actualité
Vendredi 27 mai 2005 à 06h00

Nouveautés : Quelle aventure!

Photo Par Karl Filion
Une scène de Madagascar

Voici les nouveautés de la semaine.

Madagascar (Madagascar) - États-Unis - 87 mins

Réalisé par Éric Darnell et Tom McGrath. Avec les voix de Chris Rock, Ben Stiller.

Né au zoo de Central Park, le zèbre Marty rêve de connaître la vie sauvage. Une nuit, avec l'aide d'une bande de pingouins, il parvient à s’enfuir. Partis à sa recherche, ses meilleurs amis, Alex le lion, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe le retrouvent à la gare centrale. Mais aussitôt, les animaux sont capturés puis chargés sur un bateau en partance pour l'Afrique. Détourné par les pingouins, le navire aboutit à Madagascar, où Marty et ses amis découvrent une jungle habitée par des makis. Ces petits mammifères croient que les nouveaux venus les aideront à mettre en échec leurs prédateurs, les Foosa. Mais habitués à se faire nourrir par les employés du zoo, les «New-Yorkais» peinent à s'acclimater à leur nouvel environnement, surtout Alex, qui aura bientôt besoin de viande fraîche...

The Longest Yard (Le dernier essai) - États-Unis - 113 mins

Réalisé par Peter Segal. Avec Adam Sandler, Chris Rock, Burt Reynolds.

Ancien quart-arrière étoile de la Ligue nationale de football, Paul Crewe est en période de probation pour avoir fait des paris illégaux sur des matchs. Arrêté en état d'ébriété au volant de la voiture sport de sa riche petite amie Lena, Crewe est envoyé dans un pénitencier du Texas pour bris de condition. Passionné de football, le directeur Hazen oblige l'athlète à former une équipe avec les autres détenus, afin qu'elle se mesure à celle des gardiens. Prenant comme entraîneur Nate Scarborough, lui aussi vétéran de la NFL condamné à une lourde peine, Crewe recrute divers prisonniers, dont le fort en gueule Caretaker, qui se feront une joie de pouvoir se défouler sur les gardiens qui les maltraitent à longueur de journée.

C.R.A.Z.Y. - Canada - 126 mins.

Réalisé par Jean-Marc Vallée. Avec Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx.

Né le 25 décembre 1960 dans une banlieue de Montréal, Zachary est le quatrième des cinq fils de Gervais et Laurianne Beaulieu. Tandis que sa mère décèle en lui un don de guérisseur, son père en fait vite son préféré. Mais cette complicité prend fin brutalement lorsque le bourru Gervais surprend le gamin affublé d'une robe de femme. À l'adolescence, raillé par son frère aîné, le toxicomane Raymond, Zachary lutte contre ses pulsions homosexuelles, notamment en sortant avec sa voisine Doris, bien qu'il se sente attiré par Paul, le petit ami de sa cousine Brigitte. Un incident ambigu avec ce dernier lors du mariage de son frère Christian provoque une crise familiale, qui incite Zachary à partir pour Jérusalem, à la recherche de lui-même.

Ladies in Lavender - Grande-Bretagne - 104 mins.

Réalisé par Charles Dance. Avec Maggie Smith et Judi Dench.

En 1936, dans un petit village côtier du sud-ouest de l'Angleterre, les deux soeurs Ursula et Janet Widdington découvrent un matin sur la grève un jeune naufragé inconscient. Les vieilles dames lui portent secours et l'accueillent chez elles, où l'homme, d'origine polonaise, récupère lentement au fil des jours. La présence de ce séduisant étranger, prénommé Andrea, vient donner du piquant à l'existence paisible des deux villageoises qui tombent rapidement sous son charme, surtout lorsqu'il s'avère être un violoniste prodige. Ursula se sent même attirée physiquement par lui. Devenues très protectrices envers Andrea, les soeurs voient d’un mauvais oeil l'arrivée au village d'Olga, une artiste peintre qui dit s'intéresser au talent de musicien du naufragé.

Palindromes - États-Unis - 106 mins.

Réalisé par Todd Solonz. Avec Ellen Barkin, Richard Masur, Matthew Faber

Aviva, treize ans, vit dans une banlieue aisée du New Jersey. Plutôt précoce, elle profite d'une visite chez des amis de ses parents pour en dépuceler le fils et tomber enceinte. Bien que l'adolescente désire ardemment garder l'enfant, sa mère l'oblige à se faire avorter. Révoltée, car devenue inapte à la maternité, Aviva fugue. Montant dans le véhicule du camionneur Joe, elle suit l'inconnu dans un motel et a une relation sexuelle avec lui. Puis, elle se laisse dériver sur un fleuve jusqu'au domaine de la très dévote famille pro-vie de Mama Sunshine, qui a adopté de nombreux enfants, dont plusieurs handicapés. Pendant ce temps, le mari de celle-ci complote avec son ami Earl (en réalité Joe) afin de tuer un médecin pratiquant des avortements.

The Holy Girl (La sainte fille) - Argentine, Espagne - 104 mins.

Réalisé par Lucrecia Martel. Avec Mercedes Morán, Carlos Belloso, Alejandro Urdapilleta.

L'adolescente Amalia vit avec sa mère divorcée Helena à l'Hôtel Termas, qui appartient à leur famille. Tandis que se tient dans l'établissement un congrès médical, Amalia et sa copine Joséfina suivent des cours d'éducation religieuse, où il est question de la vocation. Quand le docteur Jano, un médecin venu assister au congrès, se frotte d'un peu trop près aux fesses d'Amalia, cette dernière croit enfin avoir trouvé sa vocation: prier pour cet homme libidineux. Mais la bonne intention de l'adolescente se transforme en attirance et elle se montre à son tour un peu trop entreprenante. Lorsque Helena s'amourache aussi du médecin, ce dernier se fait prendre au piège, au moment où sa femme et ses enfants arrivent à l'hôtel.

À l'affiche dès mercredi :

The Sisterhood of the Travelling Pants (Quatre filles et un jeans) - États-Unis - 118 mins.

Réalisé par Ken Kwapis. Avec Alexis Bledel, Amber Tamblyn, America Ferrara, Blake Lively.

Carmen, Bridget, Lena et Tibby sont quatre jeunes femmes qui se connaissent depuis toujours. Mais cet été, pour la première fois, elles seront séparées. La réservée Amber va rejoindre son père qu'elle n'a pas vu depuis le divorce de ses parents il y a plusieurs années. La sportive Bridget se rend à un camp de soccer à Mexico. La talentueuse dessinatrice Lena part en Grèce découvrir ses racines auprès de ses grands-parents. Seule la rebelle Tibby reste en ville, continuant son ennuyeux travail dans un magasin, tout en tournant une vidéo sur les aspects banals de l'existence. Mais avant de se quitter, les quatre amies achètent ensemble une paire de jeans qu'elles décident de se partager, chacune la portant une semaine pour ensuite l'envoyer par la poste à la prochaine, convaincues que le vêtement leur portera chance.

Les résumés proviennent du site de Médiafilm.ca

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.