actualité
Vendredi 1 juin 2012 à 05h00

Nouveautés : Snow White and the Huntsman

Photo Par Karl Filion
Une scène de Snow White and the Huntsman

Voici les nouveautés de la semaine.

Snow White and the Huntsman (Blanche-Neige et le chasseur) - Conte fantastique - 127 min.

Réalisé par Rupert Sanders. Avec Kristen Stewart, Charlize Theron.

Emprisonnée dans le château depuis que Ravenna a assassiné son père et usurpé son trône, Blanche-Neige est devenue la seule femme dont la beauté surpasse celle de la Reine dans tout le royaume. Cette dernière décide donc de tuer la jeune femme, qui s'échappe et s'enfuit dans la forêt. La Reine envoie à ses trousses un chasseur, mais ce dernier se joint à Blanche-Neige et aux nains afin de reprendre le royaume des mains de la despote. Cependant, si la Reine parvient à prendre le coeur de Blanche-Neige, sa jeunesse et son pouvoir seront éternels.

Piranha 3DD (Piranha 3DD) - Comédie d'horreur - 88 min.

Réalisé par John Gulager. Avec Danielle Panabaker, Chris Zylka.

Alors que son beau-père Chet prépare la réouverture du parc aquatique familial, Maddy est de retour en ville pour l'été. Elle est choquée d'apprendre que le parc a maintenant une section entière réservée aux adultes et misant sur la nudité. Des incidents isolés dans le lac d'où le parc tire son eau mettent la puce à l'oreille de Maddy et de ses amis Barry, Shelby, Josh et Kyle. Des piranhas préhistoriques pourraient bien avoir envahit les eaux du lac et menaceraient même les clients du parc lors de l'ouverture officielle.

Bienvenue à bord - Comédie - 95 min.

Réalisé par Eric Lavaine. Avec Frank Dubosc, Valérie Lemercier.

Après que son patron et amant l'ait renvoyée de sa vie et de son emploi, Isabelle, directrice des ressources humaines, décide d'engager Rémy Pasquier comme animateur sur la croisière inaugurale du fleuron de la flotte. Sachant que son ancien chéri sera à bord avec sa femme, Isabelle achète un billet afin de s'assurer qu'il ne congédiera pas Rémy et elle le menace de tout raconter à son épouse. Dès les premiers instants, Rémy mène la vie dure aux employés du bateau qui ne peuvent supporter ses bêtises et son crétinisme, mais peu à peu, ils découvrent l'homme profondément gentil qui se trouve derrière le personnage naïf et apprennent à l'apprécier.

Virginia - Drame familial - 116 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Dustin Lance Black. Avec Jennifer Connelly, Ed Harris.

Virginia vit seule avec son fils Emmett dans une petite ville des États-Unis. Depuis 20 ans, elle est la maîtresse du shérif local, Richard Tipton, un mormon pratiquant qui compte se présenter comme sénateur aux prochaines élections. Virginia, qui refuse de faire soigner une grave maladie, prétend être enceinte de lui, ce qui le pousse à fuir. Emmett est de son côté amoureux de la fille du shérif, Jessie, et compte bien l'épouser. Il décide donc de la rejoindre dans sa foi. Virginia, qui est atteinte d'une maladie mentale, essaie quant à elle de rendre la vie meilleure pour son fils.

Jesus Henry Christ - Comédie familiale - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Dennis Lee. Avec Jason Spevack, Toni Collette.

Henry James est un petit génie de 10 ans qui n'a jamais connu son père. Un jour, il annonce à sa mère Patricia qu'il part à sa recherche. Suite à une conversation avec son grand-père, le gamin pousse ses recherches dans une clinique de sperme. Il découvre que son père est docteur et qu'il possède une demi-soeur prénommée Audrey. La première rencontre s'avère particulièrement houleuse, surtout pour la jeune adolescente qui commence à douter de sa place dans la famille. Afin d'harmoniser les relations, il faudra mettre un peu d'ordre dans cet arbre généalogique.

Crooked Arrows - Comédie sportive - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Steve Rash. Avec Brendan Routh, Michael Hudson.

Quand il était au secondaire, Joe Logan était la vedette de l'équipe de crosse de son école. Plus tard, alors qu'il est employé par le casino de sa réserve et qu'il accumule les millions, il est appelé par son patron à négocier l'expansion de l'entreprise avec les membres du conseil de bande de sa tribu, où siège notamment sa grand-mère. Mais parce qu'ils n'ont pas confiance en lui, les sages lui imposent de prendre en charge l'équipe de crosse locale, et de les mener à la victoire afin de redonner aux leurs leur fierté perdue. Non sans difficultés, Joe Logan s'attelle à la tâche...

Bernie - Comédie noire - 104 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Richard Linklater. Avec Jack Black, Shirley MacLaine.

Tout le monde aime Bernie. Il réconforte les vieilles dames, aide ses semblables et fait les meilleurs discours aux enterrements. C'est lors des funérailles de Rod Nugent qu'il fraternise avec sa veuve Marjorie. Le village entier déteste cette riche femme acariâtre, sauf Bernie. Une amitié improbable naît entre les deux. Mais lorsque Marjorie est retrouvée morte dans un congélateur, les soupçons se portent sur Bernie. Est-ce que l'homme le plus populaire de la région pourrait commettre un tel crime odieux? Les habitants en doutent et n'hésitent pas à prendre sa défense...

A Beginner's Guide to Ending - Comédie dramatique - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jonathan Sobol. Avec Scott Caan, Jason Jones.

Duke White n'a jamais été un bon père. Il a eu cinq enfants de trois femmes différentes et ses problèmes de jeu l'ont toujours rattrapé. À sa mort, il lègue un héritage morbide à ses trois plus vieux fils. Son testament leur dévoile qu'ils vont bientôt mourir à cause d'une expérimentation perpétrée pendant leur jeunesse! Cela pousse l'intellectuel Jacob à abandonner son travail pour enfin faire tout ce dont il a rêvé, le coureur de jupons Cal à demander la main d'une amie d'enfance et le bagarreur Nuts à livrer un ultime combat.

The Whale - Documentaire - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Parfit, Suzanne Chisholm.

À l'état sauvage, les orques sont des animaux qui vivent en famille. Lorsque le jeune mâle Luna se retrouve seul, il se lie d'amitié avec des humains. Les gens sont curieux de pouvoir flatter ce gros mammifère qui semble inoffensif. À tel point qu'il devient rapidement la mascotte du coin. Mais ce n'est pas tout le monde qui voit cette situation d'un bon oeil. Les autorités locales ont peur pour la sécurité des individus et pour celle de l'orque. Elles décident d'instaurer un nouveau règlement qui empêche les contacts entre les deux espèces. Mais en vain...

Amador - Comédie dramatique - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Fernando Léon de Aranoa. Avec Magaly Solier, Celso Bugallo.

Alors qu'elle s'apprête à quitter son copain, Marcela découvre qu'elle est enceinte. Ne pouvant se permettre de partir, elle revient vers lui mais garde le secret de sa grossesse. En raison des difficultés qu'ils éprouvent à réunir les deux bouts, son copain lui suggère bientôt de se trouver un emploi pour l'été, ce que Marcela accepte, à défaut d'avoir un autre choix devant elle. Parce qu'il ne peut plus prendre soin de lui-même, Marcela est engagée pour servir d'assistante à Amador, un vieil homme rempli de sagesse. Une relation de complicité s'installe rapidement entre eux et motive Marcela à recomposer son existence selon ses désirs.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.