actualité
Vendredi 25 décembre 2009 à 05h00

Nouveautés : Sherlock Holmes et C'est compliqué

Photo Par Karl Filion
Robert Downey Jr. et Jude Law dans Sherlock Holmes

Voici les nouveautés de la semaine.

Sherlock Holmes (Sherlock Holmes) - États-Unis, Grande-Bretagne, Australie - 130 min.

Réalisé par Guy Ritchie. Avec Robert Downey Jr., Jude Law.

À Londres, en 1891, Sherlock Holmes et son fidèle acolyte le Dr. Watson capturent le diabolique Lord Blackwood en pleine cérémonie de magie noire. Il est condamné à mort puis exécuté, mais il revient bientôt à la vie et met en marche son plan afin de prendre le contrôle de l'Angleterre. Holmes et Watson devront redoubler d'ardeur et d'ingéniosité afin de le capturer, tandis que Watson chercher à se fiancer et que Holmes doit composer avec le chef de Scotland Yard et une ancienne flamme qui semble avoir des intentions malhonnêtes.

Nine (Neuf) - États-Unis - 119 min.

Réalisé par Rob Marshall. Avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard.

Le cinéaste italien Guido Contini est une célébrité appréciée dans tout le pays. Alors qu'il travaille sur son nouveau film, qui n'a toujours de scénario à quelques jours du début du tournage, il est pris d'une crise de panique et se réfugie dans un hôtel à la campagne. Rejoint par sa maîtresse puis par son équipe de tournage, qui vient le retrouver afin de préparer les costumes et les décors du film, Guido cherche désespérément l'inspiration qui lui permettra de faire oublier ses deux plus récents films, des flops. Lorsque sa femme, excédée par ses infidélités, débarque aussi à l'hôtel, Guido doit en plus reconsidérer sa relation de couple.

It's Complicated (C'est compliqué) - États-Unis - 114 min.

Réalisé par Nancy Meyers. Avec Meryl Streep, Alec Baldwin.

Jane et son ex-mari Jake, qui s'est remarié, entretiennent une relation amicale. Ils amorcent cependant une folle histoire d'adultère. Alors qu'ils entretiennent cette relation, un architecte chargé de rénover la cuisiner de Jane tomber amoureux d'elle.

Millénium 2 - Suède, Allemagne, Danemark - 123 min.

Après l'enquête menée avec Mikael Blomkvist, journaliste pour la revue Millénium, Lisbeth Salander a disparu dans la nature. De retour en Suède, elle est mêlée à une histoire de meurtre d'un journaliste préparant un article sur un réseau de prostitution. Soupçonnée par la police, elle mène de son côté une enquête afin de découvrir l'identité du meurtrier, qui semble être lié à l'avocat Bjurman, qu'elle fait toujours chanter. Pendant ce temps, Mikael tente d'entrer en contact avec elle, et essaie par le fait même de découvrir l'identité du mystérieux Zala.

The Imaginarium of Dr. Parnassus (L'imaginarium du Dr. Parnassus) - Grande-Bretagne - 122 min.

Réalisé par Terry Gilliam. Avec Heath Ledger, Johnny Depp.

Le docteur Panassus a fait un pari avec le diable : en échange de l'immortalité, l'homme devait donner à l'affreux Monsieur Nick tout enfant atteignant l'âge de 16 ans. Sa fille Valentina aura bientôt cet âge et le vieil homme tente désespérément de trouver un moyen de rompre son engagement, jusqu'au jour où le diable lui suggère une nouvelle gageure : si Parnassus parvient à séduire cinq âmes avant Satan, Valentina sera libre. Aidé par Tony, un homme charitable aux idées avant-gardiste, le Docteur aux pouvoirs mystérieux s'engagera dans une aventure aux confins de l'imaginaire pour sauver sa fille unique.

A Single Man (Un homme au singulier) - États-Unis - 99 min.

Réalisé par Tom Ford. Avec Colin Firth, Matthew Goode.

À Los Angeles, au début des années 60, George, professeur d'université britannique, se retrouve seul lorsque son compagnon de longue date est subitement tué dans un accident de voiture. Incapable d'envisager un avenir privé de son amoureux, George commence à penser au suicide. Il tente néanmoins de retrouver un sens à sa vie en compagnie de son amie la plus proche, une divorcée ayant elle-même de la difficulté à laisser le passé derrière elle. Quelques discussions avec l'un de ses étudiants, qui semble éprouver une attirance irrésistible envers lui depuis un cours sur la peur des différences, viennent également troubler le professeur.

Drôle de grenier - République Tchèque - 74 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jiří Barta.

Les vieux greniers comportent parfois de nombreuses surprises. Sous la poussière apparaissent des objets qui s'activent, créant un microcosme de vie. Ce qui a été oublié retrouve soudainement son utilité. Mais attention lorsqu'un grain de sable fait dérailler l'engrenage. C'est ce qui arrive lorsque le chef de l'empire du mal, La Tête, kidnappe la poupée Madeleine. Pour la secourir, ses amis se lancent dans une quête héroïque parsemée d'embûches et de péripéties étonnantes. Chacun dans son coin, ils ne pourront arriver à leurs fins. Tous ensembles, l'espoir est au rendez-vous, surtout lorsqu'une présence humaine vient relancer les dés en leur faveur.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.