actualité
Vendredi 19 août 2005 à 09h00

Nouveautés : Puceau à 40 ans...

Photo Par Karl Filion
Steve Carell dans 40 asn et encore puceau

Voici les nouveautés de la semaine.

The 40 Year-Old Virgin (40 ans et encore puceau) - États-Unis - 116 mins.

Réalisé par Judd Apatow. Avec Steve Carell et Catherine Keener.

Au seuil de la quarantaine, Andy, un timide caissier dans un magasin d'appareils électroniques, est toujours vierge. En apprenant cet état de fait lors d'une partie de poker, ses collègues David, Jay et Cal décident de remédier à la situation. En plus de lui conseiller de faire épiler son corps particulièrement velu, ils l'encouragent à draguer dans les bars des femmes ivres ou à flirter avec des clientes du magasin. C'est ainsi qu'Andy fait la connaissance de Trish, une séduisante commerçante de son quartier. Il entame alors avec elle une relation sous le signe de la prudence, Trish préférant ne pas brusquer les choses, au grand bonheur d'Andy, qui ne souhaite pas trop avouer sa totale inexpérience en matière de sexualité.

Red Eye (Vol sous haute-pression) - États-Unis - 85 min.

Réalisé par Wes Craven. Avec Rachel McAdams et Cilian Murphy.

Lisa Reiser prend l'avion à Dallas pour retourner à Miami, où elle est cadre supérieure au Lux Atlantic Hotel. La jeune femme se réjouit en voyant que son voisin de siège sera le séduisant Jackson Rippner, avec qui elle a pris un verre à l'aéroport avant l'embarquement. Mais peu après le décollage, Jackson se fait menaçant, lui révélant qu'il projette de tuer le secrétaire à la Sécurité intérieure Charles Keefe, qui séjourne présentement au Lux Atlantic avec sa famille. Si Lisa n'appelle pas son assistante Cynthia pour lui demander d'assigner une nouvelle suite au politicien, son père sera tué par un complice de Jackson.

Boudu - France - 104 min.

Réalisé par Gérad Jugnot. Avec Gérard Jugnot et Gérard Depardieu.

Un soir qu'il conte fleurette à son assistante Coralie, le galeriste Christian Lespinglet sauve des eaux le clochard Boudu, qui avait décidé de se suicider. Lespinglet ramène l'itinérant chez lui et, devant l'insistance de sa femme Yseult, une alcoolique mondaine dépressive, consent à lui offrir l'hospitalité pour quelque temps. Le sans-abri ne met pas de temps à chambarder la vie des Lespinglet. Il allume notamment en Yseult une flamme qui était éteinte depuis longtemps. Christian ne s'en formalise pas outre mesure, du moment qu'il a le champ libre pour courtiser Coralie. Or, cette dernière tombe à son tour sous le charme de Boudu. Comme si cela ne suffisait pas, les affaires de la galerie sont au plus mal. Le malheureux Lespinglet retourne au canal où il a sauvé Boudu. Le moral dans les talons, il contemple les flots.

Valiant - Grande-Bretagne - 76 min.

En anglais, seulement à Montréal.

Réalisé par Gary Chapman. Avec les voix de Ewan McGregor et Tim Curry.

Élevé dans une forêt de la campagne anglaise durant la Deuxième Guerre mondiale, le petit pigeon Valiant rêve de pouvoir s'engager dans le service royal de pigeons messagers afin de pouvoir contribuer à l'effort de guerre. Il se rend donc à Londres en 1944 où il fait la rencontre de Bugsy, un pigeon itinérant. Par un heureux hasard, les deux lurons parviennent à s'inscrire dans l'escadron F, un ramassis de volailles de troisième classe. Malgré sa petite taille et sa maladresse, Valiant devient le leader de l'escadron, qui part rejoindre la Résistance française. Chargés de livrer un message urgent à l'état-major britannique, Valiant et son groupe sont interceptés par des rapaces nazis commandés par l'infâme faucon Von Talon, qui cherche à connaître le lieu et le jour du débarquement des troupes alliées.

Tous les résumés proviennent du site Mediafilm.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.