actualité
Vendredi 19 février 2016 à 05h00

Nouveautés : Race

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Race

Voici les nouveautés de la semaine :

Race (10 secondes de liberté) - Drame biographique - 135 min.

Réalisé par Stephen Hopkins. Avec Stephan James, Jason Sudeikis.

Jesse Owens est un jeune athlète provenant d'un milieu défavorisé qui est recruté par une grande université, puis pris sous l'aile de l'entraîneur Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales et devient l'un des meilleurs sprinteurs des États-Unis. Il parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques de 1936 à Berlin, mais vit un débat moral à savoir s'il y participera. Certains estiment qu'il devrait boycotter les Jeux en soutien aux Noirs et aux Juifs que l'Allemagne refuse de voir concourir dans leurs rangs. Encouragé par ses proches, Jesse décide finalement de s'y rendre et de prouver, à ceux qui en doutent, qu'il mérite l'attention qu'on lui porte.
Synopsis © Cinoche.com  

Belle et Sébastien 2, l'aventure continue - Aventures - 97 min.

Réalisé par Christian Duguay. Avec Félix BossuetTchéky Karyo.

2 ans se sont écoulés depuis que Sébastien a rencontré Belle. La guerre est terminée, mais les jours heureux ne s'écoulent toujours pas au petit village, car Angelina est portée disparue suite à un écrasement d'avion quelque part dans des forêts transalpines. Nos inséparables et César, le grand-père de Sébastien, continuant d'espérer le retour de la petite, demandent l'aide de Pierre, aventurier aguerri habitué à ce genre d'expédition. Bien des épreuves et des embûches s'illustrent sur le chemin de Sébastien et sa fidèle compagne canine et c'est au coeur de ces péripéties qu'ils découvriront un secret bouleversant qui changera leur monde...
Synopsis © Cinoche.com 

Avril et le monde truqué - Film d’animation - 106 min.

Réalisé par Franck Ekinci, Christian Desmares. Avec les voix de Marion Cotillard, Philippe Katerine.

Paris, 1941. Les descendants de Napoléon sont toujours au pouvoir et de grandes inventions comme l'électricité et le téléphone n'ont pas été créées. Les scientifiques sont pourchassés par les autorités afin de participer à l'effort de guerre. Avril possède sans le savoir un sérum d'invulnérabilité et elle cherche à trouver un remède à la maladie de son chat parlant. Un vieil ennemi de sa famille est à ses trousses et il persuade un orphelin de la suivre et même de la séduire. Le jour où Avril retrouve son grand-père disparu, sa vie ne sera plus la même...
Synopsis © Cinoche.com 

The Lady in the Van (La dame à la camionnette) - Drame biographique - 104 min.

Réalisé par Nicholas Hytner. Avec Maggie Smith, Alex Jennings.

L'auteur et dramaturge Alan Bennett déménage dans le quartier de Camden à Londres au début des années 1970. Dès son arrivée, il fait la connaissance d'une vieille dame aigrie du nom de Mary Shepherd qui habite dans une camionnette. Les gens de l'endroit espèrent qu'elle s'installe ailleurs, mais n'osent pas la chasser. Dans sa grande bonté, Alan propose à l'itinérante de stationner son véhicule dans l'entrée de sa maison. Ce qui ne devait être qu'une situation temporaire, dure une quinzaine d'années. Au cours de cette période, Alan apprend à connaître l'excentrique personnage, tapi dans sa camionnette, qui semble cacher de lourds secrets.
Synopsis © Cinoche.com 

The Witch (La sorcière) - Drame d’horreur - 92 min.

Réalisé par Robert Eggers. Avec Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson.

Au 17e siècle, une famille puritaine de la Nouvelle-Angleterre doit quitter la ville pour aller habiter sur leur ferme qui est entourée de bois. Ils se retrouvent rapidement livrés à eux-mêmes dans ce lieu menaçant qui semble les observer. Des animaux ont des comportements inquiétants, les récoltes sont perdues et un nouveau-né disparaît mystérieusement. Devant l'inexplicable, les parents tentent de trouver des solutions raisonnées et de rester calmes. De plus en plus, les soupçons portent sur leur fille adolescente Thomasin qui est accusée par ses jeunes frères et soeurs de s'adonner à la sorcellerie.
Synopsis © Cinoche.com 

Ange et Gabrielle - Comédie sentimentale - 91 min.

Réalisé par Anne Giafferi. Avec Isabelle CarréPatrick Bruel.

Dès le jeune âge de 17 ans, Claire décide qu'elle est mûre pour être mère et orchestre sa grossesse sans même en aviser le principal intéressé, son amoureux Simon. Lorsque celui-ci apprend la nouvelle, il est loin d'être ravi et refuse même de prendre ses responsabilités de père. Gabrielle, la mère de Claire, est renversée par la nouvelle et décide d'intervenir en allant rencontrer le père de Simon, Ange. Malheureusement pour elle, celui-ci n'a jamais reconnu sa paternité et refuse catégoriquement de se mêler de la situation. Ce refus ne rebutera pas Gabrielle, loin de là, alors qu'elle fera des pieds et des mains pour convaincre Ange de s'impliquer dans la vie de son fils.
Synopsis © Cinoche.com 

Risen - Drame religieux - 107 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Kevin Reynolds. Avec Joseph Fiennes, Tom Felton.

Clavius, un soldat de Jérusalem, avec l'aide de son acolyte Lucius, se voit confier la tâche de résoudre le mystère de ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth dans les semaines qui ont suivi sa crucifixion, durant l'an 33. C'est Ponce Pilate lui-même qui mandate le tribun alors que des rumeurs de résurrection, qui lui déplaisent grandement, se font entendre. En effet, le corps de celui qu'on pense être le Messie annoncé a disparu et Clavius devra le retrouver. Percer ce mystère permettrait certainement d'empêcher une rébellion et un soulèvement populaire qui se trame à Jérusalem.
Synopsis © Cinoche.com 

The Club - Drame - 97 min.

Réalisé par Pablo Larraín. Avec Roberto Farías, Antonia Zegers.

Vivant en communauté dans une maison côtière chilienne, quatre religieux pratiquent leur religion sans allégeance, sans conséquence, sans histoire. Supervisé par sœur Hermana Mónica, leur train de vie se limite à la prière et à quelques travaux domestiques jusqu'au jour où le frère Matias est retrouvé mort, assassiné. La vie de tous est alors chamboulée. Qui a fait ça? Qui a pu commettre un tel acte? C'est donc le père Garcia, enquêteur ecclésiastique expérimenté pour ce genre de situation, qui tentera d'élucider le mystère et découvrir l'assassin parmi les membres du groupe restant.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.