actualité
Vendredi 6 septembre 2013 à 05h00

Nouveautés : Riddick

Photo Par Karl Filion
Vin Diesel dans Riddick

Voici les nouveautés de la semaine.

Riddick (Riddick) - Film d'action de science-fiction - 119 min.

Réalisé par David Twohy. Avec Vin Diesel, Jordi Mollà.

Laissé pour mort sur une planète désertique, Riddick doit affronter de nombreuses créatures sauvages qui tentent de le dépecer tout en soignant ses blessures. Sa seule option est bientôt de lancer un appel au secours qui alerte des chasseurs de primes qui comptent bien ramener sa tête dans une boîte. Deux vaisseaux répondent à son appel : le premier rempli de mercenaires, le second d'un homme qui souhaite capturer Riddick vivant pour l'interroger. Alors que s'approche une dangereuse tempête, Riddick réclame un vaisseau pour quitter la planète, sans quoi il tuera tous les membres d'équipage.

Vic + Flo ont vu un ours - Drame - 95 min.

Réalisé par Denis Côté. Avec Pierrette Robitaille, Romane Bohringer.

À peine sortie de prison, Victoria s'installe dans une cabane à sucre inutilisée, où elle retrouve un vieil oncle paralysé soigné quotidiennement par un jeune des environs. Bientôt, son amoureuse Florence la rejoint, et les deux femmes vivent ensembles quelques temps, loin de la société, en quête de tranquillité. Guillaume, un agent de libération conditionnelle, est chargé de les superviser, ce qu'il fait avec magnanimité tout en maintenant une ferme autorité. Florence, qui rêve de vivre en ville, est rattrapée par son passé, alors que point une menace qui tarde à se révéler.

Jappeloup - L'étoffe d'un champion - Drame sportif - 130 min.

Réalisé par Christian Duguay. Avec Guillaume Canet, Marina Hands.

Au début des années 80, Pierre Durand est un jeune homme ambitieux qui deviendra bientôt avocat. Passionné de chevaux, il est aussi cavalier de compétition et remporte plusieurs prix grâce au support de son père. Lorsque ce dernier achète d'un voisin un jeune cheval au tempérament difficile afin de l'entraîner au saut d'obstacles, Jappeloup, Pierre en fait son complice, jusqu'à une sélection dans l'équipe nationale de France. Il abandonne également sa carrière d'avocat pour se consacrer entièrement à l'entraînement. Aux Jeux Olympiques de 1984, c'est la débandade. Cependant, grâce à la dévotion de sa femme Nadia, Pierre et Jappeloup espèrent se rendre jusqu'aux Jeux de Séoul.

Camille Claudel, 1915 - Drame biographique - 94 min.

Réalisé par Bruno Dumont. Avec Juliette Binoche, Jean-Luc Vincent.

Camille Claudel est internée dans un hôpital psychiatrique de Montdevergues, près d'Avignon, depuis deux ans. À l'hiver 1915, elle se réjouit à l'idée que son frère Paul lui rende visite. Pendant trois jours, la sculpteuse pense à cette rencontre, sortant peu à peu de son mutisme, se mêlant aux autres patients, assistant même à une répétition de théâtre. Même si elle se sent persécutée, croyant que son ancien amoureux Auguste Rodin cherche à l'empoisonner et à voler son studio, l'artiste est convaincue de pouvoir réintégrer prochainement le monde normal et de reprendre ses oeuvres.

Adore (Adore) - Drame romantique - 112 min.

Réalisé par Anne Fontaine. Avec Naomi Watts, Robin Wright.

Lil et Roz sont des amies d'enfance. Elles ont passé leur vie l'une près de l'autre, élevant leur fils respectif avec des valeurs similaires, côte à côte. Les deux copines inséparables s'éprennent un jour, comme naturellement, du fils de l'autre, maintenant devenu un homme. Après avoir cultivé la passion pendant plus de deux ans avec leur jeune amant, les deux femmes décident de mettre un terme à cette relation pernicieuse pour permettre à leur garçon de mener une existence normale avec une femme de leur âge. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples et cesser leur concubinage est plus difficile que prévu.

La grande boucle - Drame sportif - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Laurent Tuel. Avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners.

François aurait aimé faire le Tour de France, mais il n'a pas le talent des champions. Récemment au chômage et en froid avec sa femme qui est partie en vacances avec son fils adolescent, il décide d'exaucer son souhait : participer à la fameuse compétition de cyclisme avec un jour d'avance sur les professionnels. Ce qui débute comme un voyage de rêve se complique lorsqu'une de ses connaissances lui trouve des commanditaires et expose médiatiquement sa quête au grand jour. Peu à peu, les journalistes n'en ont que pour lui, au grand dam du favori qui est friand des caméras.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.