actualité
Vendredi 8 février 2013 à 05h00

Nouveautés : Side Effects

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Rooney Mara et Channing Tatum dans Side Effects

Voici les nouveautés de la semaine.

Side Effects (Effets secondaires) - Thriller psychologique - 100 min.

Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Rooney Mara, Jude Law.

Dans les jours qui suivent la libération de prison de son mari, Emily fait un accident de voiture qui ressemble étrangement à une tentative de suicide. Jonathan Banks, un talentueux psychiatre, s'intéresse à son cas et décide de lui prescrire un médicament qui devrait lui permettre de contrôler un peu mieux son humeur. Mais voilà : le médicament a sur Emily des effets secondaires terribles. Elle se retrouve bientôt mêlée à une histoire de meurtre, ce qui place évidemment le médecin sur la sellette. A-t-il fait preuve d'incompétence en lui prescrivant ce médicament? Lui est convaincu que non, et il est prêt à tout pour le prouver...

Identity Thief (Vol d'identité) - Comédie - 111 min.

Réalisé par Seth Gordon. Avec Jason Bateman, Genesis Rodriguez.

Des fonds illimités ont permis à Diana de mener une vie de rêve dans la banlieue de Miami, où elle peut acheter tout ce qui lui passe par la tête. Il n'y a qu'un seul petit problème: l'identité qu'elle utilise pour financer ses virées est celle de Sandy Bigelow Patterson, un représentant qui vit à l'autre bout des États-Unis. Avec seulement une semaine pour traquer l'escroc qui fait de sa vie un enfer, le vrai Sandy Bigelow Patterson descend vers le Sud pour faire face à cette femme qui utilise son identité. Et, alors qu'il traverse le pays à la recherche de la voleuse, la victime découvrira à quel point il est ardu de récupérer son nom lorsqu'on l'a perdu.

Populaire - Comédie sentimentale - 111 min.

Réalisé par Régis Roinsard. Avec Romain Duris, Déborah François.

1958. À 21 ans, Rose Pamphyle rêve de quitter son petit village et la vie toute tracée préparée par son père, tenancier d'un petit bazar. À Lisieux, elle passe un entretien d'embauche auprès de Louis Échard afin de devenir sa secrétaire. Rien à faire, Rose est maladroite et inefficace. Elle a cependant un don pour taper à la machine à écrire. Sous les conseils de son patron, chez qui elle ira même habiter, elle tentera de devenir la championne française de dactylographie, et, pourquoi pas, championne du monde! C'est l'objectif que s'est donné Louis, qui se propose pour l'entraîner.

La pirogue - Drame humain - 87 min.

Réalisé par Moussa Touré. Avec Souleymane Seye Ndiaye, Laïty Fall.

Dans un village de pêcheurs de la banlieue de Dakar, plusieurs personnes rêvent de quitter leur existence malheureuse et de tout recommencer en Europe. Il y a même des gens qui payent des fortunes pour pouvoir s'embarquer dans une pirogue en direction de l'Espagne. Le trajet est pourtant long et dangereux. L'eau et la nourriture peuvent manquer, les conflits entre les passagers risquent de survenir à chaque moment et les conditions météorologiques sont loin d'être évidentes. Cela n'empêche pas le capitaine Baye Laye de faire l'impossible pour ramener tout le monde à bon port.

Le prix des mots - Documentaire - 78 min.

Réalisé par Julien Fréchette.

Sorti en 2008, le livre Noir Canada s'interroge sur le rôle des compagnies minières canadiennes en Afrique. Peu de temps après sa publication, l'auteur Alain Deneault et la maison d'édition Écosociété se font poursuivre pour diffamation pour plusieurs millions de dollars par les minières Barrick Gold et Banro. Sans argent pour payer les coûteux frais judiciaires et se questionnant sur les limites de la liberté d'expression au Canada, ils décident de résister coûte que coûte. Leur combat, qui durera plusieurs années, aura des répercussions sur leur santé physique, psychologique et financière.

Beware of Mr. Baker - Portrait documentaire - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jay Bulger.

De l'avis de plusieurs, il est le meilleur batteur de tous les temps. Nombreux sont ceux qui ont d'ailleurs choisi de s'intéresser à la batterie en raison de la virtuosité qu'il a affichée dans les nombreux groupes auxquels il a été associé à travers les années, du Blues Incorporated Band en passant par le Graham Bond Organisation ou le mythique Cream. Aujourd'hui encore, il réussit à déplacer les foules grâce à son coup de baguette exceptionnel, qui l'a depuis longtemps placé dans une classe à part au panthéon des musiciens rock. Il s'appelle Ginger Baker, il est l'homme, le mythe... la légende.

Beautiful Creatures (Sublimes créatures) - Drame fantastique - 124 min.

Dès jeudi.

Réalisé par Richard LaGravenese. Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert.

Depuis quelques temps, Ethan rêve à une mystérieuse adolescente inconnue de son âge. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre qu'une nouvelle élève se retrouve dans sa classe et qu'elle correspond exactement à cette jeune fille. Lena fait partie d'une famille mal-aimée de la région et ses camarades s'amusent à la vilipender. Ethan préfère plutôt gagner sa confiance, voulant être son ami... et même plus. Au fil des rencontres, il finit par faire la connaissance de l'entourage de sa complice. Cette famille comporte plusieurs secrets et Lena n'est peut-être pas la personne qu'elle laisse croire.

A Good Day to Die Hard (Une belle journée pour crever) - Film d'action - 98 min.

Dès jeudi.

Réalisé par John Moore. Avec Bruce Willis, Jai Courtney.

En 1988, John McClane s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Avec les habiletés et l'attitude pour rester le dernier homme debout, McClane est devenu l'ennemi numéro un des terroristes à travers le monde. Maintenant, le policier fait face à son plus grand défi, cette fois sur la scène internationale. Quand son fils, qu'il ne connaît pas, se fait prendre alors qu'il tente d'aider un leader russe à s'échapper de prison, père et fils doivent travailler ensemble pour rester vivant et protéger la démocratie mondiale.

Safe Haven (Un havre de paix) - Drame sentimental - 116 min.

Dès jeudi.

Réalisé par Lasse Hallström. Avec Julianne Hough, Josh Duhamel.

Lorsqu'une jeune femme mystérieuses débarque dans une petite ville de la Caroline du Nord, sa réticence à joindre la communauté tissée serré soulève des questionnements sur son passé. Lentement, elle commence à s'établir et, courageusement, elle entreprend une relation avec Alex, un veuf, père de deux enfants. Mais de lourds secrets refont surface dans sa nouvelle vie, avec tant d'horreur, qu'elle est obligée de redécouvrir le sens du sacrifice et de tout miser sur la force de l'amour, dans ce suspense romantique émouvant.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 6 février 2013 à 15h52) Régis Roinsard parle de Populaire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 6 février 2013 à 15h52) Une femme moderne
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 6 février 2013 à 13h06) Le mal de vivre
ACTUALITÉ (Jeudi 27 septembre 2012 à 08h28) Bande-annonce de la comédie Identity Thief
ACTUALITÉ (Jeudi 3 mai 2012 à 08h34) Jon Favreau de retour à l'écran dans Identity Thief
ACTUALITÉ (Jeudi 26 janvier 2012 à 07h25) Catherine Zeta-Jones dans Side Effects
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.