actualité
Vendredi 7 juin 2013 à 05h00

Nouveautés : Sarah préfère la course

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sophie Desmarais dans Sarah préfère la course

Voici les nouveautés de la semaine.

Sarah préfère la course - Chronique intime - 95 min.

Réalisé par Chloé Robichaud. Avec Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne.

Lorsqu'elle décide de se joindre au club d'athlétisme de l'Université McGill, Sarah doit le faire sans le support financier de ses parents. Malgré tout, avec un ami, Antoine, elle quitte sa banlieue de Québec et déménage à Montréal, où elle poursuit sa passion, l'entraînement à la course de demi-fond. Afin de toucher des prêts et bourses plus généreux, les deux amis décident de se marier civilement, en secret. Mais bientôt, leur cohabitation devient plus difficile et Sarah, qui s'est liée d'amitié avec Zoey, une autre coureuse, commence à ressentir des douleurs à la poitrine.

The Internship (Le stage) - Comédie satirique - 119 min.

Réalisé par Shawn Levy. Avec Owen Wilson, Vince Vaughn.

La fermeture de leur compagnie oblige deux vendeurs volubiles à se recycler. Même s'ils ne connaissent rien en informatique, Billy et Nick appliquent pour un lucratif stage chez Google. Suite à une entrevue de sélection bien particulière, ils finissent par décrocher le stage tant convoité. Mais pour obtenir un des rares emplois réguliers disponibles, les deux amis devront mettre les bouchées doubles. Ils devront surtout trouver leur place au sein d'une équipe disparate qui est loin d'être unie et de créer une chimie entre ses membres, ce qui leur permettra d'affronter les différentes épreuves qui se présenteront à eux.

The Purge (La purge) - Suspense - 85 min.

Réalisé par James DeMonaco. Avec Lena Headey, Ethan Hawke.

Dix ans dans le futur. Pour enrayer la pauvreté et la criminalité, le gouvernement américain crée une tradition annuelle rendant tous les crimes légaux durant douze heures. James Sandin a fait fortune grâce à cette coutume en vendant aux mieux nantis des systèmes de sécurité leur permettant d'échapper aux ravages de cette nuit mouvementée. La soirée tourne toutefois au cauchemar cette fois-ci quand le fils de James permet à un homme de se réfugier à l'intérieur du domicile familial. Les assaillants de ce dernier exigent alors que les Sandin leur livrent l'individu sur lequel ils comptaient assouvir leurs plus bas instincts; sans quoi ils s'en prendront directement à eux.

Fight Like Soldiers, Die Like Children (Se battre comme des soldats, mourir comme des enfants) - Documentaire - 83 min.

Réalisé par Patrick Reed.

Près de deux décennies après le génocide au Rwanda, l'ancien lieutenant-général Roméo Dallaire revient sur le continent africain dans la foulée de la publication de son livre « Ils se battent comme des soldats, ils meurent comme des enfants ». Dallaire accompagne alors les forces de l'ONU, offrant son aide aux enfants-soldats ayant réussi à échapper aux griffes des différentes milices rebelles qui continuent de recruter leurs membres dès leur plus jeune âge. Un séjour qui sera marqué par le souvenir toujours vif de l'impensable dont Dallaire fut témoin, mais également par la volonté de trouver des solutions à ce sérieux problème.

The Kings of Summer - Comédie dramatique - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jordan Vogt-Roberts. Avec Nick Robinson, Gabriel Basso.

Exaspérés par leurs parents, les adolescents Joe, Patrick et l'excentrique Biaggio décident de construire une maison dans la forêt, où ils prévoient passer tout l'été en subvenant eux-mêmes à leurs besoins. La construction terminée, ils s'y réfugient, laissant leurs parents sans nouvelles. Malgré les nombreux dangers du quotidien, les trois amis profitent pleinement de leur liberté, du moins pour un temps. Car l'amitié entre Joe et Patrick commence à s'effriter, alors que Biaggio ne cesse de les étonner. Pour Joe, cet été est aussi l'occasion de se rapprocher d'Erin, une jeune fille de son école de qui il est amoureux.

The Lesser Blessed - Drame psychologique - 86 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Anita Doron. Avec Joel Evans, Kiowa Gordon.

Larry est un adolescent amérindien, timide et renfermé, qui cache un sombre passé. Souffre-douleur de ses camarades de classe, il est éperdument amoureux de Juliet. Depuis l'arrivée de Johnny, Larry se sent revivre. Son nouvel ami l'a pris sous son aile, le protégeant des autres garçons. Il lui permet même de se rapprocher de la belle Juliet. Mais lorsque cette dernière commence à développer des sentiments pour Johnny, tout se détériore pour Larry. Ses idées noires refont surface et elles sont empirées par la drogue qu'il consommer depuis peu.

This is the End - Comédie - 107 min.

Dès mercredi. En anglais seulement.

Réalisé par Seth Rogen, Evan Goldberg. Avec Jonah Hill, James Franco.

Lors d'une soirée organisée par James Franco, Seth Rogen, Jay Baruchel et beaucoup d'autres célébrités font face à l'apocalypse.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 5 juin 2013 à 16h04) Les désirs
TAPIS ROUGE (Lundi 3 juin 2013 à 20h51) Première de Sarah préfère la course
ACTUALITÉ (Vendredi 5 avril 2013 à 07h48) Bande-annonce officielle de This is the End
ACTUALITÉ (Vendredi 13 avril 2012 à 10h09) Vince Vaughn et Owen Wilson à nouveau réunis dans The Internship
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.