actualité
Vendredi 30 janvier 2015 à 05h00

Nouveautés : Project Almanac

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Project Almanac

Voici les nouveautés de la semaine :

Project Almanac (Projet Almanach) - Aventures de science-fiction - 116 min.

Réalisé par Dean Israelite. Avec Jonny Weston, Sofia Black-D'Elia.

Le rêve de David s'est réalisé : il vient enfin d'être accepté dans une prestigieuse université. L'adolescent doit toutefois trouver de l'argent pour payer ses études. En compagnie de sa sœur, il cherche une solution à ce problème en explorant l'atelier de son père décédé. C'est là qu'ils trouvent une vieille caméra qui leur donne l'idée de construire une machine à voyager dans le temps. Après quelques essais infructueux, David et ses amis peuvent revenir dans le passé, effacer leurs erreurs, remporter la loterie, devenir populaires et séduire les filles. Mais plus ils utilisent cette technologie, plus le présent risque d'être affecté à tout jamais.

A Most Violent Year (L'année de toutes les violences) - Drame psychologique - 126 min.

Réalisé par J.C. Chandor. Avec Oscar Isaac, Jessica Chastain.

L'hiver new-yorkais de 1981 s'annonce difficile pour Abel Morales, un entrepreneur immigré qui œuvre dans le milieu compétitif du pétrole. Alors qu'il est sur le point de signer un important contrat, les problèmes ne tardent pas à survenir. L'assistant du procureur de district enquête sur ses activités qui seraient entachées de fraudes. Des malfrats volent ses cargaisons en blessant les chauffeurs et sa propre famille se fait même menacer. Lorsque les banques décident de se retirer de ses projets, Abel doit trouver rapidement une large somme d'argent afin de préserver son avenir.

Black or White - Drame familial - 121 min.

Réalisé par Mike Binder. Avec Kevin Costner, Octavia Spencer.

Depuis que sa fille est morte en couche, Elliot a toujours bien pris soin de sa petite-fille Eloise. Les années se sont écoulées en bonne harmonie, jusqu'au jour où son épouse a rendu l'âme dans un accident de la route. Éploré, se réfugiant dans la boisson, Elliot n'est pas au bout de ses peines. La grand-mère paternelle cherche à obtenir la garde d'Eloise et elle ira jusqu'au procès pour y parvenir. Les deux familles se préparent en montant des dossiers impeccables, mais l'arrivée soudaine du père toxicomane d'Eloise risque de changer la donne.

Wild Card - Drame policier - 92 min.

Réalisé par Simon West. Avec Jason Statham, Michael Angarano.

La malchance doit tourner un jour. C’est ce que se dit Nick Wild, un homme tourmenté par son passé qui est dépendant au jeu. Lorsque son ancienne compagne est sévèrement battue, il décide de retrouver les responsables. Son enquête le mène vers une des familles les plus puissantes et dangereuses de Las Vegas. La venger est à sa portée, mais gare aux conséquences. Cela lui permettrait pourtant de mettre la main sur de l’argent. Une denrée rare qui pourrait le mettre à l’abri un certain temps… ou assurer une intéressante mise de fonds au blackjack.

Félix et Meira (Félix et Meira) - Drame romantique - 101 min.

Réalisé par Maxime Giroux. Avec Martin Dubreuil, Hadas Yaron.

Félix est incapable de pleurer son père qui vient de rendre l'âme. Bien qu'il ait hérité d'un bon montant d'argent grâce à sa sœur, aucun projet concret ne semble l'animer. Sa route croise celle de Meira, une jeune mère juive hassidique qui se sent contrainte dans son mariage et sa religion. Au fil de leurs rencontres, un profond attachement naît entre ces deux âmes solitaires qui apprennent à s'apprivoiser et à panser leurs blessures. Tout se complique lorsque les sentiments amoureux prennent la relève de l'amitié. Félix est libre comme l'air, mais pas Meira…

Ceux comme la terre - Documentaire - 73 min.

Réalisé par Nicolas Paquet.

Un réalisateur suit les traces du père René Fumoleau, un écrivain et photographe qui a vécu plus d'un demi-siècle avec les Dènès. Ce peuple d'autochtones qui habite sur les rives du Grand lac des Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest a survécu au colonialisme sauvage. La tête dans le passé, mais les pieds dans l'avenir, quelques-uns de ses membres parlent de leurs coutumes et de leurs mœurs, de leur réalité qui n'est pas toujours évidente et des choix qui s'offrent à eux. Devant des problèmes de pauvreté et de toxicomanie, plusieurs personnes se tiennent debout, faisant de la radio ou occupant le métier de taxidermiste.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.