actualité
Vendredi 13 octobre 2006 à 04h00

Nouveautés : Rage meurtrière et homme de l'année

Photo Par Karl Filion
Une scène de Rage meutrière 2

Voici les nouveautés de la semaine :

The Grudge 2 (Rage meurtrière 2) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Takashi Shimizu. Avec Amber Tamblyn, Sarah Michelle Gellar.

La jeune Américaine Aubrey Davis se rend à Tokyo afin de retrouver sa soeur Karen, qui a sombré dans une folie meurtrière contagieuse après avoir séjourné dans une mystérieuse maison hantée.

Man of the Year (L'homme de l'année) - États-Unis - 109 min.

Réalisé par Barry Levinson. Avec Robin Williams, Laura Linney.

À la suggestion d'une spectatrice, Tom Dobbs, populaire animateur d'un talk-show de fin de soirée, annonce sa candidature au poste de président des États-Unis. Son équipe l'appuie et son producteur gère sa campagne avec une poigne de fer. Après des débuts tranquilles, celle-ci décolle sur l'impulsion d'un débat télévisé, au cours duquel Dobbs ridiculise ses adversaires démocrate et républicain. Quelques semaines plus tard, il remporte l'élection. Ou du moins, c'est ce qu'il croit. Eleanor Green, informaticienne pour la compagnie qui a mis au point le système de votation électronique étrenné lors de cette élection, a décelé une brèche dans le programme, qui fausse les résultats. Par crainte des conséquences, ses patrons refusent de révéler la chose publiquement et la congédient dans la disgrâce.

The Marine (Le fusilier marin) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par John Bonito. Avec John Cena, Robert Patrick.

De retour d'Irak, le Marine John Triton part à la rescousse de son épouse Kate, kidnappée par le gang du cruel Rome.

Renaissance - France, Grande-Bretage, Luxembourg - 105 min.

À Montréal et Québec seulement.

Film d'animation de Christian Volckman.

Paris, 2054. La Ville Lumière est devenue une mégapole labyrinthique où la surveillance électronique est omniprésente. Malgré cela, Ilona, une jeune femme faisant de la recherche pour la compagnie de produits de beauté Avalon, disparaît sans laisser de traces à la sortie d'une boîte de nuit. Le policier Karas se voit confier la tâche d'enquêter sur ce qui semble être un enlèvement. Il suit diverses pistes qui l'amènent à rencontrer la soeur d'Ilona, le docteur en génétique avec qui elle travaillait, le vice-président d'Avalon et plusieurs autres individus possiblement impliqués dans ce qui se révèle être un vaste complot. Parallèlement, le détective doit contrer les attaques de mystérieux assaillants équipés de combinaisons les rendant invisibles.

The Last King of Scotland - Grande-Bretagne, Allemagne - 121 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Kevin McDonald. Avec Forest Whitaker, James McAvoy.

En 1971, Nicholas Garrigan, jeune médecin écossais fraîchement diplômé, met le cap au hasard vers l'Ouganda. Travaillant dans un dispensaire auprès d'un couple de praticiens anglais, Nicholas est un jour témoin d'une cérémonie donnée en l'honneur d'Idi Amin Dada. Malgré la mise en garde de sa collègue, envers qui il éprouve de l'attirance, le jeune médecin demeure fasciné par cet homme qui s'est autoproclamé président après un coup d'État. Appelé à soigner Idi Amin, victime d'un léger accident de la route, Nicholas charme ce dernier par son cran et son franc-parler. Le dictateur lui demande aussitôt d'être son médecin personnel. Bientôt, Nicholas devient le confident et principal conseiller de celui qu'on appellera le boucher d'Ouganda. L'horrible réalité éclatera trop tard au visage du jeune Écossais.

Riding Alone For Thousands of Mile - Chine, Japon, Hong Kong - 107 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Zhang Yimou. Avec Ken Takakura, Shinobu Terajima.

Gou-ichi Takata habite un village de pêcheurs dans le nord du Japon. Apprenant de sa belle-fille Rie que son fils Ken-ichi est gravement malade, il décide de revenir à Tokyo pour le voir, bien qu'ils soient brouillés depuis dix ans. Peine perdue, le mourant refuse obstinément de le rencontrer. Avant de partir, Rie donne à son beau-père une vidéocassette qui pourra l'aider à mieux connaître son fils. Il y découvre que Ken-ichi se passionne pour l'opéra populaire chinois et qu'il a tenté en vain de filmer le chanteur Li Jiamin dans son interprétation de la pièce "Riding Alone for Thousand of Miles". Gou-ichi décide alors de se rendre en Chine, dans le village de Li, afin de réaliser le souhait de son fils.

The Hamster Cage - Canada - 92 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Larry Kent. Avec Jillian Fargey, Scott Hylands.

Le physicien Phil vient de gagner le prix Nobel, un événement que son épouse Jenn tient à célébrer dignement. Elle invite donc son fils Paul et sa fille Lucy, tous deux étudiants universitaires, ainsi que Stanley, le frère de Phil, qui est accompagné de la jeune et aguicheuse Candy. Il appert que Paul a une relation privilégiée, voire équivoque, avec sa mère, tandis que Lucy a toujours été la préférée de son père. Mais il y a plus grave: Stanley a abusé sexuellement de Lucy lorsqu'elle était enfant. Encore traumatisée, la jeune femme projette d'éliminer l'oncle libidineux, avec l'aide de son frère, en faisant croire à un accident. Mais son plan échoue lamentablement.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.