actualité
Vendredi 29 mai 2015 à 05h00

Nouveautés : San Andreas

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film San Andreas

Voici les nouveautés de la semaine :

San Andreas (San Andreas) - Film catastrophe - 107 min.

Réalisé par Brad Peyton. Avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario.

Un séisme d'une amplitude exceptionnelle est provoqué par le coulissement extrême de la faille géologique de San Andreas en Californie. La panique s'empare des survivants qui fuient les villes détruites, alors que la presque totalité du territoire de l'État risque d'être engloutie dans l'océan Pacifique. Parti en mission de reconnaissance, Ray, pilote d'hélicoptère de secours de la ville de Los Angeles, vient sauver in extremis son ex-femme coincée dans un immeuble sur le point de s'écrouler. Déterminé à retrouver sa fille prise à San Francisco, le couple tente par tous les moyens de rallier la ville en ruine. Cependant, le temps presse, car des secousses sismiques violentes continuent de se produire, et la menace d’un tsunami plane.

Ce qu'il ne faut pas dire - Comédie dramatique - 85 min.

Réalisé par Marquise Lepage. Avec Annick Fontaine, Christian Michaud.

La phrase « je t'aime » fait peur à Annick. Les hommes vont et viennent dans l'existence de la trentenaire qui préfère prendre soin de poissons plutôt que de s'engager. Elle est d'ailleurs sur le point de rompre avec Christian qui est pourtant l'être idéal. Cette réalisatrice accomplie est proche de ses amies, même si elle ne leur raconte pas ses séances chez la psy et son enfance pas toujours heureuse. Elle se sent responsable de la mort de sa jeune sœur : une tragédie qui a détruit sa famille et qui l'incite à ne pas avoir d'enfant.

Transatlantique -  Documentaire - 72 min.

Réalisé par Félix Dufour-Laperrière.

Un cargo est en route pour une traversée transatlantique vers l'Amérique. L'océan paisible défile à perte de vue pendant que l'équipage indien tente de s'occuper du mieux qu'il le peut. Après les vérifications et le nettoyage d'usage, les membres utilisent leur temps libre pour jouer à différents jeux et pour écouter de la musique. Les jours se suivent et se ressemblent, installant une routine où chacun des hommes doit demeurer alerte et disponible en cas de besoin. Soudainement, les vagues s'emballent, les rafales et la pluie s'abattent sur l'embarcation…

The Wanted 18 (Les 18 fugitives) - Documentaire - 75 min.

Réalisé par Paul CowanAmer Shomali

En 1987, 18 vaches d'un kibboutz israélien sont achetées et amenées à Beit Sahour, en banlieue de Bethléem. Parmi ces ruminants se trouvent la doyenne Ruth, la sexy Lola qui est enceinte, la pacifique Rivka et Goldie qui sème le trouble malgré son jeune âge. La population palestinienne ignore comment s'occuper de ces bêtes, mais elle finit par développer une coopérative laitière fleurissante. Un lait qui symbolise la résistance et l'indépendance du peuple pendant la première Intifada et qui pousse ses occupants à cacher et déplacer régulièrement les bêtes pour qu'elles ne tombent pas entre les mains des soldats israéliens.

Aloha - Comédie sentimentale - 104 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Cameron Crowe. Avec Bradley CooperEmma Stone.

Tout le monde a droit à une seconde chance. Pour Brian, cela passe par un retour à Hawaï où il doit effectuer un travail pour un important milliardaire. Il est aidé par la capitaine Allison, une jeune femme qui n'a rien en commun avec lui, mais dont il tombera amoureux. À moins qu'il renoue avec Tracy, son ancienne flamme qui a maintenant une famille et qui n'est pas insensible à ses charmes. Entre ces deux êtres, son cœur balance, le poussant à mettre sa mission sur la glace. Jusqu'au moment où Allison le rappelle à l'ordre en découvrant un secret qui risque d'avoir de terribles répercussions sur l'humanité.

I'll See You in My Dreams - Comédie dramatique - 96 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Brett Haley. Avec Blythe Danner, Martin Starr.

À la mort de son chien, Carol commence à déprimer. Veuve depuis 20 ans, elle ne voit sa fille qu'occasionnellement. La célibataire trouve la maison grande, surtout qu'un rat se plaît à l'effrayer. Elle demande à Lloyd qui s'occupe de la piscine de l'attraper, mais en vain. Ce désagrément rapproche ces deux personnes solitaires d'âges différents qui peuvent partager sur la vie, la réussite et le bonheur. Se promettant de mieux profiter du moment présent, Carol fait la connaissance de Bill. Une rencontre qui ne laisse pas indifférentes ses partenaires de jeux et de golf.

Survivor - Thriller - 96 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James McTeigue. Avec Milla Jovovich, Pierce Brosnan.

Fraîchement débarquée des États-Unis, Kate doit renforcer la sécurité à l'ambassade américaine de Londres. Lorsqu'elle commence à poser trop de questions sur les activités d'un docteur, plusieurs personnes deviennent nerveuses. L'Américaine vient à peine de survivre à un attentat terroriste dans un restaurant qu'elle disparaît sans laisser de traces. Suspectée par ses employeurs et par les forces de l'ordre, prise en grippe par un assassin expérimenté, Kate se demande en qui elle peut avoir confiance. Encore affectée par les événements du 11 septembre 2001, elle tente de laver son nom en mettant à jour un complot qui risque d'avoir des répercussions jusqu'à New York.

Debug - Science-fiction - 86 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Hewlett. Avec Jeananne Goossen, Adrian Holmes.

Quelques jeunes adultes sont envoyés dans l'espace pour désactiver, nettoyer et repartir le réseau d'un immense vaisseau abandonné. Une partie de plaisir pour ces hackers qui se plaisent à s'effrayer avec des rats ou à s'envoyer des courriels coquins. Éparpillés sur différents étages, devant déambuler dans de longs et étroits corridors bleus, ils découvrent que leur mission sera plus compliquée que prévu. Le système de sécurité de l'ordinateur central tient à garder le contrôle et il utilisera la manière forte pour y arriver. Les membres de l'équipage ont tôt fait d'halluciner et de se disputer, se dirigeant à l'aveuglette dans des pièges qui pourraient bien leur coûter la vie.

Iris - Documentaire - 83 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Albert Maysles.

Malgré ses 93 ans, Iris Apfel a besoin de demeurer occupée. Depuis des décennies, elle est une référence en matière de mode. Elle participe à des défilés et des séances de photographie, prêtant son savoir-faire à des collections tout en donnant des conférences. Excentrique, flamboyante, dotée d'un esprit libre et d'une solide éthique de travail, la New-Yorkaise n'a pas perdu le feu sacré et le sens de l'humour malgré ses 75 ans d'expérience. Elle continue d'inspirer des créateurs tout en prenant bien soin de son mari Carl qui va bientôt fêter son 100e anniversaire.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.