actualité
Vendredi 21 mai 2010 à 05h00

Nouveautés : Shrek Forever After

Photo Par Karl Filion
Une scène de Shrek Forever After

Voici les nouveautés de la semaine.

Shrek Forever After (Shrek 4 il était une fin) - États-Unis - 93 min.

Réalisé par Mike Mitchell. Avec les voix de Mike Myers, Cameron Diaz.

Shrek a maintenant trois enfants, une femme et des admirateurs partout à travers le marais. Même s'il a tout ce qu'un ogre peut désirer, il regrette le temps où il terrifiait les villageois et pouvait se reposer en paix. Le méchant Nain tracassin lui propose alors un marché : en échange d'une journée où il redeviendrait un ogre terrifiant, Shrek devra donner un jour de son passé dont il ne se souvient même pas. Shrek signe donc le contrat et se retrouve dans un monde parallèle où il est craint, mais où tous ses amis, et même sa femme Fiona, ne le connaissent pas. Afin de renverser le mauvais sort, il devra l'embrasser avant le lever du soleil.

Le père de mes enfants - France - 110 min.

Réalisé par Mia Hansen-Løve. Avec Louis-Do de Lencquesaing, Chiara Caselli.

Le producteur de films Grégoire Canvel et sa compagnie de production Moon Films vivent de graves difficultés financières. Avec une dette s'élevant à plusieurs millions d'euros, des tournages en perdition qui souffrent de nombreux dépassements de coûts, il ne voit pas comment retrouver l'équilibre financier. S'il tient ses projets de films à cœur, il est aussi très près de sa femme et de ses trois filles, trois lumineuses enfants enjouées, dont une adolescente. Bien sûr, sa femme trouve qu'il travaille trop, mais ses collaborateurs lui son fidèles et sa famille, amoureuse. Pourtant, Grégoire n'a plus d'options.

Harry Brown - Royaume-Uni - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Daniel Barber. Avec Michael Caine, Emily Mortimer.

Suite à la mort de sa femme, Harry Brown se retourne vers son ami Leonard afin de remplir le vide de son existence. Mais lorsque ce dernier est lâchement assassiné par un gang de dealers de drogue, Brown, un ex-marine, décide de laisser parler son fusil et de mettre en place son propre système de justice. Pendant ce temps, la détective Alice Frampton essaie de retrouver les meurtriers de Leonard et de les mettre derrière les barreaux, cela par les moyens de la véritable justice. Mais son impuissance la frappera bientôt, comme elle découvrira peu à peu les actions d'Harry Brown...

MacGruber - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jorma Taccone. Avec Will Forte, Val Kilmer.

Depuis l'assassinat de sa fiancée, l'agent spécial MacGruber est présumé mort. Sur l'insistance d'un colonel, il décide de reprendre du service pour maintenir la paix... et se débarrasser une bonne fois pour toute de son ennemi juré Dieter Von Cunth. Avant de se frotter à son éternel némésis, le héros américain doit faire équipe avec une ancienne amie et un lieutenant spécialiste des armes. Voulant empêcher Cunth de faire détonner une tête nucléaire qu'il a volée, le trio doit redoubler d'audace et de créativité afin de mettre la main sur lui. Mais les méthodes d'une autre époque de MacGruber ne fonctionnent plus de nos jours.

Leslie, My Name is Evil - Canada - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Reginald Harkema. Avec Kristen Hager, Gregory Smith.

Perry, un jeune chimiste récemment diplômé, est appelé à servir comme juré dans l'affaire criminelle la plus médiatisée de son temps, soit celle mettant en cause Charles Manson. Ce dernier, père spirituel d'un culte hippie louant le diable, est accusé d'avoir entraîné ses disciples à accomplir des assassinats horribles, perpétrés contre la société pour des raisons idéologiques. Parmi les accusés se trouve la charmante Leslie, une jeune femme dont la beauté ne manquera pas de faire chavirer le cœur du pauvre Perry. À tel point qu'il en viendra même à douter de sa culpabilité...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 14 mai 2010 à 05h00) Nouveautés : Robin Hood
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.