actualité
Vendredi 24 août 2012 à 05h00

Nouveautés : Premium Rush

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Joseph Gordon-Levitt dans Premium Rush

Voici les nouveautés de la semaine.

Premium Rush (Course express) - Film d'action - 91 min.

Réalisé par David Koepp. Avec Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon.

Dans les rues de Manhattan, les messagers à vélo roulent à toute vitesse à travers les obstacles, les voitures et les piétons. Pour Wilee, ce travail est un rush d'adrénaline constant qui lui plaît bien. Mais lorsqu'une étudiante chinoise l'engage pour porter une enveloppe dans Chinatown avant 19h le jour même, un policier malhonnête tente de l'intercepter pour en récupérer le contenu. Wilee devra redoubler d'inventivité de prendre de nombreux risques afin d'accomplir sa tâche. Il ne pourra y parvenir qu'avec l'aide de sa petite amie Vanessa, qui ne veut plus lui parler, et des autres messagers à vélo de la ville.

Les infidèles - Drame de moeurs - 109 min.

Réalisé par Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtes, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Gilles Lellouche. Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche.

Fred et Greg sont deux inséparables qui enchaînent les aventures d'un soir. Contre l'avis de leur femme, ils partent en vacances à Vegas. Lorsque Bernard doit se rendre aux urgences, le médecin contacte sa femme. Dans un séminaire, Laurent cherche à tromper sa femme. Eric, un orthodontiste, passe la journée avec les amis de sa jeune maîtresse de 19 ans. Thibault doit nettoyer son appartement en vitesse alors que sa femme rentre à l'improviste. Simon, lui, est pris sur le fait lors d'une séance de bondage. Lors d'un souper bien arrosé, Antoine et sa femme Lisa s'avouent leurs infidélités. Des hommes sont réunis dans une rencontre pour « Infidèles Anonymes ».

Hit and Run - Comédie d'action - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Dax Shepard, David Palmer. Avec Dax Shepard, Kristen Bell.

Depuis quatre ans, Charlie Bronson vit en réclusion dans un tout petit village des États-Unis où il fréquente la belle Annie. Lorsque cette dernière se voit offrir un emploi de rêve à Los Angeles, Charlie décide de l'accompagner jusqu'à son entrevue, cela même s'il doit, pour cela, mettre sa vie en danger. C'est que Charlie, dans son ancienne vie, était le conducteur d'un gang de braqueurs de banque qu'il a contribué à envoyer, au moins pour un temps, en prison. S'il se tenait loin de Los Angeles jusque-là, c'était justement parce qu'il était sous la protection du gouvernement, et que ses anciens complices ont juré de prendre leur revanche...

The Apparition - Suspense d'épouvante - 82 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Todd Lincoln. Avec Ashley Greene, Tom Felton.

Un couple est hanté par un fantôme qui est libéré lors d'une expérience au collège.

Robot & Frank - Science-fiction - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jake Schreier. Avec Frank Langella, James Marsden.

Ancien voleur, Frank est maintenant à la retraite. Il passe son temps à la bibliothèque du coin à courtiser la belle libraire. Sa fille habite loin de lui et son fils est trop débordé par son travail. Pour se faire pardonner, ce dernier lui a acheté un robot intelligent qui lui permet de faire la conversation et les tâches ménagères. Bien que Frank ne veuille rien savoir de cette présence, il se laisse peu à peu attendrir. Surtout depuis qu'il a découvert que ce nouvel ami peut l'aider dans de futurs larcins.

Klown : The Movie - Comédie satirique - 89 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mikkel Nørgaard. Avec Frank Hvam, Casper Christensen.

Cela fait très longtemps que Frank et Casper attendent ce moment : enfin, ils peuvent s'évader le temps d'un week-end et vivre la grande aventure sexuelle dont ils rêvent depuis toujours. Au bout de la rivière - qu'ils empruntent en canoë pour tromper leurs femmes - se trouve le bordel de leurs rêves, où ils ambitionnent de retrouver leurs amis pour expérimenter l'ultime débauche. Mais voilà : leurs femmes leur jettent dans les pieds un gamin insupportable, dont ils doivent s'occuper jusqu'à la fin de leur voyage. Problème imposant, mais pas nécessairement incontournable, selon eux.

Iron Sky - Comédie satirique - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Timo Vuorensola. Avec Julia Dietze, Christopher Kirby.

En 2018, les États-Unis décident d'envoyer des astronautes explorer la face cachée de la lune pour redorer le blason de leur Présidente. L'idée tourne mal lorsque les nouveaux arrivants découvrent que cet endroit est occupé par des nazis qui s'y trouvent depuis 1945. Unique survivant de son escouade, James Washington est fait prisonnier, devenant le cobaye de différentes expérimentations. Les soldats allemands rêvent d'envahir la Terre et ils envoient une troupe d'élite en éclaireur sur la planète bleue. Klaus et Renate ont comme mission de recueillir une technologie spéciale qui permettra à leurs supérieurs de lancer la grande attaque d'anéantissement.

Lawless (Sans loi) - Drame de moeurs - 115 minutes.

Dès le mercredi 29 août.

Réalisé par John Hillcoat. Avec Shia LaBeouf, Tom Hardy.

Pendant la prohibition, trois frères de la Virginie s'enrichissent en vendant de l'alcool. Howard passe son temps à boire, Forrest à prendre soin de la distillerie et le cadet Jack rêve d'être un malfrat important. En attendant d'être aussi influent que le gangster Floyd Banner, il en pince pour la jolie Bertha. Leur quotidien est troublé par l'arrivée d'un homme de loi qui débarque de Chicago. Charlie n'a aucune morale ou code d'éthique et il n'hésitera pas à utiliser la violence et à faire couler le sang pour rétablir un peu d'ordre. Bientôt, une véritable guerre de tranchée prendra forme.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 22 août 2012 à 14h03) Les animaux sauvages
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
ACTUALITÉ (Mercredi 8 février 2012 à 10h03) Joseph Gordon-Levitt fait ses débuts derrière la caméra
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.