montréal et en anglais seulement.

Écrit et réalisé par Kari Skogland. Avec Ellen Burstyn et Ellen Page.

Pas question pour Hagar de finir ses jours dans un foyer pour personnes âgées. C'est pourtant ce que souhaitent son fils Marvin et sa bru Doris. Et pour cause: la présence dans leur maison de cette vieille femme acariâtre à la santé chancelante leur pèse terriblement. Cette situation délicate réveille en Hagar le souvenir de sa jeunesse rebelle, au temps où elle a accepté la main du séduisant Bram, de condition modeste, provoquant du coup la colère de son père, riche commerçant, qui l'a reniée. Mais quelques années plus tard, alors qu'elle élève dans la pauvreté ses deux enfants, Hagar quitte son mari devenu alcoolique. Rendue au soir de sa vie, à l'insu de son fils, elle part s'installer dans le chalet en ruines où elle a connu autrefois quelques instants de bonheur.

L'atelier de mon père (My Father's Studio) - Québec - 72 min

À Montréal seulement.

Réalisé par Jennifer Alleyn.

La cinéaste et photographe Jennifer Alleyn pose un regard sur la vie et l'oeuvre de son père, l'artiste peintre québécois Edmund Alleyn qui, à sa mort survenue en 2004, lui a légué le contenu de son atelier. Le parcours de cette figure marquante de l'histoire de l'art contemporain est reconstitué à partir des fragments d'une conversation captée par la caméra de sa fille en 2001, des témoignages de proches et d'historiens qui l'ont connu et des traces qu'il a laissées, dans son atelier comme dans la mémoire collective.

Birlyant, une histoire tchétchène - Québec - 80 min

Réalisé par Helen Doyle.

À travers l'artiste tchétchène Birlyant Ramzaeva, la réalisatrice Helen Doyle a découvert la souffrance d'un peuple et une culture en voie de disparition. Immigrée au Québec avec ses deux filles depuis 2004, Birlyant chante la poésie de son mari, l'écrivain Makkal Sabdullaev, en s'accompagnant à l'accordéon. Fondateur de l'agence de presse électronique Chechen Press, celui-ci a été enlevé en 2000 par les forces russes. Sans nouvelles de lui depuis ce temps, Birlyant poursuit ses recherches pour le retrouver.

A Previous Engagement - Canada, Malte - 100min

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Joan Carr-Wiggin. Avec Juliet Stevenson, Tchéky Karyo.

Proposant des vacances en famille à Malte, une femme cache à son mari le but secret du voyage: retrouver l'homme avec qui elle a eu une liaison amoureuse, vingt-cinq ans plus tôt.

Prom Wars - Canada - 90min

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Phil Price. Avec Ricky Ullman, Alia Shawkat.

Les filles de deux collèges privés lancent un défi à leurs vis-à-vis masculins de deux institutions voisines: les vainqueurs d'une série d'épreuves athlétiques et académiques obtiendront les faveurs des étudiantes de leur choix lors du bal des finissants.

Territoires - Québec - 64 min

À Montréal seulement.

Réalisé par Mary Ellen Davis.

Portrait du photojournaliste Larry Towell qui, du Salvador à la Palestine, s'est acharné à capter sur pellicule la réalité d'hommes, de femmes et d'enfants vivant dans des pays fragilisés par des conflits armés.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.