actualité
Vendredi 21 septembre 2007 à 05h00

Nouveautés : Soie de François Girard et Le porte-bonheur

Photo Par Karl Filion
Keira Knightley et Michael Pitt dans Soie

Voici les nouveautés de la semaine :

Silk (Soie) - Québec, Italie, Japon - 109 min.

Réalisé par François Girard. Avec Keira Knightley, Michael Pitt.

Ardèche, 1861. Une épidémie menaçant la culture des vers à soie dont l'économie de son village dépend, Hervé Joncourt, fils oisif du maire, se voit confier la mission d'aller en Afrique afin d'en rapporter des oeufs sains. L'expédition est un échec, si bien que Hervé, récemment marié à la jeune et tendre Hélène, doit maintenant prendre la route du Japon. Au bout du long et périlleux voyage par terre et par mer, le jeune homme obtient enfin d'un commerçant, qui vit dans un village perdu au coeur des montagnes, les oeufs qui garantiront sa fortune et celle des siens. Mais en même temps, il croise le regard de Hara Jubei, une jeune femme dont la beauté et le mystère vont écorcher son âme à jamais.

Good Luck Chuck (Le porte-bonheur) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Mark Helfrich. Avec Dane Cook, Jessica Alba.

Un sort pèse sur le dentiste Charlie «Chuck» Logan. En effet, juste après l'avoir quitté, toutes ses petites amies trouvent le grand amour. Et le bruit court, de sorte que plusieurs femmes souhaitent passer une nuit avec lui afin que le mari idéal se matérialise. Sur les encouragements du chirurgien plastique Stu, un ami d'enfance obsédé par le sexe, Chuck se prête de bonne grâce aux exigences de ces dames qui, sans exception, lui envoient peu après un faire-part de mariage. Or, le dentiste est follement épris de Cam, une spécialiste des pingouins à l'aquarium de la ville. Prêt à tout pour ne pas la perdre et enfin connaître l'amour, il s'efforce de briser la malédiction, qui remonterait à son enfance...

Resident Evil : Extinction (Resident Evil : L'extinction) - États-Unis, Grande-Bretagne - 94 min.

Réalisé par Russell Mulcahy. Avec Milla Jovovich, Oded Fehr.

Dans le désert du Nevada, une jeune femme dotée de pouvoirs surhumains à la suite d'expériences génétiques combat avec une poignée d'hommes et de femmes des zombies ayant été infectés par un virus créé par une grande compagnie.

Sydney White (Sydney White) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Joe Nussbaum. Avec Amanda Bynes, Sara Paxton.

À son arrivée à l'université, une jeune femme souhaite intégrer l'ancienne sororité de sa défunte mère. Rejetée par les filles mesquines qui y logent, elle se résigne à aller habiter dans la maison des sept garçons les plus impopulaires du campus.

In the Shadow of the Moon - Grande-Bretagne, États-Unis - 100 min.

Réalisé par David Sington.

Entre 1968 et 1972, alors que les États-Unis sont en pleine conquête de l'espace, neuf fusées de la NASA prennent la direction de la lune. En tout, douze astronautes américains vont en fouler le sol, à commencer par Neil Armstrong, le 21 juillet 1969. Dix vétérans à la retraite, dont Buzz Aldrin, Mike Collins et Alan Bean, témoignent des exigences de leur entraînement, des revirements tragiques de cette épopée spatiale et du privilège exceptionnel qui leur a été donné de participer aux périlleuses missions Apollo. Leurs souvenirs héroïques, ponctués de plusieurs anecdotes, sont entrecoupés de nombreuses images d'archives.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.