actualité
Vendredi 19 juillet 2013 à 05h00

Nouveautés : Red 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Bruce Willis et Mary-Louise Parker dans Red 2

Voici les nouveautés de la semaine.

Red 2 (R.E.D. 2) - Comédie d'espionnage - 116 min.

Réalisé par Dean Parisot. Avec Bruce Willis, Mary-Louise Parker.

Depuis qu'ils ont déjoué la mort il y a quelques années, l'agent à la retraite Frank Moses et sa copine Sarah vivent une existence on ne peut plus banale loin de tout danger, au grand dam de cette dernière. Les amoureux auront toutefois la chance de remettre un peu de piquant dans leur relation lorsque Frank et son vieux complice Marvin sont liés bien malgré eux à l'affaire d'une arme de destruction massive qui aurait disparu durant la Guerre froide. Avec les meilleurs tueurs à gages de la planète à ses trousses, le trio devra parcourir le monde pour tenter de faire la lumière sur cette histoire, et demeurer en vie.

The Conjuring (La conjuration) - Suspense d'épouvante - 112 min.

Réalisé par James Wan. Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga.

À l'automne 1971, dans le Rhode Island, Carolyn et Roger Perron emménagement dans une grande maison éloignée de tout avec leurs cinq filles. Dès le premier jour, d'étranges événements se produisent, laissant croire que la maison est hantée par un esprit démoniaque. Inquiète, Carolyn fait appel à Ed et Lorraine Warren, deux spécialistes des phénomènes paranormaux, qui viennent enquêter sur place. Ils doivent amasser des preuves afin de convaincre le Vatican d'autoriser l'exorcisme de la maison. Alors qu'ils découvrent le passé sordide des anciens habitants de la maison, les filles de la famille Perron sont régulièrement attaquées.

R.I.P.D. (R.I.P. Département) - Comédie fantastique - 96 min.

Réalisé par Robert Schwentke. Avec Ryan Reynolds, Kevin Bacon.

Policier accompli et heureux en amour, Nick est un homme comblé. Jusqu'au jour où il est assassiné dans le cadre de ses fonctions. Au lieu d'aller au ciel, il est recruté par la R.I.P.D., une agence très spéciale qui permet à ses membres de revenir sur Terre pour arrêter des monstres qui ont pris l'apparence d'êtres humains. Pour guider Nick dans ses nouvelles fonctions, sa supérieure le jumelle à Roy, un cowboy bourru et expérimenté qui passe son temps à se plaindre. Ensemble, ils mettront à jour un complot de métaux précieux qui implique Hayes, l'ancien coéquipier de Nick.

Les seigneurs - Comédie sportive - 97 min.

Réalisé par Olivier Dahan. Avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle.

L'ancienne gloire du football français Patrick Orbéra est contraint d'accepter le poste d'entraîneur de l'équipe de Molène, un petite île de pêche de Bretagne, s'il veut revoir sa fille. Sa mission : faire progresser l'équipe jusqu'à un match de Coupe de France à Brest. Les habitants de l'île doivent réunir des fonds afin de sauver la conserverie, qui emploie la majorité des villageois. Afin de revigorer cette équipe moribonde, Orbéra fait appel à d'anciens amis à la retraite dont David Léandri, qui souhaite devenir acteur, Rayane Ziani, aux prises avec de sérieux problèmes d'angoisse, le violent Shaheef Berda, le drogué Marandella et Wéké N'Dogo, qui a des problèmes cardiaques.

Les amants passagers (I'm So Excited) - Comédie fantastique - 91 min.

Réalisé par Pedro Almodóvar. Avec Javier Cámara, Raúl Arévalo.

Un Airbus de la compagnie Península décolle vers Mexico. À bord, Bruna, une femme qui prétend avoir des dons de voyance; Norma, une ancienne actrice porno; Infante, un mystérieux passager; M. Más, un banquier qui fuit l'Espagne; Ricardo, un acteur, et deux jeunes mariés. Trois agents de bord homosexuels s'occupent d'eux en première classe, tandis que les passagers de la classe économique dorment sous somnifères. Lorsque les passagers apprennent que l'avion tourne en rond au-dessus de l'Espagne depuis des heures à cause d'un problème mécanique, ils commencent à expliquer aux autres leur présence à bord et même à raconter leurs fantasmes. Même les pilotes, en attente d'une piste d'atterrissage, s'y mettent.

Amitiés sincères - Drame - 104 min.

Réalisé par François Prévôt-Leygonie, Stéphan Archinard. Avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade.

Pour demeurer dans les bonnes grâces de Walter, il suffit de toujours jouer franc-jeu et de ne jamais rien cacher. Le propriétaire d'un luxueux restaurant parisien attribue d'ailleurs la longévité de l'amitié le liant depuis quarante ans à Jacques et Paul à la grande franchise de chacun. Leur relation pourrait toutefois être menacée par le fait que Jacques n'ait jamais su comment avouer son homosexualité à Walter, et que Paul fréquente depuis peu la fille de vingt ans de ce dernier. Tous craignent évidemment la réaction de Walter, qui devra bien apprendre la vérité tôt ou tard. Mais le simple fait de tout avouer pourrait bien être insuffisant dans ce cas-ci.

Only God Forgives (Seul Dieu pardonne) - Drame de moeurs - 89 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Nicolas Winding Refn. Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas.

En plus de s'occuper d'un club de boxe, Julian est mêlé à un trafic de drogues. Après avoir violé et tué une adolescente de 16 ans, son frère Billy est assassiné par le père de la victime. Peu à peu, une escalade de violence survient dans les rues de Bangkok. La situation s'envenime lorsque Crystal débarque d'Amérique. Elle est enragée par la mort de son fils et elle pousse Julian à la venger. Ce dernier accepte à contrecoeur et il finit par faire la rencontre de Chang, un policier à la retraite qui est doté d'un code moral bien particulier.

The Way, Way Back - Comédie - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jim Rash, Nat Faxon. Avec Liam James, Toni Collette.

Lors des vacances d'été, Duncan accompagne sa mère Pam, son beau-père Trent et la fille de ce dernier dans une maison près de la plage. L'adolescent de 14 ans a tôt fait de s'ennuyer, ne sachant pas quoi faire de ses dix doigts. Il finit par trouver un emploi dans un parc aquatique et à se lier d'amitié avec Owen, un homme drôle et coloré qui deviendra rapidement un modèle paternel. Sur ses conseils, Duncan apprendra à courtiser la fille de sa voisine. Il tentera également de remettre à sa place son beau-père qui n'est pas toujours respectueux avec sa mère.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 juillet 2013 à 08h31) Laissez Mickey en dehors de ça
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.