actualité
Vendredi 19 février 2010 à 05h00

Nouveautés : Shutter Island et Le petit Nicolas

Photo Par Karl Filion
Leonardo DiCaprio et Michelle Williams dans Shutter Island

Voici les nouveautés de la semaine.

Shutter Island (Shutter Island) - États-Unis - 137 min.

Réalisé par Martin Scorsese. Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo.

Deux marshalls américains débarquent sur une petite île reclue afin de faire toute la lumière sur la mystérieuse disparition d'une patiente enfermée dans un hôpital psychiatrique. Ils sont accueillis par des docteurs suspicieux qui semblent cacher quelque chose d'important. En fait, rien ne se déroule comme il se doit dans cet endroit austère et peu accueillant. Puisqu'une dangereuse tempête les oblige à rester quelques jours supplémentaires, Teddy et Chuck en profitent pour visiter les lieux. Rapidement, d'affreux démons ressurgissent du passé, les obligeant à se replonger dans leurs souvenirs, et leur rappelant qu'ils ne sont peut-être pas en sécurité sur cette île.

Le petit Nicolas - France - 92 min.

Réalisé par Laurent Tirard. Avec Maxime Godart, Kad Merad.

Nicolas a une bande de chouettes amis et des parents qui l'aiment. Il vit une existence paisible et sans problèmes jusqu'à ce qu'il apprenne la venue prochaine d'un nouveau membre dans sa famille. Selon l'un de ses copains qui a vécu semblable situation récemment, un nouveau petit frère bouleversera toutes ses habitudes et ses parents seront peut-être même forcés de l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet. Nicolas décide donc d'agir, et il organise une escouade avec ses compagnons dans l'espoir d'amasser assez d'argent pour engager un gangster capable de kidnapper le nouveau-né.

Fish Tank - Grande-Bretagne - 123 min.

Réalisé par Andrea Arnold. Avec Katie Jarvis. Michael Fassbender.

À 15 ans, Mia a de nombreux problèmes : elle est délaissée par ses amis et est en échec scolaire. Elle est passionnée de danse hip hop et vit une relation malsaine avec sa mère et sa jeune soeur dans un logement social, en pleine campagne anglaise. Sa vie est chamboulée lorsque le nouvel amant de sa mère, qui l'encourage à poursuivre sa passion, emménage chez eux. Elle tombe amoureuse de cet homme qui s'intéresse finalement à elle. Lorsqu'elle voit l'opportunité de devenir danseuse professionnelle, elle décide de réaliser une démo et de poursuivre son rêve.

Un autre homme - Suisse - 89 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lionel Baier. Avec Robin Harsch, Natacha Koutchoumov.

François oeuvre depuis peu dans un petit journal local, pour lequel il réalise les besognes de plusieurs journalistes à la fois. Même s'il ne possède aucune connaissance en la matière, on lui demande bientôt de rédiger des critiques de cinéma. Incapable, il n'en devient pas moins fasciné par le septième art, cet objet qu'il n'arrive simplement pas à saisir. Ses textes, il les trouvera écrits sous la plume d'un critique français, à l'intérieur d'une revue spécialisée étrangère. Se rendant malgré tout dans les salles obscures, François fera éventuellement la rencontre de Rosa Rouge, la plus célèbre critique au pays, qui deviendra son autre obsession...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 12 février 2010 à 05h00) Nouveautés : La Saint-Valentin et Le loup-garou
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.