actualité
Vendredi 30 mai 2008 à 05h00

Nouveautés : Sexe à New York et Les inconnus

Photo Par Karl Filion
Cynthia Nixon, Kristen Davis, Sarah Jessica Parker dans Sexe à New York

Voici les nouveautés de la semaine :

Sex and the City (Sexe à New York) - États-Unis - 145 min.

Réalisé par Michael Patrick King. Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall.

Amies depuis des lustres, les New-Yorkaises Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte maintiennent des liens très solides malgré les aléas de la vie: Samantha habite désormais Los Angeles, Charlotte, restée à Manhattan, s'affaire à projeter l'image de la mère et de l'épouse modèle tandis que Miranda s'est exilée à Brooklyn. Or, l'existence de Carrie, point d'encrage du groupe, est demeurée la même. Jusqu'au jour où elle et son fiancé de longue date, Big, décident de se marier. La perspective de cet événement heureux provoquera toutefois nombre de remises en question au sein du quatuor.

The Strangers (Les inconnus) - États-Unis - 85 min.

Réalisé par Bryan Bertino. Avec Liv Tyler, Scott Speedman.

L'ambiance est lourde dans la maison de famille isolée où James et sa compagne Kristen séjournent. Et pour cause: cette dernière vient de rejeter la demande en mariage du jeune homme. Alors qu'un processus de réconciliation se met timidement en branle, quelqu'un frappe violemment à la porte: une jeune femme, dont le visage demeure caché dans le noir, demande à parler à une certaine Tamara. C'est le début d'une nuit cauchemardesque pour Kristen et James, qui tentent par tous les moyens d'empêcher un homme et deux femmes, masqués et solidement armés, de pénétrer dans la maison.

Les plus beaux yeux du monde - États-Unis - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Charlotte Laurier et Pascal Courchesne. Avec Charlotte Laurier, Patrice Savard.

Désormais incapable d'assumer son rôle d'épouse et de mère, Marion quitte brutalement Antoine, son conjoint, et leurs deux filles, Carla et Agathe. La jeune femme n'en est pas à sa première fuite: à 17 ans, elle quittait la France, sa famille de forains et son travail de ballerine dans un cirque pour venir s'établir au Québec. Rongée par la culpabilité et subsistant grâce à un boulot de serveuse dans un restaurant de quartier, Marion se replonge dans les souvenirs de son enfance auprès de sa mère trapéziste. Puis, sans prévenir personne et sans destination précise, elle part en voyage, causant à Antoine une vive inquiétude.

XXY - Argentine, Espagne, France - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lucia Puenzo. Avec Inès Efron, Ricardo Darin.

Afin de préserver le secret d'Alex, leur enfant de quinze ans né hermaphrodite, Kraken, biologiste marin, et sa femme Suli ont quitté Buenos Aires pour s'installer sur la côte uruguayenne. C'est là que viennent les visiter Erika, une vieille amie de Suli, accompagnée de son mari Ramiro et de leur fils adolescent Alvaro. Très vite, ce dernier est subjugué par Alex, dont les traits féminins dominent grâce à un traitement à la corticoïde. Mais leur promiscuité sexuelle perturbera profondément l'adolescent. De son côté, Kraken, qui a surpris leurs ébats, est également ébranlé, à plus forte raison lorsqu'il apprend que Ramiro est chirurgien esthétique, et qu'il serait disposé à opérer Alex, dont la crise identitaire est plus aiguë que jamais.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.