actualité
Vendredi 3 avril 2009 à 05h00

Nouveautés : Rapides et dangereux

Photo Par Karl Filion
Michelle Rodriguez dans Rapides et dangereux

Voici les nouveautés de la semaine :

Fast & Furious (Rapides et dangereux) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Justin Lin. Avec Vin Diesel, Paul Walker.

À la suite du meurtre de sa petite amie, un fugitif sort de la clandestinité. Avec l'agent du FBI qui avait jadis infiltré son réseau illégal de courses de rues, il entreprend de piéger le responsable, un trafiquant d'héroïne qui opère à la frontière avec le Mexique.

Adventureland (Adventureland) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Greg Mottola. Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart.

James, un étudiant timide qui amorcera à l'automne un programme en journalisme à l'Université Columbia, prépare dans l'intervalle son premier voyage en Europe. Or, en ce début d'été 1987, le climat économique est à ce point morose que les parents du jeune homme doivent renoncer à lui offrir les vacances dont il rêvait. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, James décroche un boulot d'été à Adventureland, un parc d'attractions où certains de ses amis d'enfance travaillent. Ce qui est loin de le réjouir. En revanche, il y fait aussi la connaissance d'Em Lewin, une fille délurée et séduisante, qui entretient une liaison avec Mike, le concierge du parc, musicien à ses heures, et marié. Très amoureux et toujours puceau, James décide de vaincre sa timidité et de séduire Em.

Two Lovers (Deux amants) - États-Unis - 109 min.

Réalisé par James Gray. Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow.

Leonard n'a aucune envie de reprendre le commerce de teinturerie de son père, à Brooklyn. Mais le destin de ce maniaco-dépressif de trente ans semble tout tracé et même une tentative de suicide n'est pas parvenue à l'en soustraire. De retour chez ses parents, qui veillent sur lui comme des faucons sur leur proie, le jeune homme est bientôt présenté à Sandra, la fille d'un nouvel associé de son père. Cette dernière, timide et attachante, semble disposée à le secourir et à l'aimer. Mais au même moment, Leonard a le coup de foudre pour sa nouvelle voisine Michelle, une fille à problèmes délurée et excessive, maîtresse d'un homme marié qui entretient le vain espoir de le voir quitter sa femme. Entre la première et la seconde, le coeur de Leonard ne balance pas.

Fanboys - États-Unis - 90 min.

Ohio, 1998. Quatre fans de la série Star Wars, dont l'un est atteint d'un cancer en phase terminale, partent en camionnette à destination du Skywalker Ranch de George Lucas en Californie, avec l'intention de subtiliser une copie du film «The Phantom Menace», dont la sortie est prévue dans quelques mois. Au cours de leur périple, les quatre lascars font un détour par l'Iowa pour narguer des fans de Star Trek, ont une mésaventure avec un shaman amérindien, visitent la mystérieuse correspondante Internet de l'un d'eux, puis, à l'issue d'un séjour en prison pour excès de vitesse, se font rejoindre par une fidèle amie, un garçon manqué qui partage leur passion pour l'univers de Star Wars.

Si c'était lui... - France - 89 min.

Réalisé par Anne-Marie Étienne. Avec Carole Bouquet, Marc Lavoine.

Sociologue et auteure réputée, mère célibataire d'un adolescent, Hélène fait un matin sur le palier de son immeuble la connaissance de Valentin, un projectionniste au chômage en rupture amoureuse, qui habite l'appartement de son oncle laissé vacant pour trois mois. Taxée de bourgeoise coincée par le nouveau venu, Hélène se rebiffe, en dépit du fait que ce passionné du cinéma de l'âge d'or hollywoodien est rapidement devenu un modèle pour son fils, en quête d'une figure paternelle. Peu à peu toutefois, l'écrivaine, qui fréquente sans grand enthousiasme un homme de son milieu, s'éprend du prolétaire bourru qui, par orgueil, n'ose lui avouer qu'il s'enfonce de plus en plus dans la pauvreté.

Examined Life - Canada - 87 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Astra Taylor.

De grands penseurs se penchent sur les mystères de l'existence en répondant à différentes questions sur l'état du monde contemporain.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.