actualité
Vendredi 8 juin 2012 à 05h00

Nouveautés : Prometheus

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Prometheus

Voici les nouveautés de la semaine.

Prometheus (Prometheus) - Film de science-fiction - 124 minutes.

Réalisé par Ridley Scott. Avec Noomi Rapace, Michael Fassbender.

Une équipe menée par les scientifiques Elizabeth Shaw et Charlie Holloway débarque sur une planète lointaine après un voyage de deux ans, pendant lequel l'androïde David a pris soin de l'équipage placé en état d'hibernation à bord du vaisseau Prometheus. Croyant trouver les responsables de la vie sur Terre, les scientifiques débutent leurs recherches dans un sanctuaire abandonné où ils découvrent d'étranges créatures extraterrestres. Lorsque des membres d'équipage son attaqués, les responsables de l'expédition réalisent que leurs recherches pourraient mener à leur perte. Et David semble aussi avoir une mission à accomplir de son côté.

Madagascar 3 : Europe's Most Wanted (Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe) - Animation - 85 minutes.

Réalisé par Eric Darnell. Avec les voix de Ben Stiller, David Schwimmer.

Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame commencent à en avoir marre de l'Afrique. Ils décident d'aller retrouver leurs amis singes et pingouins en Europe, eux qui ont trouvé un moyen de gagner beaucoup d'argent au casino. Leur tentative de rejoindre New York en avion ayant avorté à cause d'une policière française particulièrement déterminée, les fugitifs trouvent refuge dans un cirque où ils incitent les animaux à apprendre de nouveaux tours pour pouvoir impressionner les spectateurs et ainsi signer un contrat qui sera accompagné d'une tournée aux États-Unis.

Cosmopolis (Cosmopolis) - Drame existentiel - 109 minutes.

Réalisé par David Cronenberg. Avec Robert Pattinson, Kevin Durand.

Eric Packer, un multi-milliardaire de 28 ans, traverse Manhattan dans sa limousine afin de se faire couper les cheveux chez son coiffeur. Pris dans un embouteillage monstre causé par la présence du Président à New York et par les funérailles d'un chanteur rap, il arpente les rues de la ville et convoque certains de ses employés dans sa voiture afin de planifier des investissements qui semblent le ruiner. Il rencontre son épouse pour les repas et quelques-unes de ses maîtresses, même si le chef de sa sécurité lui assure qu'une menace imminente et sérieuse compte attenter à sa vie.

Poulet aux prunes - Conte - 93 minutes.

Réalisé par Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud. Avec Mathieu Amalric, Maria de Medeiros.

Nasser Ali Khan, célèbre musicien, ne veut plus vivre depuis que son violon a été brisé. Il a bien tenté de trouver un instrument aussi magnifique que le sien, mais aucun ne lui convient. Il s'installe donc dans son lit et attend patiemment que la mort vienne. Dans les huit jours qui mèneront à son dernier souffle, Nasser Ali visualise le futur de ses enfants, se rappelle des souvenirs d'enfance et discute avec Azraël, l'ange de la mort. Au fil de ses réflexions surgit le visage de celle qu'il aimait, une femme qu'il a dû abandonner parce que le père de cette dernière n'approuvait pas leur union.

Tomboy - Drame de moeurs - 84 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Céline Sciamma. Avec Zoé Héran, Malonn Lévana.

Au cours des dernières années, la famille de Laure n'a cessé de déménager un peu partout à travers la France. Comme elle croit que cette fois ne sera pas différente des autres, Laure, qui a l'allure d'un petit garçon, décide de se présenter aux gamins de son quartier sous l'identité de Michaël. Rapidement, elle se lie d'amitié avec Lisa, une jeune voisine qui bientôt, ne peut réprimer son attirance pour elle. Si l'imposture fonctionne un certain temps, la fin de l'été s'amène à grands pas et annonce le début des classes, où il ne sera plus possible, pour Laure, de se faire passer pour Michael.

The Turin Horse (Le cheval de Turin) - Drame intimiste - 146 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Ágnes Hranitzky, Béla Tarr. Avec János Derzsi, Erika Bók.

Ohlsdorfer, un fermier d'un certain âge, vit en compagnie de sa fille dans une ferme recluse située à proximité de Turin. Dans la répétition de leurs journées, père et fille accomplissent les besognes dont ils sont responsables, malgré le vent infernal qui, dehors, balaie et repousse toujours un peu plus fort ce qui se trouve sur son passage. Leur cheval, qui se fait vieillissant, tente, autant qu'il le peut, d'accomplir les volontés de son maître, malgré le fait qu'il soit malade et qu'il soit pratiquement arrivé au terme de sa vie. Dehors, le vent continue de souffler. La lumière, elle, s'éteint peu à peu...

The Universe of Keith Haring (L'univers de Keith Haring) - Portrait documentaire - 90 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Christina Clausen. Avec Fab 5 Freddy, Jeffrey Deitch.

Après avoir entamé des études à Pittsburgh, Keith Haring décide, au début de la vingtaine, de déménager à New York afin de poursuivre ses explorations artistiques. En quelques années à peine, le prolifique artistique devient l'une des plus importantes figures du pop art, succédant, en quelques sortes, à son ami Andy Warhol, figure de proue du mouvement. Mais comme il multiplie les travaux et qu'il voyage à travers le monde, le sida, cette mystérieuse maladie qui se propage rapidement dans les milieux homosexuels, vient se placer en travers de son chemin. Poursuivant malgré cela son travail de création, il meurt soudainement, en 1990, alors qu'il n'est âgé que de 31 ans.

Hit so Hard - Documentaire musical - 103 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par P. David Ebersole. Avec Patty Schemel, Courtney Love.

Hole n'était pas seulement le groupe de Courtney Love. Patty Schemel y a joué un rôle important. La batteuse de la formation américaine raconte sa participation à ce projet musical. Il y a eu les rencontres fondamentales avec le guitariste Eric Erlandson, la chanteuse Courtney Love et son époux Kurt Cobain. Puis les tragédies : le suicide de Cobain, l'overdose de la bassiste Kristen Pfaff qui a été remplacée par Melissa Auf der Maur et les problèmes de drogue de Patty Schemel. Après avoir touché le fond, la batteuse lesbienne a réussi à se relever et à mordre à nouveau dans la vie.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Vendredi 8 juin 2012 à 14h03) Marjane Satrapi parle de Poulet aux prunes
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 8 juin 2012 à 00h01) La quête
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 juin 2012 à 10h14) Please shut down the world
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 juin 2012 à 08h34) Les fruits oniriques
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 6 juin 2012 à 14h29) Le Cirque de la Lune
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
DOSSIER (Samedi 6 août 2011 à 07h00) L'Hebdo : Mais comment tout a commencé?
ACTUALITÉ (Mercredi 13 avril 2011 à 10h49) Kevin Durand se joint à Cosmopolis
ACTUALITÉ (Lundi 14 février 2011 à 09h54) Charlize Theron rejoint la distribution de Prometheus
ACTUALITÉ (Jeudi 13 janvier 2011 à 10h15) Frances McDormand rejoint Madagascar 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.