actualité
Vendredi 28 avril 2006 à 04h00

Nouveautés : Robin Williams en VR

Photo Par Karl Filion
Robin Williams dans VR

Voici les nouveautés de la semaine :

RV (VR) - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Barry Sonnenfeld. Avec Robin Williams, JoJo.

Bob Munro perdra son emploi dans une compagnie de boissons gazeuses de la Californie s'il ne se rend pas dans les prochains jours au Colorado pour y faire une présentation à des partenaires commerciaux potentiels. Du coup, il doit annoncer à sa femme et ses deux enfants qu'au lieu d'aller en vacances à Hawaii, ils feront un voyage vers les montagnes du Colorado à bord d'un véhicule récréatif de location. En plus d'endurer la mauvaise humeur des siens, à qui il n'a pas avoué sa situation précaire, Bob est confronté à divers ennuis au cours du périple. Lors d'une halte, les Munro font la connaissance de la famille Gornicke, qui vit en permanence dans un véhicule récréatif. Or, le caractère expansif de ces bons vivants exaspère les citadins, qui font tout pour les fuir.

United 93 (United vol 93) - États-Unis, Grande Bretagne - 111 min.

Réalisé par Paul Greengrass. Avec David Alan Basche, Ben Sliney.

Le matin du 11 septembre 2001, le vol 93 de la United Airlines assurant la liaison Newark-San Francisco est détourné par quatre terroristes. Peu de temps avant, trois autres avions de ligne ont été déroutés. Deux de ces appareils emboutissent les tours du World Trade Center, tandis que le troisième s'écrase sur le Pentagone. Le vol 93 se dirige vers cette même cible, à l'insu des voyageurs. Ces derniers, tenus en respect par l'un des terroristes qui s'est fixé une bombe sur le corps, se réfugient à l'arrière du Boeing. Certains passagers réussissent à joindre leurs proches au téléphone et en profitent pour faire leurs adieux. D'autres, plus braves, décident de s'attaquer aux pirates de l'air, afin de contrecarrer leurs funestes desseins.

Stick It (Tomber... pile) - États-Unis - 103 min.

Réalisé par Jessica Bendinger. Avec Missy Peregrym, Jeff Bridges.

À la suite d'une arrestation, l'adolescente Haley Graham se voit forcée par un tribunal de recommencer à pratiquer la gymnastique. Ayant abandonné l'équipe nationale en plein championnat quelques années auparavant, Haley est accueillie comme une paria par les autres filles. Son tempérament rebelle se heurte aussi aux méthodes strictes de l'entraîneur Burt Vickerman. Au prix de maints efforts, ils arrivent éventuellement à se respecter et parviennent à travailler ensemble en vue des prochaines compétitions. Ils auront toutefois à composer avec les caprices des juges, qui acceptent mal le style de gymnastique non traditionnel mis de l'avant par Haley et ses collègues.

Hard Candy (Dur à croquer) - États-Unis, Grande-Bretagne - 99 min.

Réalisé par David Slade. Avec Patrick Wilson, Ellen Page.

Ayant fait connaissance via Internet, Hayley Stark, adolescente de 14 ans, et Jeff Kohlver, photographe de mode de 32 ans, se donnent rendez-vous dans un café. Sous ses dehors timides et gauches, Hayley se révèle très cultivée et mûre pour son âge. Bientôt, la jeune fille insiste pour aller chez Jeff qui, séduit, accepte la proposition. Après quelques verres, elle lui demande de la photographier, mais il perd connaissance avant de pouvoir s'exécuter. À son réveil, Jeff constate qu'il a été drogué. Ligoté sur une chaise, le photographe doit subir un dur interrogatoire de la part de Hayley, qui l'accuse de pédophilie et de meurtre. Se prétendant fille de médecin, elle va jusqu'à le menacer de le soigner de sa maladie.

Combien tu m'aimes? - France - 95 min.

Réalisé par Bertrand Blier. Avec Monica Belluci, Bernard Campan.

Un soir, François tombe en arrêt devant la vitrine d'une boîte de Pigalle. Il vient d'apercevoir la plantureuse Daniela. C'est le coup de foudre. Tout bouleversé, François entre et annonce à la belle prostituée son intention de l'épouser. Affirmant avoir gagné une jolie somme à la loterie, l'homme au physique ingrat lui offre tout l'argent nécessaire pour la convaincre. Daniela accepte le marché et emménage avec lui. Mais, vite lassée, elle le quitte, reprend le boulot et retourne vers Charlie, un gangster qu'elle fréquentait avant de connaître François. Ce dernier met alors tout en oeuvre afin de reconquérir Daniela.

Akeelah and the Bee (Les mots d'Akeelah) - États-Unis - 112 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Doug Atchison. Avec Keke Palmer, Laurence Fishburne.

Akeelah Anderson est considérée comme une élève brillante mais peu motivée à son école d'un quartier défavorisé de Los Angeles. Or, tout comme son défunt père, elle est douée pour les mots. À l'insu de sa mère Tanya, qui s'inquiète de la voir négliger ses études, Akeelah décide de s'inscrire au concours d'épellation Spelling Bee. Pour l'entraîner, elle reçoit l'aide du professeur Larabee, un ancien champion de cette compétition qui vit reclus à la suite d'un drame familial. S'illustrant lors des premières épreuves, Akeelah fait la connaissance de participants issus de milieux aisés, ce qui l'intimide. Mais lors de la dernière étape avant la finale à Washington, Tanya découvre que sa fille lui a menti et exige qu'elle se retire. Larabee décide alors d'intervenir.

The Notorious Bettie Page - États-Unis - 91 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mary Harron. Avec Gretchen Mol, Chris Bauer.

Issue d'un milieu rural et conservateur du Tennessee, Bettie Page s'installe à New York en 1949 pour y refaire sa vie après l'échec de son mariage. À la faveur d'une promenade à Coney Island, elle fait la connaissance du photographe amateur Jerry Tibbs, pour qui elle accepte de poser sur la plage. C'est le début d'une carrière qui fera d'elle une «pin-up» très en demande dans divers magazines spécialisés. Bettie devient ainsi le modèle favori de l'agence dirigée par le photographe Irving Klaw et sa demi-soeur Paula, qui se spécialisent dans les photos et les petits films à thématique sado-masochiste. Mais en 1955, une commission d'enquête du Sénat américain sur la pornographie force le trio à mettre fin à ses activités.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.