actualité
Vendredi 28 octobre 2011 à 05h00

Nouveautés : Puss in Boots

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Antonio Banderas prête sa voix au chat potté dans Puss in Boots

Voici les nouveautés de la semaine.

Puss in Boots (Le chat potté) - Animation - 85 minutes.

Réalisé par Chris Miller. Avec les voix de Antonio Banderas, Salma Hayek.

Un chat hors-la-loi en exil loin de chez lui a la possibilité de se racheter. En compagnie de son ancien meilleur ami et d'une chatte particulièrement agile sur ses pattes, il part à la recherche de haricots magiques qui leur permettront d'atteindre un château dans le ciel. Ce lieu inaccessible est la demeure d'une oie sauvage dont la progéniture pond de l'or! Grâce à ces oeufs dorés, le village de son enfance pourra se remettre sur pied après un vol de banque qui a laissé des traces indélébiles. Une odyssée qui ne sera pas aussi simple qu'espéré.

Monsieur Lazhar - Drame - 95 minutes.

Réalisé par Philippe Falardeau. Avec Fellag, Sophie Nélisse.

Les élèves de sixième année d'une école de Montréal doivent faire face à un drame inattendu lorsque leur enseignante, Martine, se pend dans leur classe. Malgré les réticences préalables de la directrice, Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement engagé pour la remplacer. N'étant pas au courant des réformes ministérielles ou même du niveau scolaire de ses nouveaux étudiants, le professeur devra oublier ses propres tragédies pour se concentrer sur l'instruction de ces enfants provenant de différents milieux et visiblement troublés par le départ soudain d'une personne qu'ils aimaient.

In Time (En temps) - Suspense de science-fiction - 119 minutes.

Réalisé par Andrew Niccol. Avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried.

Dans le futur, les humains cessent de vieillir à l'âge de 25 ans. Ils doivent ensuite se démener pour trouver du « temps », qui leur assure de vivre encore un peu. Le temps est devenu la nouvelle monnaie. Mais les prix ne cessent d'augmenter dans le ghetto de Dayton, et le jeune Will Salas, qui reçoit 100 ans en cadeau d'un homme qui souhaitait mourir, décide de se rendre à New Greenwich afin de faire changer les choses. Avec la fille d'un riche banquier, il vole le temps des riches afin de le distribuer aux pauvres. Mais le système ne peut pas supporter ses actions.

The Rum Diary (Rhum Express) - Chronique - 119 minutes.

Réalisé par Bruce Robinson. Avec Johnny Depp, Michael Rispoli.

À la fin des années 50, l'écrivain raté Paul Kemp se rend à Puerto Rico afin d'être engagé au San Juan Daily News, où il compte relancer sa carrière de journaliste. Paul est sollicité par un riche propriétaire terrien, Sanderson, qui souhaite transformer une île paradisiaque des environs en centre de villégiature. Lorsque ce dernier fait sortir Paul de prison après des démêlés avec la justice, il accepte de l'aider, même s'il est tombé amoureux de sa petite amie, Chenault. Mais la conscience de Paul le ronge, et son nouvel ami Sala, photographe au journal, le met en garde contre Sanderson.

Anonymous (Anonyme) - Drame historique - 130 minutes.

Réalisé par Roland Emmerich. Avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave.

Le règne de la Reine Elizabeth I touche à sa fin et déjà, des gens haut placés discutent de sa succession. Le conte d'Oxford Édouard de Vere n'a que faire de ces jeux politiques. Il préfère écrire de la poésie et des pièces de théâtre. C'est pourtant mal vu de s'adonner à ce genre de passe-temps, surtout chez quelqu'un de son rang. Voilà pourquoi le conte offre son travail à un auteur qui le confie de son côté à un acteur. Ce dernier, qui connaîtra un succès monstre, sera connu sous le nom de William Shakespeare.

République : un abécédaire populaire - Manifeste documentaire - 85 minutes.

Réalisé par Hugo Latulippe. Avec Serge Bouchard, Pierre Curzi.

Choqué par l'immobilisme du Québec, le documentariste Hugo Latulippe a décidé de réunir, au printemps 2011, 53 leaders d'opinions afin de leur demander ce qu'ils pensaient du Québec moderne et ce qu'ils espéraient pour le futur. À travers une série de mots ou d'expressions, ces hommes et femmes tentent de tracer les contours d'un nouveau projet de société qui pourrait propulser le Québec dans le troisième millénaire et constituer le moteur et l'aboutissement d'une nouvelle social-démocratie. Tantôt drôles, tantôt cinglants, insolents, indignés ou inspirants, les commentaires se succèdent, avec toujours ce même objectif en tête : redonner au rêve ses lettres de noblesse.

Planète yoga - Documentaire - 87 minutes.

Réalisé par Carlos Ferrand.

La popularité du yoga atteint un sommet inégalé, étant pratiqué par des milliers de personnes à travers le monde. Le néophyte Carlos Ferrand décide de parcourir la planète, recueillant sur son passage des témoignages des adeptes. De l'Inde à Montréal en passant par le Nunavut, de nombreux individus discutent de ce mode de vie qui s'adresse à la fois au corps et à l'âme. Il s'entretient notamment avec des professeurs, des gurus et une femme tétraplégique, qui parlent des bienfaits de ces exercices à une époque où l'individualisme et la quête d'une nouvelle spiritualité sont communs.

Laurentie - Drame psychologique - 120 minutes.

À Montréal seulement

Réalisé par Mathieu Denis, Simon Lavoie. Avec Emmanuel Schwartz, Eugénie Beaudry.

Louis Després a 28 ans, habite Montréal et travaille comme technicien audiovisuel. Il vit dans un petit appartement, a deux amis, une blonde qu'il ne rappelle pas et un dégoût prononcé pour son voisin anglophone. Il fréquente les bars, parfois les bars de danseuses, parfois les églises et parfois les boutiques où l'on vend des vêtements à la mode. Sa vie est une catastrophe. Louis le sait, le réalise de plus en plus et cherche frénétiquement à s'en sortir. Il veut devenir quelqu'un d'autre, au mois ne plus être lui-même, il cherche du courage. Un jour, il en trouvera suffisamment pour passer à l'action.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 octobre 2011 à 10h13) Qui suis-je?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 octobre 2011 à 08h55) Boire pour oublier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 26 octobre 2011 à 10h50) Un soir de février
ACTUALITÉ (Mercredi 21 septembre 2011 à 15h30) Monsieur Lazhar représentera le Canada aux Oscars
ACTUALITÉ (Vendredi 26 août 2011 à 13h37) Bande-annonce du film The Rum Diary
ACTUALITÉ (Jeudi 4 août 2011 à 15h30) Simon Lavoie débute bientôt le tournage de son prochain film
ACTUALITÉ (Mardi 21 juin 2011 à 09h28) Première bande-annonce officielle de Puss in Boots
ENTREVUE (Jeudi 22 juillet 2010 à 15h33) Philippe Falardeau tourne Bachir Lazhar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.