actualité
Vendredi 22 août 2014 à 05h00

Nouveautés : Sin City: A Dame to Kill For

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Sin City: A Dame to Kill For

Voici les nouveautés de la semaine.

Sin City: A Dame to Kill For (Sin City : J'ai tué pour elle) - Film noir - 102 min.

Réalisé par Robert RodriguezFrank Miller. Avec Eva GreenMickey Rourke.

À Sin City, Marv passe un samedi soir comme les autres au bar où travaille Nancy, la stripteaseuse. Depuis la mort d'Hartigan, cette dernière cherche à se venger et à éliminer le Sénateur Roark, qu'elle tient comme responsable de la mort de l'homme de sa vie. Avant sa chirurgie plastique, Dwight est piégé par une ancienne flamme, Eva Lord, qui le séduit pour se servir de lui. Trahi puis battu, Dwight demande à Marv de l'aider à se venger. Johnny, un jeune joueur particulièrement chanceux, défie au poker le Sénateur Roark. Ce dernier n'apprécie pas son insolence et a les moyens de lui faire payer.

If I Stay (Si je reste) - Mélodrame - 107 min.

Réalisé par R.J. Cutler. Avec Chloë Grace MoretzJamie Blackley.

Adepte de musique classique, Mia se sent un peu le mouton noir de sa famille très unie qui ne jure que par le punk. Cela ne l'empêche pas de fréquenter Adam, qui est chanteur et guitariste dans un groupe rock. Les deux adolescents risquent toutefois d'être séparés si Mia arrive à impressionner les jurés d'une importante école de New York lors d'une audition de violoncelle. Un tragique accident d'automobile vient tout remettre en question et pendant qu'elle lutte pour sa vie, la jeune femme repense à ses proches et à ses choix de vie.

The F Word (Et si jamais) - Comédie dramatique - 99 minutes.

Réalisé par Michael Dowse. Avec Daniel RadcliffeZoe Kazan

Dévasté suite à une autre déception amoureuse qui l'a obligé à abandonner ses études en médecine, Wallace se rend à une fête chez son ami Allan. C'est là qu'il fait la rencontre de Chantry, une jeune femme rayonnante et charismatique. C'est le coup de foudre entre les deux, mais elle est déjà en couple avec Ben. Wallace et Chantry conviennent donc d'être amis et développent une grande complicité au fil des mois. Lorsque Ben part travailler en Irlande, de l'affection naît entre les deux amis, ce qui les oblige à réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment, au risque de tout perdre.

Tu dors Nicole - Comédie dramatique - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stéphane Lafleur. Avec Julianne CôtéCatherine St-Laurent

Ses parents étant partis en vacances, Nicole, 22 ans, est seule dans la maison familiale cet été. Insomniaque, désintéressée, elle passe son temps avec son amie Véronique, en attendant nonchalamment leur voyage en Islande. Lorsque son frère musicien et son groupe viennent s'installer dans la maison pour enregistrer, l'été prend une tournure inattendue, cette cohabitation ayant bientôt ses hauts autant que ses bas. Pendant que Martin, qu'elle avait l'habitude de garder avant le début de sa puberté, lui fait la cour, Nicole se rapproche progressivement du nouveau batteur choisi par son frère.

When the Game Stands Tall - Drame sportif - 115 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Thomas Carter. Avec Jim CaviezelAlexander Ludwig.

Le coach Bob Ladouceur dirige d'une poignée de fer son équipe de football de l'école secondaire De La Salle High School, en Californie. Après une séquence de plus de 150 victoires, la formation très unie, qui accueille chaque saison de nouveaux joueurs, fait face à de nombreuses défaites et difficultés, dont plusieurs à l'extérieur du terrain. Le coach a toujours négligé sa vie familiale, mais son fils, qui ne le connaît pas vraiment, manifeste son désir de se joindre à l'équipe. Afin de motiver ses troupes à redevenir champions, il leur apprend les principes de la fratrie, de la foi et du dur labeur.

Bidonville: Architectures de la ville future (Slums - Cities of Tomorrow) - Documentaire - 83 min.

Réalisé par Jean-Nicolas Orhon.

De nos jours, une personne sur six réside dans un bidonville ou un logement précaire. Qu'ils se trouvent au New Jersey, à Marseille, au Québec ou dans plusieurs régions de l'Inde, du Maroc et de la Turquie, ces gens cherchent à survivre en formant une communauté. Bien que les instances gouvernementales voient d'un mauvais oeil ces lieux et qu'elles tentent de les éradiquer ou de les transformer en appartements qui ne sont pas toujours adaptés aux besoins des populations, plusieurs squatteurs demeurent où ils sont, façonnant leurs habitats en construisant des maisons avec les ressources qui sont à leur portée.

The November Man (Nom de code: Novembre) - Thriller - 108 min.

Dès le mercredi 27 août.

Réalisé par Roger Donaldson. Avec Pierce BrosnanOlga Kurylenko.

L'ex-agent de la CIA Peter Devereaux doit reprendre du service de façon clandestine. Sa mission : assurer la fuite d'une agente possédant des informations compromettantes sur l'homme que l'on considère déjà comme le prochain président de la Russie. Lorsque la femme, de qui Devereaux a déjà été très proche, est assassinée par les services secrets américains, ce dernier doit faire cavalier seul pour protéger une travailleuse sociale susceptible de le mener à une réfugiée ayant été témoin des atrocités commises par le politicien du temps de sa carrière militaire. Ayant visiblement des choses à cacher, la CIA lance à leur poursuite un jeune agent dont Devereaux a jadis été le mentor.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 20 août 2014 à 16h01) Stéphane Lafleur parle de Tu dors Nicole
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 20 août 2014 à 11h34) Love is a stupid monkey
ENTREVUE (Mardi 19 août 2014 à 15h50) Michael Dowse parle de The F Word
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 19 août 2014 à 14h58) La séduisante absurdité du quotidien
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Mardi 10 septembre 2013 à 11h37) The F Word : Adorable
ACTUALITÉ (Mercredi 30 janvier 2013 à 09h25) Eva Green incarnera Ava Lord dans Sin City: A Dame to Kill For
ACTUALITÉ (Mardi 8 janvier 2013 à 10h45) Joseph Gordon-Levitt se joint à Sin City: A Dame to Kill For
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.