actualité
Vendredi 28 mai 2010 à 05h00

Nouveautés : Sex and the City 2 et Prince of Persia: The Sands of Time

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kim Cattrall dans Sex and the City 2 et Jake Gyllenhaal dans Prince of Persia: The Sands of Time

Voici les nouveautés de la semaine.

Sex and the City 2 (Sexe à New York 2) - États-Unis - 146 minutes

Réalisé par Michael Patrick King. Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon.

Deux ans après son mariage, Carrie commence à se demander si son couple a perdu toutes les étincelles nécessaires à sa survie. Son époux, Mr. Big, n'a plus envie de sortir de l'appartement et reste campé sur le divan au lieu de festoyer comme à l'époque de leur rencontre. Lorsque Samantha se fait offrir un voyage au Moyen-Orient, Carrie et ses trois copines y voient l'occasion de faire le plein d'énergie et de glamour. Cependant, dans un marché d'épices, l'auteur new-yorkaise rencontre un ancien amour et se questionne davantage sur l'avenir de sa relation.

Prince of Persia: The Sands of Time (Prince of Persia : Les sables du temps) - États-Unis - 116 minutes

Réalisé par Mike Newell. Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley, Alfred Molina.

Grâce à l'audace et au courage du prince Dastan, ses frères et lui s'emparent avec succès du royaume de la princesse Tamina. Comme butin de guerre, Dastan s'empare d'une ancienne dague, qui se révèlera être l'arme ultime permettant de libérer les sables du temps. Injustement accusé du meurtre de son père, le prince sera éventuellement forcé de s'enfuir avec la princesse, afin de découvrir la vérité et de rétablir la justice. Mais rapidement, sa quête prendra une ampleur insoupçonnée, qui le forcera bientôt à lutter pour l'avenir entier de l'humanité et l'amour intemporel de la belle princesse.

L'enfant prodige - Québec - 110 minutes

Réalisé par Luc Dionne. Avec Patrick Drolet, Guillaume Lebon, Marc Labrèche, Macha Grenon.

Le jeune André Mathieu, fils du compositeur Rodolphe Mathieu, développe dès son jeune âge un talent exceptionnel pour le piano. Reconnu par les plus grands chefs du monde, il s'installe à Paris avec sa famille où il suit des cours de composition et d'interprétation. Mais la guerre le force à rentrer au Québec et à New York, où il poursuit son apprentissage. À l'âge adulte, il n'est plus le phénomène qu'il était étant enfant. Pianiste émérite, il souhaite pourtant être reconnu comme compositeur. Mais sa musique moderne ne plaît pas à tous, et sa dépendance à l'alcool et sa mère possessive lui rendent la vie difficile.

Mao's Last Dancer - Australie - 117 minutes

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bruce Beresford. Avec Chi Cao, Chengwu Guo, Huang Wen Bin, Joan Chen.

À 7 ans, Li Cunxin ne connaît rien de la danse quand il est arraché à sa famille paysanne par le gouvernement chinois pour suivre des cours de ballet classique à Beijing. Le jeune garçon restera 11 ans à l'Académie de danse de la capitale à parfaire son art avant de partir pour les États-Unis, où il se voit offrir un stage de trois mois au Houston Ballet. Dans le pays de l'oncle Sam, le danseur étoile découvrira un monde nouveau, régit par des valeurs complètement différentes que celles valorisées par le gouvernement chinois en pleine révolution culturelle.

Mother - Corée du Sud - 130 minutes

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bong Joon-ho. Avec Kim Hye-ja, Weon Bin, Yoon Jae-moon.

Do-joon est un peu lent d'esprit. En compagnie de son complice Jin-tae, il se met régulièrement dans le pétrin. Après une soirée bien arrosée, Do-joon revient tranquillement à la maison. Le lendemain, le jeune homme est accusé d'avoir brutalement assassiné une femme. Afin de le sortir de prison, sa mère sollicite l'aide de la police, puis celle d'un avocat, mais en vain. Puisque personne ne veut rouvrir le dossier, elle décide d'enquêter, d'abord auprès du turbulent ami de son fils, et ensuite de l'entourage de la victime qui est loin d'être blanche comme neige.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 27 mai 2010 à 15h41) Luc Dionne et Alain Lefèvre parlent de L'enfant prodige
TAPIS ROUGE (Mercredi 26 mai 2010 à 15h41) Première du film L'enfant prodige
ACTUALITÉ (Jeudi 5 novembre 2009 à 13h55) Bande-annonce en français de Prince of Persia : Les sables du temps
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.