actualité
Vendredi 6 juillet 2012 à 05h00

Nouveautés : Savages

Photo Par Karl Filion
Une scène de Savages

Voici les nouveautés de la semaine.

Savages (Sauvages) - Suspense - 127 min.

Réalisé par Oliver Stone. Avec Taylor Kitsch, Aaron Johnson.

Ben et Chon dirigent une entreprise florissante de trafic de marijuana. Ils vivent avec O une histoire d'amour tordue à trois, à Laguna Beach en Californie. Lorsque le cartel mexicain de Tijuana décide de prendre le contrôle du marché, les deux hommes refusent de collaborer avec eux et planifient leur fuite. Mais leur plan est déjoué par Lado, l'homme de main d'Elena, la responsable du cartel. O est enlevée et séquestrée, et tandis que Ben et Chon essaient d'amasser les fonds nécessaires pour la faire libérer, elle se rapproche d'Elena, qui la traite bien. Ben et Chon s'adressent donc à un agent fédéral corrompu afin d'obtenir des informations vitales.

Le cochon de Gaza - Comédie dramatique - 98 min.

Réalisé par Sylvain Estibal. Avec Sasson Gabaï, Baya Belal.

Un jour qu'il tente de pêcher des poissons, le très malchanceux Jafaar sort des eaux de Gaza un cochon vietnamien. Pour lui, qui est un Palestinien, la découverte de cet animal impur est comme une malédiction, qui lui tombe d'ailleurs sur la tête au pire des moments, puisqu'il doit trouver de l'argent - et donc pêcher des poissons - afin de payer ses dettes. En désespoir de cause, il se résigne à se lancer dans un commerce avec les israéliens de la colonie voisine. Bientôt, il réalise que l'arrivée de ce cochon est en fait une bénédiction, même si, au final, bien peu de ses semblables partagent son avis.

Marina Abramovic: The Artist is Present (Marina Abramovic - En présence de l'artiste) - Documentaire - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Matthew Akers.

Marina Abramović est une artiste émérite qui a toujours utilisé son corps dans son travail. À l'occasion d'une rétrospective que lui consacre le Musée d'art moderne de New York, elle décide de préparer une performance radicale. Pendant trois mois, elle demeurera assise sur une chaise, se contentant de regarder les personnes qui se trouvent devant ses yeux. Un exercice silencieux qui suscitera la curiosité, l'exposition ayant attiré plus de 750 000 personnes. Mais qu'est-ce que les spectateurs voient en elle? Et de quelle façon cette pratique peut-elle être considérée comme de l'art?

José E Pilar - Portrait documentaire - 128 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michel Gonçalves Mendes.

Que serait devenu José Saramago s'il n'avait pas rencontré Pilar Del Rio, sa femme? Lui-même se pose la question, en se doutant bien qu'à travers les années, celle qu'il aime est aussi devenue une partie de son oeuvre. Tantôt sa muse, tantôt son assistante, tantôt sa traductrice, Pilar Del Rio est surtout sa compagne de vie, celle qui le motive à écrire de nouveaux romans malgré son âge avancé et toutes les raisons du monde qu'il aurait de s'arrêter, de renoncer. Mais non, toujours à ses côtés, Pilar est là, qui le pousse, qui le soutient, qui l'aime et l'aimera, jusqu'à la fin.

In the Family - Drame familial - 169 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Patrick Wang. Avec Patrick Wang, Sebastian Brodziak.

Joey, Cody et son fils de six ans Chip forment la famille idéale. Ils s'entendent à merveille et ont des projets d'avenir. Lorsque Cody décède accidentellement, rien ne sera plus comme avant. Le quotidien sans lui est infernal. Surtout qu'il a oublié de modifier son testament. Légalement, Chip est confié à la soeur de Cody, au grand désarroi de Joey. Privé de la seule personne qui lui reste, il décide de trouver un avocat et de faire valoir ses droits. Sauf que personne ne veut défendre cette cause perdue d'avance.

Omertà - Dram policier - 107 min.

Dès le mercredi 11 juillet.

Réalisé par Luc Dionne. Avec Patrick Huard, Michel Côté.

Alors que Sam Cohen, un criminel notoire, est mystérieusement libéré de prison, l'ancien policier Pierre Gauthier, qui dirige maintenant Pulsar International, reçoit le mandat d'infiltrer un restaurant connu des policiers pour ses activités liées au crime organisé. Pour se rapprocher de Cohen et du gérant du restaurant, Steve Bélanger, Gauthier mandate Sophie, qui se fait engager comme gérante. Elle découvre un complot visant à remplacer des lingots d'or des réserves fédérales nord-américaines par des faux. Son enquête vient cependant interférer avec celle de la Sûreté du Québec, qui observe depuis longtemps les manigances de la mafia, menée par le parrain Fagazi.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.