actualité
Vendredi 1 avril 2011 à 05h00

Nouveautés : Source Code et Hop

Photo Par Karl Filion
Une scène de Source Code

Voici les nouveautés de la semaine.

Source Code (Code Source) - États-Unis - 93 min.

Réalisé par Duncan Jones. Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan.

Alors qu'il est en mission en Afghanistan, le pilote de l'armée américaine Colter Stevens se réveille soudainement dans un endroit étrange. Une voix de femme lui indique qu'il a un nouveau mandat, celui de capturer le terroriste responsable de l'explosion d'un train en banlieue de Chicago qui a causé la mort de 52 civils. Pour ce faire, il doit intégrer le corps de certains passagers dudit train dans les huit dernières minutes de leur vie et interroger les suspects à bord dans l'espoir d'obtenir des informations incriminantes sur le poseur de bombe. Mais le mystère qui entoure ce curieux mandat soulève d'importantes questions dans l'esprit du soldat, confus et angoissé.

Hop (Hop!) - États-Unis - 93 min.

Réalisé par Tim Hill. Avec James Marsden, Russell Brand.

Depuis toujours, il est prévu que E.B., le fils unique du Lapin de Pâques, poursuivra le travail de son père lorsque celui-ci prendra sa retraite. Même s'il préférerait ne pas avoir à décevoir son paternel, E.B. n'a cependant pas l'intention d'accepter cette responsabilité puisqu'il rêve depuis toujours de devenir batteur. Devenir le Lapin de Pâques signifierait qu'il devrait abandonner cet objectif de toujours. Fraîchement arrivé à Hollywood, où il a l'intention de lancer sa carrière, E.B. fait la rencontre de Fred, un homme au chômage qu'il convainc, à force d'astuces, de lui venir en aide dans sa quête.

Bumrush - Québec - 127 min.

Réalisé par Michel Jetté. Avec Emmanuel Auger, Pat Lemaire.

Après qu'une série d'opérations policières visant les motards et la mafia italienne soit venue bouleverser l'équilibre des puissances entre les différents groupes criminels montréalais, le bar de danseuses le Kingdom, longtemps reconnu comme un territoire neutre, est pris d'assaut par les I.B. 11, un gang de rue particulièrement violent. Papy, le propriétaire de l'endroit, fait aussitôt appel à ses anciens frères d'armes devenus portiers afin de chasser les indésirables de son bar. Sous la supervision du Kid et grâce aux informations fournies par Catherine, une ancienne des I.B. 11, cette équipe tactique parfaitement entraînée tentera de mettre un peu d'ordre dans ce fouillis, au risque de leur propre vie.

Le colis - Québec - 105 min.

Réalisé par Gaël D'Ynglemare. Avec Emmanuel Bilodeau, Gildor Roy.

Michel travaille comme courrier à travers les rues de la ville de Montréal. L'homme est criblé de dettes, vient de se faire laisser par sa copine et a beaucoup de difficultés à faire croire à sa fillette que la vie est belle et agréable. Jacques, de son côté, est un gestionnaire prolifique, richement marié, qui dépense tout l'argent qu'il gagne aux machines à sous. Le jour où Michel se voit obligé de kidnapper Jacques sur les ordres d'un scélérat tortionnaire et excentrique, les deux hommes sont tous deux contraints d'affronter leurs démons et apprennent progressivement à apprivoiser leurs différences.

Le divan du monde - Canada - 75 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Dominic Desjardins. Avec Mélanie Leblanc, Antoine Gratton.

Zoé n'a aucune raison de demeurer à Vancouver : elle n'est plus avec son amoureux. Elle décide de retourner chez sa mère qui habite à l'Île-du-Prince-Édouard. Pour sa dernière nuit dans l'Ouest canadien, la jeune femme dort chez Alex, l'ami d'un ami. Alex est un musicien qui manque de courage pour jouer devant un public. Au lieu de poursuivre son rêve, il travaille dans un bureau, n'arrivant pas à s'acclimater aux gens qui l'entourent. Ensemble, ils décident de traverser le pays sur le pouce, pour changer d'air et essayer de renouer avec leur essence intérieure.

Vénus noire - France - 159 min.

Réalisé par Abdellatif Kechiche. Avec Yahima Torres, André Jacobs.

Au début du XIXe siècle, la jeune Saartjie Baartman, une femme originaire du sud de l'Afrique à la physionomie particulière, est la vedette d'un spectacle ambulant où elle joue le rôle d'une sauvage contrôlée par son maître, afin de divertir les foules. D'abord à Londres, puis à Paris, elle devient une attraction populaire qui choque les autorités mais qui pique la curiosité de l'Académie des Sciences et de Georges Cuvier, qui souhaite l'examiner. Suivant son refus, elle est abandonnée par son maître, devient une prostituée et sombre dans l'alcoolisme. À sa mort, Cuvier récupère sa dépouille afin de l'étudier.

Insidious (Insidieux) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par James Wan. Avec Patrick Wilson, Rose Byrne.

Josh, Renai et leurs trois enfants viennent d'emménager dans une nouvelle maison. L'adaptation se fait difficilement : le père de famille travaille beaucoup et des bruits suspects se font entendre au grenier. Le lendemain d'une mauvaise chute, l'un des garçons ne se réveille plus. Bien que son activité cérébrale soit normale, il est plongé dans un coma léthargique. Gardant espoir, Renai commence à avoir peur de ce lieu étrange. Des ombres semblent bouger dans le coin des pièces et le système d'alarme se déclenche au milieu de la nuit. Pour en avoir le coeur net, le couple décide d'aller consulter un médium.

Essential Killing - Pologne - 86 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jerzy Skolimowski. Avec Vincent Gallo, Emmanuelle Seigner.

Trois Américains mènent une opération spéciale dans le désert de l'Afghanistan. Ils sont pris en embuscade et assassinés par un Taliban, qui est rapidement capturé et placé dans un centre de détention. Lors de son interrogatoire, le prisonnier demeure muet comme une carpe. Son transfert à l'étranger ne se déroule pas dans les règles de l'art; le véhicule dans lequel il prend place a un accident et le détenu se retrouve libre dans la nature. Afin de survivre sur ce territoire glacial et enneigé, le fugitif est prêt à tuer quiconque se trouve sur son chemin.

Winter in Wartime - Pays-Bas, Belgique - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Martin Koolhoven. Avec Martijn Lakemeier, Yorick van Wageningen.

Quelques mois avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Michiel, un adolescent de 14 ans, fait la rencontre d'un soldat de l'aviation britannique blessé qui se cache dans les bois à proximité de son village. Parce que les résistants qui devaient lui venir en aide ont été capturés par les Nazis, Michiel prend sur lui de l'aider à quitter le pays, et cela même s'il risque, par cette action, de placer le reste de sa famille en danger. Heureusement, il peut compter sur l'aide de son oncle Ben et de sa soeur Erica pour l'assister dans cette entreprise risquée.

Win Win - États-Unis - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Thomas McCarthy. Avec Paul Giamatti, Bobby Cannavale.

Afin de renflouer ses coffres, Mike, un avocat et père de famille, décide de devenir le tuteur de Leo, l'un de ses clients, âgé et bien nanti. Mike voit ses plans dérangés quand le fils de la fille unique de Leo arrive en ville. Kyle souhaite habiter avec son grand-père, mais puisque celui-ci vit maintenant dans un centre pour les aînés, le jeune garçon n'aura pas d'autre choix que de s'établir pour quelques temps chez Mike et sa famille. L'adolescent, renfermé et peu bavard, s'ouvrira peu à peu, jusqu'au jour où il découvrira la manigance de Mike.

The Last Godfather - États-Unis, Corée du Sud - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Hyung-rae Shim. Avec Harvey Keitel, Jason Mewes.

Don Carini est le chef d'une influente organisation criminelle de New York. Sur le point de prendre sa retraite, il désigne son successeur. À la grande stupéfaction de son bras droit qui se voyait déjà prendre les pleins pouvoirs, il opte pour son fils Young-gu, issu d'une idylle lors d'un voyage en Corée du Sud. Lorsque celui-ci débarque dans la Grosse Pomme, il ne fait guère bonne impression. Ses comportements sortent de l'ordinaire et il semble avoir un don inné pour se mettre dans le pétrin. Young-gu attire cependant l'attention de Nancy, la fille du groupe rival…

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.