actualité
Vendredi 15 octobre 2010 à 05h00

Nouveautés : Red

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Morgan Freeman dans le film Red

Voici les nouveautés de la semaine.

Red (R.E.D.) - États-Unis - 111 min.

Réalisé par Robert Schwentke. Avec Bruce Willis, Mary-Louise Parker.

Frank Moses, un ancien agent d'élite de la CIA, vit une existence tranquille en banlieue de Cleveland. Il est célibataire, mais s'intéresse à une téléphoniste de Kansas City, Sarah. Lorsqu'il est attaqué par un mystérieux commando, Frank comprend qu'on essaie de le tuer. Afin de protéger Sarah, il va l'enlever et l'emmener avec lui à la Nouvelle-Orléans et en Floride, où il reprendra contact avec de vieux collègues qui vont l'aider dans son enquête. Des nombreux indices le mèneront à New York et à Washington, où le Vice-Président annoncera sa candidature présidentielle. Frank va tenter de protéger Sarah et de faire la lumière sur ceux qui souhaitent l'éliminer.

Jackass 3D - États-Unis - 94 min.

Réalisé par Jeff Tremaine. Avec Johnny Knoxville, Steve-O.

Johnny Knoxville et leurs amis sont de retour. Après une courte introduction de Beavis et Butt-Head, les célèbres casse-cou défilent à l'écran, offrant maintenant des gags en trois dimensions. Il n'y a rien à leur épreuve et ils le prouvent en s'humiliant continuellement. Bam Margera le skater se cognera encore partout, le gros Preston Lacy va s'enduire de colle, Steve-O se fera vomir à outrance et tout le monde continuera à se moquer de Ween Man car il est une personne de petite taille! Leur seul et unique objectif est de repousser encore plus loin les limites.

Tellement proches - France - 102 min.

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache. Avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré.

Alain ne peut blairer la famille de son épouse Nathalie. Surtout pas ce soir là où leur fils Lucien se plaît à déranger tout le monde. C'est trop pour Catherine qui passe son temps à vanter sa propre fille, et pour son mari Jean-Pierre qui emprunte de l'argent à tout le monde. C'est là que retentit Roxane, qui vient accompagnée de Bruno, un homme qu'elle ne connaît presque pas. Tout le monde veut être ailleurs et un incident mettra le feu aux poudres. Surtout pour Alain qui devra apprendre à être un homme et un père.

Nowhere Boy (Il était une fois John) - Grande-Bretagne, Canada - 98 min.

Réalisé par Sam Taylor Wood. Avec Aaron Johnson, Anne-Marie Duff.

John Lennon est abandonné par sa mère très jeune et pris en charge par sa tante Mimi. À l'âge de 17 ans, il se révolte contre toute forme d'autorité et cherche désespérément sa place dans ce monde qu'il ne comprend pas. Un jour, il décide de retourner voir sa mère biologique qui lui communique son amour pour la musique. Le jeune homme, maintenant habilité à la guitare, décide de former un groupe avec quatre de ses amis. Sa vision du rock'n roll se modifie au fil des concerts qu'il donne avec ses camarades et grâce à quelques rencontres précieuses, dont celle avec le jeune Paul McCartney.

Carlos, le film - France, Allemagne - 165 minutes.

Réalisé par Olivier Assayas. Avec Edgar Ramirez, Nora von Waldstätten.

Le terroriste d'origine vénézuélienne Ilich Ramírez Sánchez, surnommé « Carlos », s'allie avec le Front populaire de libération de la Palestine afin de mener en France et en Angleterre une lutte terroriste contre l'influence juive. Ses activités attirent l'attention de services secrets français, et il doit bientôt quitter le pays. Son plus grand fait d'armes demeure la prise d'otages du 21 décembre 1975, où les ministres de l'OPEP sont enlevés et transportés en Algérie, où le gouvernement accepte de négocier avec les ravisseurs. Carlos prendra ensuite contact avec les cellules allemandes afin de continuer la lutte, et devra s'exiler en Syrie et au Soudan.

Vision - Allemagne, France - 110 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Margarethe von Trotta. Avec Barbara Sukowa, Hannah Herzsprung.

Au tournant du premier millénaire suivant la naissance du Christ, Hildegard von Bingen est envoyée au couvent des bénédictines de Disibodenberg, une institution religieuse dont elle devient, trente ans plus tard l'abbesse. Grâce à son intelligence exceptionnelle, elle brille rapidement dans une multitude de domaines, parmi lesquels la philosophie, les sciences médicales et la composition musicale, qui lui feront une belle place dans l'Histoire. Mais c'est avant tout grâce aux récits de ses visions qu'elle peut, ultimement, s'offrir le privilège extraordinaire d'être publiée et entendue dans un monde d'homme, dominé par des hommes et pensé pour des hommes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 14 octobre 2010 à 16h16) L'homme qui n'allait nulle part
ACTUALITÉ (Vendredi 5 février 2010 à 12h05) Bande-annonce en français du film Il était une fois John
ACTUALITÉ (Lundi 21 décembre 2009 à 09h21) Jackass 3D prendra l'affiche en salles le 15 octobre 2010
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.