actualité
Vendredi 24 juillet 2015 à 05h00

Nouveautés : Southpaw

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Southpaw

Voici les nouveautés de la semaine :

Southpaw (Le gaucher) - Drame sportif - 124 min.

Réalisé par Antoine Fuqua. Avec Jake Gyllenhaal, Forest Whitaker.

Billy Hope est un boxeur qui accumule les victoires. Avec sa magnifique épouse, sa charmante jeune fille et son riche train de vie, le champion de son sport a tout pour être heureux. Un terrible accident ébranle son existence et finit par le hanter. À tel point qu'il se fait battre dans un match disgracieux, que ses dettes l'obligent à vendre toutes ses possessions et qu'il perd la garde de son enfant. Au fond du baril et intoxiqué, sa rédemption passe par Tick, un entraîneur qui lui promulgue de nouvelles façons de se comporter.
Synopsis © Cinoche.com 

Pixels (Pixels) - Comédie fantastique - 106 min.

Réalisé par Chris Columbus. Avec Adam Sandler, Kevin James.

Cooper et Brenner sont amis depuis l'enfance. L'un est devenu Président des États-Unis et l'autre, un technicien. Quand le monde est attaqué par des personnages de jeux vidéo envoyés par des extraterrestres qui ont pris une vidéo dans laquelle les humains présentaient leurs divertissements comme une menace de guerre, Cooper se retourne vers Brenner afin que ce dernier aide l'armée à faire face à la menace. Comme il a un jour été un champion de jeux d'arcade, il doit enseigner aux militaires comment vaincre les différents personnages. Aidés par la Lieutenant Colonel Violet Van Patten, Brenner et ses amis joindront leurs forces afin de sauver la planète Terre. 
Synopsis © Cinoche.com 

Paper Towns (La face cachée de Margo) - Drame sentimental - 109 min.

Réalisé par Jake Schreier. Avec Nat WolffCara Delevingne.

Dès sa tendre enfance, Quentin tombe amoureux de sa voisine du même âge, Margo, un être possédant une aura de mystère. S'ils ont grandi en étant des inséparables amis, certains événements de la vie et des tempéraments très différents les ont séparés, une situation que Quentin vit bien à contrecœur depuis plusieurs années. Mais une nuit, Margo vient le chercher pour une virée inoubliable. Puis elle disparaît. Accompagné de ses chers amis, Quentin décidera donc de faire un voyage initiatique à travers les États-Unis pour retrouver l'amour de sa vie qui a disséminé des indices sur son chemin.
Synopsis © Cinoche.com  

Un homme idéal - Thriller - 97 min.

Réalisé par Yann Gozlan. Avec Pierre Niney, Ana Girardot.

Le plus grand rêve de Mathieu est d'être publié. Devant les refus des maisons d'édition, il gagne sa vie en faisant des déménagements. Un jour où il doit vider l'appartement d'un défunt, le jeune homme découvre un journal de guerre. Impressionné par le texte, il décide de le recopier en le signant de son nom. Le livre obtient un énorme succès populaire et critique, lui permettant de décrocher le cœur d'Alice. Les années passent et tout le monde attend le second roman. En vacances et souffrant du syndrome de la page blanche, Mathieu multiplie les mensonges, surtout depuis qu'une personne le menace de révéler toute la vérité.
Synopsis © Cinoche.com  

American Heist - Drame de moeurs - 95 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Sarik Andreasyan. Avec Hayden Christensen, Adrien Brody.

Gagner sa vie en Nouvelle-Orléans est difficile pour tout le monde. James répare des voitures et il aimerait fonder sa propre compagnie, sauf qu'aucune institution financière ne veut lui prêter de l'argent. Son grand frère Frankie vient tout juste de sortir de prison et il est encore mêlé à des histoires criminelles. Ses associés complotent pour braquer une banque et ils ont besoin de James dans leur équipe. Ce dernier refuse, tentant de remettre son existence dans le droit chemin. Mais lorsque son frangin et son amoureuse sont menacés, il est obligé de prendre part à ce plan potentiellement mortel.
Synopsis © Cinoche.com 

Reality - Comédie satirique - 87 min.

Réalisé par Quentin Dupieux. Avec Alain Chabat, Jonathan Lambert.

Un caméraman rêve d'être un vrai cinéaste. Il veut réaliser un film d'horreur, une histoire de télés qui éradiquent la race humaine. Bob Marshall, grand producteur, aime le projet. Avant de dire oui, il veut cependant la preuve que, dans son film, il y aura le meilleur cri humain jamais poussé. Le futur cinéaste a quarante huit-heures pour le trouver. Dérape, alors, la réalité...

The Look of Silence - Documentaire - 103 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Joshua Oppenheimer.

Adi cherche à comprendre la mort de Ramli, son frère aîné assassiné en 1968 aux mains de troupes paramilitaires manipulées pour éradiquer les communistes d'Indonésie. Né en 1970, deux ans après ce meurtre violent, l'optométriste de 44 ans doit taire sa véritable identité pour rencontrer les bourreaux responsables de la mort de ce grand frère qu'il n'a jamais pu connaître. Adi n'est pas au bout de ses peines puisque les tueurs impunis sont toujours protégés et considérés comme des héros par les pouvoirs en place qui sont demeurés les mêmes. Endoctrinés et contrariés, les tortionnaires superstitieux refusent d'accepter toute responsabilité et d'exprimer du regret. De son côté, Adi est déterminé à ouvrir la discussion, à dénoncer les atrocités et à accueillir les témoignages.

The New Rijksmuseum - Documentaire - 131 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Oeke Hoogendijk.

Le processus fascinant et complexe de rénovation du musée le plus célèbre des Pays-Bas, le Rijksmuseum. Le film donne un aperçu du travail accompli pendant les années de démolition et de restauration ainsi que du débat politique et financier entourant les travaux. Les architectes sévillans Antonio Cruz et Antonio Ortis se sont chargés de moderniser l'ensemble tout en veillant à ce que le lieu puisse accueillir près de deux millions de visiteurs par an. La Ronde de Nuit de Rembrandt est la seule toile qui ait retrouvé son emplacement d'origine. La plupart des 8 000 ?uvres de la collection bénéficient d'une nouvelle muséographie.

Vacation (Bonjour les vacances) - Comédie - 109 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Jonathan M. Goldstein, John Francis Daley. Avec Ed Helms, Christina Applegate.

Quand il apprend que sa femme aimerait qu'ils sortent de leur routine, Rusty Griswold décide d'emmener sa famille au parc d'attractions Walley World dans l'État de la Californie, là où il allait avec sa famille étant enfant. Il part donc de Chicago avec sa femme Deb et ses deux fils, James et Kevin, dans l'espoir de vivre une expérience unique qui soudera leurs liens. Malheureusement, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Plusieurs embûches les attendent sur la route, à commencer par la complexité de la voiture albanaise qu'il a louée pour les transporter jusqu'à l'autre bout du pays.
Synopsis © Cinoche.com  

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.