actualité
Vendredi 7 octobre 2011 à 05h00

Nouveautés : Real Steel

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Real Steel

Voici les nouveautés de la semaine.

Real Steel (Gants d'acier) - Drame de science-fiction - 127 min.

Réalisé par Shawn Levy. Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo.

Depuis qu'il a pris sa retraite de la boxe, Charlie cumule les petits boulots minables, devant de l'argent à tout le monde. Un malheur ne venant jamais seul, son ancienne copine vient de rendre l'âme, lui laissant leur jeune garçon Max sur les bras. Entre le père et le fils, c'est l'eau et le feu. Ils ont toutefois un point en commun : leur amour pour les robots. Ils ont dégoté une nouvelle machine qui, avec un peu d'entraînement, pourrait peut-être bien remporter quelques combats de boxe. Grâce à l'aide de Max et de Charlie, rien n'est impossible.

Le bonheur des autres - Comédie dramatique - 101 min.

Réalisé par Jean-Philippe Pearson. Avec Michel Barrette, Julie Le Breton.

Jean-Pierre file le parfait bonheur : Évelyne, la jeune femme qu'il fréquente, est enceinte. Lors d'un souper de famille qui réunit sa fille Marion, son fils Sylvain et son ex-femme Louise, Jean-Pierre leur apprend la nouvelle, sans se douter de l'onde de choc que cela produira autour de lui. Marion, qui tente sans succès d'avoir un enfant depuis deux ans, Sylvain, qui reproche encore à son père de ne pas avoir été là dans son enfance, et Louise, qui trouve cela terriblement injuste, l'accuseront à tour de rôle d'être un égoïste de la pire espèce. Évelyne, pendant ce temps, s'imagine Jean-Pierre en vieillard et n'est plus certaine de vouloir un enfant avec lui...

French Immersion : C'est la faute à Trudeau! - Comédie ethnique - 91 min.

Réalisé par Kevin Tierney. Avec Pascale Bussières, Gavin Crawford.

L'économie du petit village de Saint-Isidore-du-Coeur-de-Jésus, au Nord-du-Québec, mise presque entièrement sur l'école d'immersion française dirigée par Sylvie Tremblay. Pendant deux semaines, des anglophones de partout viennent apprendre les rudiments de la langue et du mode de vie des Québécois dans son établissement. L'un d'eux, Bobby Sexton, doit apprendre le français pour poser sa candidature comme chef du Parti Complètement Canadien. Jonathan, un chef juif en provenance de New York, et Cathy, une femme mystérieuse et secrète, sont aussi au nombre des étudiants, qui sont surveillés par Pierre-Émile Gélinas. Ce dernier doit s'assurer que tout le monde s'exprime en tout temps en français.

The Ides of March (Les marches du pouvoir) - Drame politique - 101 min.

Réalisé par George Clooney. Avec Ryan Gosling, George Clooney.

Stephen Meyers est un jeune homme ambitieux chargé de la campagne électorale des primaires à l'investiture démocrate du gouverneur Mike Morris. À quelques jours du vote en Ohio, alors que son candidat est au coude-à-coude avec son adversaire le sénateur Pullman, Stephen est piégé par l'organisateur de ce dernier lors d'une rencontre qui va changer drastiquement l'allure de la campagne. Les jours qui suivent révèlent à Stephen toute une série de secrets et de manigances qui causent en lui un grand bouleversement, d'autant qu'il vient d'amorcer une relation avec une stagiaire, Molly, qui détient aussi des informations qui pourraient nuire à Morris.

Machine Gun Preacher - Drame biographique - 123 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Marc Forster. Avec Avec Gerard Butler, Michelle Monaghan.

Sam Childers vient tout juste de sortir de prison. Ce motard, qui a un penchant pour la drogue, reprend ses anciennes activités. Le jour où il touche le fond du baril, le père de famille décide d'écouter sa femme et d'aller à l'église. Trouver Dieu lui permet de renaître d'une éclatante façon. L'ancien mauvais garçon cherche dorénavant à faire le bien, et un moyen d'y parvenir est d'aller s'occuper d'enfants défavorisés au Soudan. Lors de ses nombreux périples, il investit tout son temps et son argent, au grand dam de sa famille qui doit supporter ce père et ce mari absent.

Margaret - Drame - 149 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kenneth Lonergan. Avec Anna Paquin, J. Smith-Cameron.

Par un après-midi quelconque, Lisa, une new-yorkaise de 17 ans, est témoin d'un accident d'autobus qui cause la mort d'une femme. Si le chauffeur est le premier responsable de l'accident, Lisa, qui l'a distrait quelques secondes avant l'impact fatal, croit néanmoins avoir sa part de responsabilité dans l'affaire. Plutôt que de divulguer l'information à la police, la jeune femme décide de se taire et de la laisser clore l'enquête. Mais comme passent les semaines et que les images de la victime continuent de la hanter, Lisa décide de rétablir les faits et de dévoiler la vérité aux amis de la victime. Une décision qui aura de lourdes conséquences...

La ligne droite - Drame -102 min.

Réalisé par Régis Wargnier. Avec Rachida Brakni, Cyril Descours.

Après cinq ans de détention, Leïla retrouve la liberté. Ancienne athlète de haut niveau, elle décide d'aider un jeune homme aveugle à poursuivre son rêve de devenir champion d'athlétisme.

Sur les traces de Marguerite Yourcenar - Docu-fiction - 83 min.

Réalisé par Marilù Mallet.

Un portrait de l'auteur Marguerite Yourcenar, première femme élue à l'Académie Française.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.